Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Attouchements sexuel par des membres de ma famille que dois je faire ?
S
7 septembre 2021 22:22
Salem aleykoum

J’espère que quelqu’un pourra m’aider mais étant plus jeune j’ai subit des attouchements sexuel de la part de plusieurs personne de ma famille et sa a durer de mes 4 ans à mes 13 ans et aujourd’hui j’en ai 17 et depuis quelque temps c souvenir là me font très mal je me sent pas bien j’ai l’impression que tout les hommes sont capable de me faire du mal et que tout les hommes sont des pervers et c des personnes de mon entourage et je les côtoies toujours et ils pensent que j’ai du oublier mais nan sa me hante je vous jure et je sais pas quoi faire svp si une personne qui a des connaissances en science islamique pourrait m’aider et me dire qu’est ce que je devrais faire dans ma situation comment je dois réagir ???
l
7 septembre 2021 22:29
Quel est ta situation, garçon ou fille ,partage tu le même logement,
7 septembre 2021 22:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en parler à tes parents.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
7 septembre 2021 22:31
Salam,

Je ne vais pas te conseiller car c'est un sujet trop delicat et je ne veux pas t'aiguiller vers un bien qui sera peut etre percu comme un mal pour toi. Juste va voire un psychologue si tu peux et que Dieu te protege et apaise tes maux Inshallah.

C'est malheureux ce qui t'arrive. C'est bien ne te detourne pas de ta foie. Continu fait lecture tes prieres ton jeune invocation dikhr charité bonnes oeuvres, ses mechantes personnes paieront de leurs actes dans cette vie ou dans l'au dela car Dieu voit tous, Dieu sait ce que nous ignorons.
gtx
7 septembre 2021 22:33
Aleykoum Salam,

Famille ou pas, il faut porter plainte. C'est trop grave. D'autant plus qu'ils peuvent recommencer sur un autre mineur !

Que cela reste dans ton esprit c'est normal, avec le temps ça ira mieux InshaAllah. Tous les hommes ne sont pas comme ça fort heureusement.

Si besoin vous pouvez contacter : [parcours-victimes.fr]
a
7 septembre 2021 22:36
salam

il est très probable que ces personnes aient fait d autres victimes dans la famille
il faudrait en parler à tes parents ou grande sœur si tu as
porter plainte serait idéal
7 septembre 2021 22:39
Wa alayki salam,

Premièrement demande a Allah de soulager ta peine et d’apaiser ta douleur , fais énormément d’invocations, qyam al layl et des actes d’adorations surrerogatoire .

Ensuite, c’est important que tu ai un suivi psychologique, ça va beaucoup t’aider , et t’en auras besoin si tu compte porter plainte.

Tourne toi vers les associations qui luttent contre les agressions sexuels , c’est jamais trop tard eux même te guideront vers un psychologue et un avocat .

Qu’Allah te préserve de tout mal , c’est vraiment des monstres hasbouna Allah wa ni3ma lwakil
7 septembre 2021 22:40
Est ce que tu peux aller voir l'infirmière scolaire de ton établissement ?
(dans le cas où tes parents seraient impliqués ou si tu n'arrives pas à leur dire)
7 septembre 2021 22:45
Oui sinon tu appelles le 119 de n'importe quel poste téléphonique, c'est gratuit
Tu seras aidé. Tu as besoin de soins. Les symptômes que tu décris ressemblent au stress post traumatique. Je compatis c'est horrible. C'est comme vivre un cauchemar éveillé.
Ne reste pas toute seule, fais toi aider rapidement. Pour toi, pas pour les potentiels victimes, tu n'es pas responsables de ça. Fait le pour toi.

[www.allo119.gouv.fr]
M
7 septembre 2021 22:47
Parles en s’il te plaît !! Dénonce les plus porte plainte si possible
Citation
Siana…1 a écrit:
Salem aleykoum

J’espère que quelqu’un pourra m’aider mais étant plus jeune j’ai subit des attouchements sexuel de la part de plusieurs personne de ma famille et sa a durer de mes 4 ans à mes 13 ans et aujourd’hui j’en ai 17 et depuis quelque temps c souvenir là me font très mal je me sent pas bien j’ai l’impression que tout les hommes sont capable de me faire du mal et que tout les hommes sont des pervers et c des personnes de mon entourage et je les côtoies toujours et ils pensent que j’ai du oublier mais nan sa me hante je vous jure et je sais pas quoi faire svp si une personne qui a des connaissances en science islamique pourrait m’aider et me dire qu’est ce que je devrais faire dans ma situation comment je dois réagir ???
7 septembre 2021 23:00
Pour te soulager en attendant, tu peux étudier le mécanisme du stress post traumatique. En faisant cela, tu vas calmer ton cerveau. C'est finit, c'est du passé, mais ton cerveau est encore bloqué pendant les agressions. Muriel Salmona est la psychiatre spécialiste en la matière. Ecoute ses podcasts, ça va te faire du bien.


7 septembre 2021 23:13
Personne ne te fera plus aucun mal. Tu sais pourquoi ?
Parce que tu n'as plus 4 ans et parce que si quelqu'un veut te faire du mal, tu peux appeler la police. Tu peux te défendre.
C'est l'enfant de 4 ans en toi qui a peur de tous les hommes et c'est normal.
Il n'y a aucune raison que quelqu'un vienne t'agresser.
J'espère que quelqu'un t'aidera rapidement. Je vais prier pour toi. Yawning smiley
S
8 septembre 2021 06:48
Pour avoir vécu s par un oncle moi se que j'ai fait j'ai garder toute ma vie. Car en parler à mes parents sa aurait créé un meurtre....et au dc de mon père allah irehmo cette oncle m'a appelé pour me dire les condoléances..... Et comme il a fait du mal à mon père. J'avais une douleur telle.... Celle de la perte de mon père et la voit de cet attoucheur qui fait style detre peiné par le dc de mon père. J'ai saisi l'occasion je lui et tout balancée se que j'avais sur le cœur. C'est comme un poid qui et parti de mon cœur. J'avais 38 ans au dc de mon père allah irehmo 🤲



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/21 06:49 par Salama93.
M
8 septembre 2021 07:55
Wa aleykum essalam. Moi pareille que toi, je devais avoir 8 ans et je me souviens encore. En faite c'est en grandissant que je me suis rendu compte que c était des attouchements sexuels et c est tres grave. Car etant petite je pensai que c etait normal car il me disai vient on va jouer à un jeu...
Aujourd'hui ja maudit cette personne, et m'en remet qu'a Dieu.
Car porter plainte ne va jamais prouver ce qui s est passé dans le passé. Et le dire à tout le monde ne sert à rien car ils peuvent même se retourner contre moi et ça sera pire psychologiquement.
Courage!🌸
8 septembre 2021 10:34
il ne faut plus les fréquenter si cest encore le cas chaque fois que tu leurs dis bonjours c est comme si tu leur disait tout va bien je dirais rien

le dire a tous le monde et surtout porter plaintes contres ces ordures tu as la responsabilité d agir

car d autres enfants ont certainement subi le meme sort que toi

la famille c est pas sacree a ce point

il faut consulter une psychologue pour qu elle t aide a surmonter cette epreuve

d une manière ou d une autre on a tous des épreuves a surmonter dans la vie et tous nos demons

ce qui est arrive tu n en est pas responsable tu n avais pas les moyens de te defendre maintenant si ........fait le
S
17 septembre 2021 20:33
Non je ne vis pas avec eux mais je les côtoies encore vu qu’ils font partie de ma famille
S
17 septembre 2021 20:35
J’ai essayer d’en parler à ma mère mais elle c’est voiler la face et a pris la situation à la légère par peur que sa crée des problèmes dans la famille
S
17 septembre 2021 20:39
Merci beaucoup pour ta réponse je pense aussi que c’est là meilleur des choses à faire j’en avais déjà parler à ma mère mais elle a voulu se voiler la face pour pas faire des problèmes dans la famille, je m’en remet à Allah un jour ils paieront
 
Facebook