Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attristée à chaque fin du ramadan
3 juin 2019 18:18
Salam aleikoum

Qui comme moi est triste lorsqu est annoncé la fin du ramadan et pleure lors de la salat de l aid El fitr ?

L'an dernier j'ai pleuré d
un coup lors du dernier adhan du Maghreb et le lendemain matin à la salat


Ça vous le fait aussi ?

Le ressenti est indescriptible lors de ce mois béni sobhan Allah


Saha ftorkoum
M
3 juin 2019 18:28
Moi je pleure quand ça commence ptdr

Non, je plaisante. Moi aussi, comme toi, ça ne me dérangerait pas de continuer.
P
3 juin 2019 18:34
Pas au point de pleurer, mais un peu triste oui...
3 juin 2019 18:38
Surement parce que pendant le ramadan tu passes plus de temps en famille, cuisinez ensemble, mangez ensemble, davantage d'interactions avec le voisinage, bref tout un lieu social, une ambiance, qui disparait à la fin du ramadan.

Je ne suis pas musulmane donc moi cette profonde tristesse c'est lorsque les fêtes de fin d'année touchent à leur fin qu'elle survient, et ce depuis que je suis enfant.
3 juin 2019 18:53
Moi je ne suis pas musulman..et c'est l'idée des "fêtes" de fin d'année qui me fait pleurer avec sa débauche de consommation et son cortège de promotions commerciales.
Citation
Sézane a écrit:
Surement parce que pendant le ramadan tu passes plus de temps en famille, cuisinez ensemble, mangez ensemble, davantage d'interactions avec le voisinage, bref tout un lieu social, une ambiance, qui disparait à la fin du ramadan.

Je ne suis pas musulmane donc moi cette profonde tristesse c'est lorsque les fêtes de fin d'année touchent à leur fin qu'elle survient, et ce depuis que je suis enfant.
M
3 juin 2019 19:11
Ca m angoisse et m attriste egalement les fins de ramadhan
3 juin 2019 19:40
Lol

Tu as les 6 jours se chawal tu peux les faire thumbs up

Cette année je pense les faire vu la météo clémente hamdoulilah au vu de ses innombrables bienfaits je vous y encourage pour éponger vos dettes pêchés inchaAllah
Citation
Marok92 a écrit:
Moi je pleure quand ça commence ptdr

Non, je plaisante. Moi aussi, comme toi, ça ne me dérangerait pas de continuer.
3 juin 2019 19:45
Oui pour ma part c'est davantage cette sérénité et cette foi et ma pratique plus intensive qui me rend nostalgique à l'entente de la fin de ce mois sacré
C'est un mois unique où tu sens vraiment que le "démon " est enchaîné .

Il est incomparable et son départ est toujours un déchirement mais hamdoulilah on sera là l'an prochain et meilleur inchaAllah
Citation
Sézane a écrit:
Surement parce que pendant le ramadan tu passes plus de temps en famille, cuisinez ensemble, mangez ensemble, davantage d'interactions avec le voisinage, bref tout un lieu social, une ambiance, qui disparait à la fin du ramadan.

Je ne suis pas musulmane donc moi cette profonde tristesse c'est lorsque les fêtes de fin d'année touchent à leur fin qu'elle survient, et ce depuis que je suis enfant.
r
3 juin 2019 20:23
Salam aalaykom

O comme je te comprends, moi à l’instant suis encore en larmes ... et je me demandais si c’était normal... c d’ailleurs comme ça que j’ai atterri sur ton post lol

Je me disais peut être car il régné une quiétude et rserenite durant ce mois que l’on ne ressent à aucun autre moment dans l’année ...

Que dieu accepte notre jeûne, nos prières et nos bonnes œuvres ya rabbiiii
A
3 juin 2019 20:42
Salamou Alikoum

Je te comprend un grand ami ramadan 2019 va nous quitter, il part avec nos action. Qu'Allah accepte notre jeûne et que ramadan intercede pour nous au jugement dernier.

Nous somme triste pour son départ, nous l'avons aimé pendant 29 jours, se soir il ira et reviendra l'année prochaine. Qu'Allah nous permet de rester en vie pour ramadan 2020.

Pourtant on peut jeûner en attendant le prochain beau ramadan. Il y a les 6 jours de chawal. Les lundi et jeudi de chaque semaine. Les 13 14 et 15 jours du mois lunaire c'est les trois jours blanc. Le jeûne de Arafat.



Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleikoum

Qui comme moi est triste lorsqu est annoncé la fin du ramadan et pleure lors de la salat de l aid El fitr ?

L'an dernier j'ai pleuré d
un coup lors du dernier adhan du Maghreb et le lendemain matin à la salat


Ça vous le fait aussi ?

Le ressenti est indescriptible lors de ce mois béni sobhan Allah


Saha ftorkoum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/19 20:45 par Abou-Moussa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook