Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Loi d’attraction
4 mars 2021 01:31
Salam

Je pense la loi d'attraction possible.

Mais il ne suffit pas de penser de façon positive, il faut en plus croire réellement à ce qu'on pense.

C'est pas un souhait qu'on fait, c'est clairement une affirmation.

Ex. on souhaite devenir musicien parce qu'on aime la musique. Y'a pas de secret, faut énormément travailler pour avoir un bon niveau. Mais il ne suffit pas de jouer la musique, il faut aussi la vivre. Si on ne ressent rien dans le coeur, la musique est juste mathématique. Si on joue avec le coeur, alors là, la musique fait vibrer les gens. Pourtant, dans les deux cas, il s'agit de la même partition.

Il faut vouloir ET ressentir, c'est très important.

Autre ex. On veut devenir jolie. Donc on se farde, on s'apprête, on fait du sport, on mange équilibré. Mais il faut aussi avoir l'enthousiasme de faire tout ça. Si on le fait parce qu'on est forcé de le faire, les résultats ne viennent pas.

Bref, je vois la loi d'attraction comme ça.

Finalement, c'est avoir la Foi.

Et je pense que c'est pareil pour la réussite professionnelle, la création d'entreprise, le mariage ou autre.

Le résultat n'arrive que parce qu'au fond de nous, ben il est évident que ça le fera.

Personnellement pour l'Amour, j'ai eu deux hommes dans ma vie. A chaque fois qu'un homme m'a abordé dans mon existence, j'avais en moi la volonté de découvrir qui il était. Pourtant, j'ai conscience que sur le forum j'ai plutôt la haine des hommes, la méfiance, enfin, je n'ai pas toujours de bons sentiments envers eux, et c'est vrai que j'ai ça en moi, mais je ne juge jamais un homme sans le connaître. Donc d'entrée de jeu, je laisse toujours à l'autre le soin de se présenter et de faire ses preuves. Je n'ai jamais émis le moindre jugement sans entendre ou voir des choses qui me déplaisaient chez l'autre. Et bien que ça se soit mal fini avec mon ex, je n'ai pas eu peur de me remettre avec un autre derrière. D'ailleurs, j'ai largué mon ex, une semaine après mon mari entrait dans ma vie. Au fond de moi, c'était "ça ne s'est pas bien passé avec le premier, je sais pourquoi, je ferai attention avec le suivant, mais j'ai confiance en la vie, faut pas mettre tout le monde dans le même panier". J'étais optimiste, tout simplement. Au moins sur ce plan là car sur d'autres, on peut repasser mdr eye rolling smiley

Voir les choses sous un bon angle aide à ce que les choses se réalisent.

Sur le plan professionnel, ça n'a jamais vraiment fonctionné chez moi car je n'ai jamais trouvé d'intérêt à m'épanouir sur ce plan non plus. Y'a un ressenti derrière qui fait que ça le fait ou pas.

Il ne suffit pas que de vouloir, il faut aussi vraiment le ressentir au fond de soi. Et ça, je ne suis pas certaine que ça se commande. C'est là ou ça ne l'est pas.

C'est comme entendre une personne dire à une dépressive "mais fais un effort bon sang, arrête de broyer du noir". Ben si c'était si simple, ça se saurait. Ou pour maigrir ou autre ...
4 mars 2021 06:20
Salam,

Ce qui est attesté, c’est que le cerveau a une influence direct sur certains mécanismes de notre corps, mais pas tous.

Si tu veux prendre 5cm de plus, tes os ne se développeront pas pour autant...

Il y a cependant chez la femme par exemple le déni de grossesse, qui empêche le ventre de la femme enceinte de se développer de manière normale. Il est impressionnant de voir comment le cerveau dissimule le fœtus tout en le mettant à la verticale, de manière à ce que le ventre ne soit quasiment pas visible.
4 mars 2021 08:49
Est-ce que ces versets parlent vraiment de ce sujet ?
En général, c'est plutôt le fait avoir une foi ferme qui est énoncé.

Citation
Dzmen a écrit:
Bien sûr que j’y crois, Allah fait même référence dans le coran à la certitude al-yaqeen et a l’impact que ça a sur le croyant , ça devrai être obligatoire pour un musulman de chercher ça.

En gros c’est comme la baraka que tu demande à Allah, atteindre un niveau de certitude telle que le quantique qui n’est pas palpable prenne forme dans ta réalité.

La patience et la certitude vont de paire, pour que ça marche il faut que ça devienne « chronique », d’où la prière quotidienne etc..
D
4 mars 2021 09:04
Et qu’est ce qu’une foi ferme mon ami ? Si ce n’est la certitude que ton lien avec Allah se ressent aussi bien dans ton esprit que dans ton corps (donc dans ta réalité)

Quand tu dis « j’ai la foi et je suis sûr qu’Allah va me guérir » par exemple, que croit tu qu’il se passe en toi ?

« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).

Pourquoi Allah précise « quand il me prie » si ce n’est pour exprimer une immédiateté
Certitude absolue=effet concret

Allah wa a3lem (tout ceci n’est que ma supposition)
Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce que ces versets parlent vraiment de ce sujet ?
En général, c'est plutôt le fait avoir une foi ferme qui est énoncé.
4 mars 2021 12:14
Ainsi, dans la masse des peuples musulmans opprimés, aucun n'a eu la certitude puisqu'aucun n'a été exaucé.
Les oppresseurs israélien, birman et chinois dorment paisiblement.

Citation
Dzmen a écrit:
Et qu’est ce qu’une foi ferme mon ami ? Si ce n’est la certitude que ton lien avec Allah se ressent aussi bien dans ton esprit que dans ton corps (donc dans ta réalité)

Quand tu dis « j’ai la foi et je suis sûr qu’Allah va me guérir » par exemple, que croit tu qu’il se passe en toi ?

« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).

Pourquoi Allah précise « quand il me prie » si ce n’est pour exprimer une immédiateté
Certitude absolue=effet concret

Allah wa a3lem (tout ceci n’est que ma supposition)
D
4 mars 2021 12:28
Détrompe toi je peux t’assurer qu’Allah a entendu leur appels.
Prenons l’exemple du peuple palestinien, a 1ère vue c’est eux les perdants vu que Israël gagne du terrain.

Mais cela 54 ans que par la grâce d’Allah, ce peuple lutte en étant exterminé, se relève à chaque fois qu’il tombe, ne désespère pas et est soutenu (moralement) par quasi tout les peuples de la planète ( y’a qu’à voir les manifestations pro palestiniennes)

Dans ce cas de figure n’est ce pas la une victoire? Le reste n’est qu’une question de temps avant la victoire finale

Citation
CHN-W a écrit:
Ainsi, dans la masse des peuples musulmans opprimés, aucun n'a eu la certitude puisqu'aucun n'a été exaucé.
Les oppresseurs israélien, birman et chinois dorment paisiblement.
4 mars 2021 13:29
Genre d'après cette "loi" on peut avoir autre visage ?

J'y crois pas une seule seconde. On est comme on est et si on est pas satisfait de notre physique on peut au pire faire du sport, prendre soin de soi mais en aucun cas on peut changer de visage mdrr.......si c'était possible ça m'aurait bien été utile! mouhahahahaha! (Rire de sorcière!)
Citation
Sousouuu972 a écrit:
Salam,
Je m’adresse aux personne ouvertes d’esprit qui s’y connaissent un minimum, pas aux personnes trop logiques. Vous pouvez partir si c’est pour critiquer.

Pensez vous que l’ont peut changer son physique avec la loi d’attraction en « formatant » notre cerveau, (écoute de subliminaux, répétitions d’affirmations chaque jour) ? Bien sur dans la limite du raisonnable, il y’a des choses qui ne peuvent bien évidemment pas changer.
Mais si vous me comprenez bien, en manifestant et en agissant comme ci, ce serait possible ?
Beaucoup de personnes ont réussi avec des résultats vraiment impressionnants.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook