Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attouchements pendant roukia
k
18 février 2016 01:26
Bonjour à toutes et à tous,
Je tiens à vous faire partager une malheureusement expérience dont j'ai été la victime.
Je suis allée avec mon mari et mon fils chez un imam reconnu dans ma ville pour faire une roukia.
J'en suis sortie choquée.
Pendant la séance mon mari a du éloigner mon fils de 3 ans qui n'arrêtait pas de bouger. Je me suis donc retrouver seule avec l'imam.
Pendant la séance L'imam n'a pas cessé de se coller à moi. Ses parties génitales étaient collé à mon genoux gauche. On aurait dit qu'il le faisait exprès. J'ai essayé de m'en dégager mais il se rapprochait sans cesse. Ensuite il m'a prise contre son torse et m'a collé contre lui de force , tout ça pendant qu'il récitait le Coran. Il s'est mis à prendre mes mains dans les siennes, les caresser et dirigeait mes bras pour que je les mette autour de sa taille. A un moment je me suis redressée avec force mais quelques minutes plus tard il m'a replacée contre lui. Je pouvais sentir son halaine, l'odeur des ses habits qui sentaient l'eau de javel. A un moment j'ai sentie comme quelque chose qui se dressait sous son pantalon. ..j'ai honte de raconter cela mais je suis juste traumatisée et choquée car c'est sensé être un imam respecté et respectable dans notre ville. Il est connu pour connaître le Coran par coeur. La séance a duré 1h30 un calvaire pour moi. Bien sûr j'ai tout raconté à mon mari . Il n'ira plus prier dans cette mosquée. Faites attention mes soeurs car ce n'est pas normal , un imam ne doit pas nous toucher pendant la roukia.
Désolée pour la longueur et merci pour celles et ceux qui auront pris le temps de tout lire.
Faites très attention mes soeurs.
Moi maintenant je ne sais plus que penser. Qu'un imam fasse cela discrédite bcp de chose pour moi. Je n'aurai jamais cru qu'un homme vu comme un saint et qui récite le Coran puisse faire cela. Je suis traumatisée et j'ai honte .
Comment éviter qu'il ne recommence et fasse pire avec une soeur car il est très respectée et insoupçonnable. Parfois je me demande même si ce n'est pas mon imagination, ou je culpabilise. Et puis je me dis non ça c'est vraiment passé comme ça.
Est ce normal qu'un imam vous prenne dans ses bras et vous colle contre soi? Est ce normal qu'il vous prennent les mains? Est ce normal qu'il colle ses parties génitales contre vous? C'est grave très grave.
Merci
Que Dieu vous protège
Merci
B
18 février 2016 01:46
Salam Alaykum,

Je suis outrée et le mot est faible je n'ose imaginer le dégoût que tu dois avoir c'est atroce peut être qu'il est atteint franchement un homme me fait sa je porte plainte, je ne suis pas pour la violence mais j'aurais été marié j'aurais voulu que mon mari lui mette une bon coup de tête balayette (désolée sa manque de sagesse) mais un homme qui profite et abuse d'une femme sa m'énerve je serais toi j'informerai un bon nombre de personne après la mosquée ne lui appartient pas donc ton mari peut aller prier là bas!

Bon courage ûkhty je pense qu'aussi bien physiquement et psychologiquement tu as dû être bien atteinte.

Kheyr In-Sha-Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/16 01:48 par B.Maghrebiia.
c
18 février 2016 09:26
il y a INTERDICTION pour un homme qui te fasse une roquia qu'il touche une femme

deja en principe un raqui ne touche personne meme pas les hommes et il doit garder ses distances.

cet imam "tres respecté" Allah s'en chargera.
a
18 février 2016 10:14
J'ai beaucoup de mal à croire ton histoire mais à ta place, j'irai porter plainte sans tarder.
Aucun respect ni pitié pour ce type de personnage.
Pourquoi l'avoir laissé faire? C'est dingue, ca!
Voila pourquoi il ne faut jamais s'isoler avec un homme...
Tu n'es, certainement, ni la première ni la dernière victime.
C'est dégeulasse!
Cet homme devrait d'abord se soigner avant de prodiger ses soins empreints de mauvaises intentions.
k
18 février 2016 14:06
Bonjour à toi -à coeur ouvert-,

Tu sais moi même j'ai du mal à croire à ce qui m'est arrivée et crois moi je préférerai que ce ne soit jamais arrivé. Je me suis dit d'abord que j'allais garder ça pour moi et vivre avec.
Mais je ne vais pas bien depuis que c'est arrivé. Pour moi un imam c'est irréprochable, sacré et digne du plus grand respect.
Alors tu peux comprendre comme je suis tombée de haut. Je suis venue raconter mon histoire pour que d'autres soeurs sachent et fassent attention . Je suis venue pour partager ma douleur et prévenir d'autres femmes moi c'est trop tard ça m'est arrivée. Le mal est fait.
Je sais que la majorité des imams sont des gens très bien mais malheureusement celui là est un pervers.
Merci à toutes celles qui auront compris le but de ma démarche c'est à dire partager ma peine et prévenir d'autres potentiels victimes.
Pour moi j'en suis sûre un imam n'a pas le droit de toucher une femme qui ne lui est pas licite. Je ne crois pas que serrer une femme dans ses bras comme cela fasse partie de la roukia. J'ai fouillé partout sur internet une roukia ne se passe jamais ainsi non.
Bar aka u lah fikoum
k
18 février 2016 14:45
Salam Alaykoum,
Porter plainte oui je voudrai bien mais quelle preuve ai je?
C'est sa parole contre la mienne.
Un imam très respectée de tous et moi une simple femme. En parler à qui? On me prendra pour une folle, on ne me croira pas. Donc voilà il recommencera. Quand à moi je ne prierai plus que chez moi. le temps d'oublier, de refaire confiance aux personnes qui sont censés nous donner la bonne parole . Le temps de me guérir. J'avais une si haute estime des imams. Des gens sains irréprochables qui nous guident sur le droit chemin. Pourquoi? il a tout gâché. Je fais la prière depuis 5 ans, la mosquée est un lieu saint et son imam également normalement. Je ne comprend plus rien. Mon mari était choqué mais heureusement il a confiance en moi et me croit. Il n'ose rien faire car je l'ai dit c'est un imam très respecté. Je ne savais pas en quoi consistait une roukia sinon biensur que je ne me serai pas laissé faire. Et puis il est très reconnu je me suis dit non c'est pas possible ce qu'il se passe.
Je pense que d'en parler me rend malade finalement .
Merci de ne pas me juger, Dieu seul peut le faire. Moi je vais mal maintenant. quand je prie j'y pense, quand je joue avec mon fils de 3 ans j'y pense, quand mon mari s'approche de moi j'y pense. C'est une pourriture (désolée ce n'est pas ma façon de parler normalement )mais j'espère qu'il y a une justice. Dieu n'aime pas l'injustice alors je fais confiance en Rabi ta3ala.
Barack ou l la fikoum
18 février 2016 14:50
Salam,

@ à-coeur-ouvert : ce n'est pas pour ça que tu ne dois pas rester seule avec un homme. Pendant mes séances personnellement, je n'ai jamais touché personne. Dieu n'interdit pas à un homme et une femme de rester seuls. Si cet imam a un souci, il faut qu'il se fasse aider ou soigner. C'est une question d'ethique et de santé mentale. C'est juste triste pour la posteuse, et pour l'imam aussi.

@ la posteuse: tu as deux choix : je te conseille d'aller déposer plainte ou une main courante à la police, ET , avec ton mari, en entretien, avec une autre personne de la mosquée, de suggérer à l'imam de se faire soigner/aider, enfin ce qu'il faut pour qu'il arrête quoi. Il lui faut une thérapie, c'est clair.
C
18 février 2016 14:53
Une question, c'est payant une roqya ?
18 février 2016 15:02
Certains font payer, d'autres non. Moi par exemple, je fais payer. Chacun son style, ses besoins, sa façon de se sentir bien avec la pratique.
S
18 février 2016 15:04
Tu ne dois pas t'isoler avec un homme non mahram, même pour lire le Coran. On déplore beaucoup de cas de charlatans qui profitent de la naïveté des femmes pour commettre les pires turpitudes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/16 15:11 par Silsila.
[center][i]Cette solitude vaut plus que mille années. Cette liberté vaut mieux que le royaume du monde. Dans la retraite, être un seul instant avec Dieu vaut plus que l'âme et le monde, que ceci et cela.- Djalâl Ud-Dîn R.[/i][/center]
c
18 février 2016 15:06
Salam

Ton mari l'a pas defoncé?
18 février 2016 15:08
je ne suis pas d'accord, car des fois c'est nécessaire que la personne soit seule avec le raqyi parce que la presence d'une tierce personne peut gêner la séance. Il y a certaines choses que la personne à soigner n'ose pas dire devant les autres. Si c'est le mari le problème, la personne pourra pas s'exprimer librement, et le traitement peut échouer.

C'est au raqiy d'être honnête et intègre, et aux malades de changer de raqiy si son comportement ne leur convient pas.
S
18 février 2016 16:44
As-tu des preuves de cette dérogation ?


Citation
Rahma19 a écrit:
je ne suis pas d'accord, car des fois c'est nécessaire que la personne soit seule avec le raqyi parce que la presence d'une tierce personne peut gêner la séance. Il y a certaines choses que la personne à soigner n'ose pas dire devant les autres. Si c'est le mari le problème, la personne pourra pas s'exprimer librement, et le traitement peut échouer.

C'est au raqiy d'être honnête et intègre, et aux malades de changer de raqiy si son comportement ne leur convient pas.
[center][i]Cette solitude vaut plus que mille années. Cette liberté vaut mieux que le royaume du monde. Dans la retraite, être un seul instant avec Dieu vaut plus que l'âme et le monde, que ceci et cela.- Djalâl Ud-Dîn R.[/i][/center]
S
18 février 2016 16:58
J aurais ete toi je lui aurais mis un bon coup de genoux dans son entre jambe et je serais partis porter plainte
a
18 février 2016 17:00
Garder ces attouchements pervers pour toi et vivre avec... c'est justement comme cela que tu vas te détruire.
Cela te détruit déjà. Agis en conséquence!

Un imam, en théorie est irréprochable et certains le sont egalement en pratique.
Ce dont tu nous relates est la preuve qu'un imam quelle que soit sa réputation n'est pas "vacciné" de tout péché.

Ne cherche pas, cet homme est un pervers.
Imam ou pas imam, un homme n'a pas le droit de pratiquer un quelconque attouchement de la sorte.

Ne lui trouve pas d'excuse, c'est un comportement juste scandaleux!
Si t'es propos sont véridiques ( Allah est témoin) porte plainte sans aucune honte.
Il ne faut pas laisser passer cela.
Prends également rendez-vous avec un membre ou responsable de cette mosquée et rends toi accompagnée de ton époux pour leur relater les faits dont tu as été victimes.
Cela te pèsera moins.

Pourquoi n'as-tu pas, à la moindre attitude déplacée vis-à-vis de toi, décidé d'arreter cette séance de roqya qui n'aura eu aucun effet bénéfique?





Citation
karacterr a écrit:
Bonjour à toi -à coeur ouvert-,

Tu sais moi même j'ai du mal à croire à ce qui m'est arrivée et crois moi je préférerai que ce ne soit jamais arrivé. Je me suis dit d'abord que j'allais garder ça pour moi et vivre avec.
Mais je ne vais pas bien depuis que c'est arrivé. Pour moi un imam c'est irréprochable, sacré et digne du plus grand respect.
Alors tu peux comprendre comme je suis tombée de haut. Je suis venue raconter mon histoire pour que d'autres soeurs sachent et fassent attention . Je suis venue pour partager ma douleur et prévenir d'autres femmes moi c'est trop tard ça m'est arrivée. Le mal est fait.
Je sais que la majorité des imams sont des gens très bien mais malheureusement celui là est un pervers.
Merci à toutes celles qui auront compris le but de ma démarche c'est à dire partager ma peine et prévenir d'autres potentiels victimes.
Pour moi j'en suis sûre un imam n'a pas le droit de toucher une femme qui ne lui est pas licite. Je ne crois pas que serrer une femme dans ses bras comme cela fasse partie de la roukia. J'ai fouillé partout sur internet une roukia ne se passe jamais ainsi non.
Bar aka u lah fikoum
a
18 février 2016 17:22
C'est juste triste...
Tu trouves? Des larmes, un petit mouchoir et ca passera?

Je trouve cela plutot scandaleux.
La jeune femme en est quasi "traumatisée".
Des attouchemements ce n'est pas rien, c'est grave.
Cet homme doit se faire soigner car sans aucun doute, il reproduira dans le meme context le meme comportement envers une jeune femme dont il aura comme "mission" de pratiquer une séance de roqya.

La troisième personne entre un homme et une femme c'est chaytane.
Alors pour éviter ces cas qui relèvent de la psychatrie, mieux vaut prévenir que guérir.
Heureusement que tous les hommes ne sont pas atteints.
Heureusement que certains connaissent leurs limites.
Quand j'entends et lis ces genres d'histoire, ca donne à réfléchir.


Citation
Rahma19 a écrit:
Salam,

@ à-coeur-ouvert : ce n'est pas pour ça que tu ne dois pas rester seule avec un homme. Pendant mes séances personnellement, je n'ai jamais touché personne. Dieu n'interdit pas à un homme et une femme de rester seuls. Si cet imam a un souci, il faut qu'il se fasse aider ou soigner. C'est une question d'ethique et de santé mentale. C'est juste triste pour la posteuse, et pour l'imam aussi.

@ la posteuse: tu as deux choix : je te conseille d'aller déposer plainte ou une main courante à la police, ET , avec ton mari, en entretien, avec une autre personne de la mosquée, de suggérer à l'imam de se faire soigner/aider, enfin ce qu'il faut pour qu'il arrête quoi. Il lui faut une thérapie, c'est clair.
18 février 2016 17:24
As tu des preuves de ce que tu avances?
18 février 2016 17:31
La 3 eme personne présente quand 1 homme et une femme sont seuls , cest d'abord Dieu, mais bon...
a
18 février 2016 20:40
Je n'invente rien.
Tu as ta facon de voir les choses et je la respecte.
Cependant, je reste tout de meme convaincue que ses intentions perverses ont été influencées et a agit en connaissance de cause.
Cet homme n'aurait certainement pas agit de la meme facon si l'époux de la malheureuse jeune femme n'avait pas quitté les lieux.


Citation
Rahma19 a écrit:
La 3 eme personne présente quand 1 homme et une femme sont seuls , cest d'abord Dieu, mais bon...
18 février 2016 20:44
Salamo3alaykoum

@rahma19 tu ns inventes une nouvelle secte ou quoi?????
Quel delire...
Et tu definis ALLAH 3azawajal comme une "personne"...ALLAH y hdik

@la posteuse tu as vecu une mauvaise experience mais ton mari et toi vs devez denoncer cet homme...il est respecté et alors? Des imams ont ete ejecter de leur fonction ca sera un de plus. Soyez courageux, faite salate istikhara et foncer...la prochaine victime sera peut etre une enfant, imagine; car avec ce genre de crasse faut s attendre a tout!!!!!!
Courage!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook