Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attitude normal?
L
11 avril 2013 23:01
Salamalikoum, je poste aujourd'hui sur ce forum pour me défouler un peu de ma peine et demander votre avis sur une situation qui m'attriste.
Il y a presque 2 mois j'ai accouché et mon frére aîné qui vit à l'étranger au (canada) moi je vis en france, ne m'a même pas appelé pour me félicité ou prendre de mes nouvelles que ce soit moi ou mon mari. mon frére est marié je précise et il a 2 beaux enfants. il a appelé mes parents car il l'a sut que j'ai accouché via Facebook, sachant que mes amis demandais de mes nouvelles et de ce fait j'ai annoncé la nouvelle sur facebook. Donc il s'est disputé au telephone avec mes parents car il les accuse de ne pas l'avoir averti. ma mére l'a envoyé chier, il faut savoir que ça faisait une journée depuis que j'avais accouché que sa femme et lui savait trés bien quand le bébé allait naitre, ce n'est pas à mes parents de l'appeler pour lui annoncer mais à lui de prendre des nouvelles. bref, j'ai eu en plus une césarienne donc 'operation" et quand j'ai su qu'il s'était disputé avec mes parents ma tension à augmenté j'ai pleuré et mon mari me dit que je me prend trop la tête que si il marrive quelque chose ben c'est ma faute. aprés ça mon frére a rappelé mes parents pour s'exuser MAIS il ne m'a jamais appelé pour avoir de mes nouvelles ah oui sa femme a appelé mais lui NON. Je précise que nous ne sommes pas en conflit je ne comprends son attitude et sa me BLESSE profondément!! alors selon vous est ce normal?
P
11 avril 2013 23:21
Salam aleykoum,

Je rejoins ton mari,tu te prends la tête pour rien. Il a prit des nouvelles auprès de tes parents puis sa femme a appeller pour prendre de tes nouvelles,que ça soit lui ou elle c'est pareil,qu'il prenne des nouvelles auprès de tes parents c'est suffisant.
Son attitude n'a rien de choquant pour moi.

aleykoum salam
c
11 avril 2013 23:22
non mais les questions?????

vis ta vie avec ton mari et arrete de te prendre la tete sur qui qui va t appeler et prendre de tes nouvelles de pire en pire les discussions et en plus t en parle à ton mari alalalala mais ou on va
penses tu qu apres cela ton mari (parce que ta bein du le bassiné ) va aimer ton frere et lui parler???

Ca c est une histoire entre toi et ton frere si ta un souci avec lui appel le c est tout et arrete de monter la tete à tout le monde
12 avril 2013 01:28
Salam,

Quand j'ai accouche c'est mon mari qui à prévenu toute la famille... il contacte sa famille et la mienne.

Je te trouve dure vis à vis de ton frère qui à le droit d'être vexer d apprendre par facebook que sa soeur à accouche...

Et puis sa femme t à tel et félicite.

Si ça te torture l esprit appel ton frère et parle lui pour vous comprendre car vous ne voyez pas les choses sous le même angle...enfin je pense!!

En tout cas mabrouk !!
L important c est que ton bébé est parmi vous... vis ton bonheur
a
12 avril 2013 09:14
Salam alaykoum,

Perso je comprends que ton frère ait pu être blessé d'apprendre par Facebook ton accouchement...
Si tu as pris le temps de le marquer sur ta page tu aurais pu prendre le temps au moins de lui envoyer un mail ou un sms.

Bref maintenant il ne faut pas vous prendre la tête, il s'est excusé auprès de tes parents, s'il ne t'appelle pas rien ne t'empêche toi de le faire pour mettre à plat cette histoire et supprimer les tensions.

Il s'agit de ton frère, tu dis ne pas avoir de conflit avec lui donc ce serait dommage de gâcher votre relation sur un fait dont vous n'avez même pas discuté...
L
12 avril 2013 09:35
salam, mes pour vos réponses même si je les trouves durs, cela dit c'est moi qui doit pas être normal alors lol!
bon pour facebook, mes amis demandait à chaque fois par sms et autre si j'avais accouché ou pas encore, mon frére lui savait QUAND j'allais accouché il a pas appelé! j'ai eu une CESARIENNE je sais pas si pour les personnes qui m'on répondu savait ce que ça signifie c'est un accouchement au bloc opératoire donc opération! hé oui je suis passé sur le billard, le lendemain comme je ne pouvais plus bouger je pouvais bouger que mes doigts et parce que j'étais allité j'ai pris le soin de répondre d'une certaine manière aux personnes qui demandaient de mes nouvelles, je leur ai annoncé oui sur facebook mais c'étais aussi une manière d'informer mon frére aussi qui plus est donc JE NE VOIS PAS où les problème??? et puis oui je dois pas être normal d'avoir de la peine que mon FRERE ne m'ai pas appelé? j'avoue que je ne comprend pas vos réaction avez vous eu des enfants? avez vous des membres de la famille qui ne vous appel pas pour vous féliciter???
S
12 avril 2013 10:21
As salamou 'alaykoum wa rahmatouLlâhi wa barakatouh,

Je partage totalement les opinions donnés plus hauts.

Oukhty, pourquoi demander l'avis des gens ici si tu restes campé sur tes positions et si tu penses avoir de toute façon raison ? ... poses toi, oukhty et essaye de te poser les bonnes questions, de te remettre en question, essayes d'apaiser un peu ton coeur.

Soubhanna-Llâh, tu as la chance d'avoir une famille, un mari, un bébé qui viens de naitre et tu trouves le temps de te plaindre de choses comme ça .... excuse moi mais je ne comprend vraiment pas.

Profites de ton enfant, de ton mari et met ta rancoeur de côté, un musulman doit pardonner et trouver des excuses à son frère fiLlâh qui la est, en plus, ton frère de sang.

Perso, je comprend ton frère. Je serai aussi été déçu de voir que ma soeur annonce la naissance à ses "amies" virtuels avant de l'annoncer à son propre frère de sang.
Comment aurait tu réagi si ça avait été le cas inverse ?! Genre tu vois sur Facebook que sa femme a accouché et que tu n'as pas été mise au courant, que ton frère aurait prévenu d'abord ses "amis" virtuels avant sa soeur de sang ... n'aurai tu pas été déçue ?!

Après, il s'est excusé auprès de tes parents, sa femme t'a téléphoné ... que veux tu de plus, Lynette ? Je trouve que tu te prends la tete pour rien.

D'autres femmes vivent des opérations, des césariennes et certaines y laissent leur vies, tu as de la chance d'être en vie, d'avoir un époux et un bébé en bonne santé à priori, une famille ... que veux tu de plus ?! ne trouves tu pas que tu te prend la tete pour rien ? ne trouves tu pas que tu te plaint beaucoup pour pas grand chose ?!

Pour moi, c'est aux nouveaux parents d'appeler les proches pour annoncer la naissance et pas aux proches de demander constamment des nouvelles pour laisser le couple tranquille dans ce moment intime, la maman se reposer etc ... mais bon, ça n'est que mon avis.

Je te conseille de mettre ta "fiereté" (façon de parler hein ^^ ) de côté, ta rancoeur de coté, ton enervement de côté, essaye d'apaiser ton coeur aujourd hui et appelle ton frère pour mettre tout cela a plat si tu en ressens vraiment le besoin mais sincèrement, je trouve que tu en fais beaucoup pour pas grand chose.

Bonne journee à toi !
12 avril 2013 12:02
Citation
LYNETTE2012 a écrit:
salam, mes pour vos réponses même si je les trouves durs, cela dit c'est moi qui doit pas être normal alors lol!
bon pour facebook, mes amis demandait à chaque fois par sms et autre si j'avais accouché ou pas encore, mon frére lui savait QUAND j'allais accouché il a pas appelé! j'ai eu une CESARIENNE je sais pas si pour les personnes qui m'on répondu savait ce que ça signifie c'est un accouchement au bloc opératoire donc opération! hé oui je suis passé sur le billard, le lendemain comme je ne pouvais plus bouger je pouvais bouger que mes doigts et parce que j'étais allité j'ai pris le soin de répondre d'une certaine manière aux personnes qui demandaient de mes nouvelles, je leur ai annoncé oui sur facebook mais c'étais aussi une manière d'informer mon frére aussi qui plus est donc JE NE VOIS PAS où les problème??? et puis oui je dois pas être normal d'avoir de la peine que mon FRERE ne m'ai pas appelé? j'avoue que je ne comprend pas vos réaction avez vous eu des enfants? avez vous des membres de la famille qui ne vous appel pas pour vous féliciter???






Salam



Sa fait mal !! Et je te comprends moi sa fait deux ans que mon frère ne prend pas des mes nouvelle et mes parents sont en France depuis presque deux mois tout les 6 mois ils font aller retour France Maroc et bien il n est jamais venue les voir alors

Au début sa blesse mais avec le temps on oublie je n est pas de rancune envers lui si il venait s excuser tout serai oublier la porte lui est toujours ouvert contrairement à toi entre moi et mon frère nous somme disputer violement je n est pas apprécier qu’il me manque de respect surtout qu’il ma humilier et c est pas la premier fois mais c est une fois de trop



Écoute n en tiens pas rigueur à ton frère il agit mal et ne s en rend pas compte tu viens d accoucher donc à fleur de peau appelle lui rappelle lui gentiment même en plaisantant qu’il est tonton et surtout que t attende ces félicitations de frère et d oncle mais en douceur tu verras il sera gêner et puis les choses se calmerons n est pas de rancune surtout que tu es mère c est quel que chose de magnifique
En tout cas mes félicitations pour ton bout de chouIn love
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
y
12 avril 2013 12:18
Je rejoinds l'avis d'une yabie, le mieux aurait été que ton mari prenne le temps de prévenir tout le monde; c'est une bonne nouvelle il faut prendre soin de l'annoncer ....par facebook je suis pas trop pour!
n
12 avril 2013 12:51
Désole mais ça ne se fait pas,
tu as pris le temps de l'annoncer a Tes potes sur Facebook.
( même si tu as ta famille en amis)

mais la moindre des choses , c'était d'envoyer un texto a ton frère et autre membre de ta famille avant. Avec une photo c'est encore mieux...lol

Moi ça ne n'aurai pas plu de l'apprendre par Facebook.

Maintenant aller raconter ta ptite embrouille a ton mari, idem ça ne se fait pas.

Ta belle sœur t'a appellé

maintenant envoie des photos par mail a ton frère , et s'il ne t'apelle pas, laisse couler.
c
12 avril 2013 22:14
Citation
LYNETTE2012 a écrit:
salam, mes pour vos réponses même si je les trouves durs, cela dit c'est moi qui doit pas être normal alors lol!
bon pour facebook, mes amis demandait à chaque fois par sms et autre si j'avais accouché ou pas encore, mon frére lui savait QUAND j'allais accouché il a pas appelé! j'ai eu une CESARIENNE je sais pas si pour les personnes qui m'on répondu savait ce que ça signifie c'est un accouchement au bloc opératoire donc opération! hé oui je suis passé sur le billard, le lendemain comme je ne pouvais plus bouger je pouvais bouger que mes doigts et parce que j'étais allité j'ai pris le soin de répondre d'une certaine manière aux personnes qui demandaient de mes nouvelles, je leur ai annoncé oui sur facebook mais c'étais aussi une manière d'informer mon frére aussi qui plus est donc JE NE VOIS PAS où les problème??? et puis oui je dois pas être normal d'avoir de la peine que mon FRERE ne m'ai pas appelé? j'avoue que je ne comprend pas vos réaction avez vous eu des enfants? avez vous des membres de la famille qui ne vous appel pas pour vous féliciter???

EXCUSE MOI MADAME LA POSTEUSE mais y a des gens qui accouche 2 ou 3 fois avec cesarienne et elles en font pas un flan
t passé sur le billard mais y a des millions de gens qui sont dans ton cas tu n es pas un cas isolé y en a meme pour qui c est pire (hemoragie, arrete du cœur, hematome, y en a meme qui font des malaise.....) parce qu il y a des complication et yan à meme qui y laisse leur vie
ah mais excuse moi c est vrai certaines souffrance sont pire de d autre
non mais t qui toi????
LA PRINCESSE madame attention j ai souffert alors tout le monde doit me baiser les pieds????????
Non mais relis toi un peu et tu comprendras pourquoi les gens sont si durs avec toi

et pour ton frere arrete de te prendre la tete tu as surement monter la tete de ton mari et maintenant bonjour les relations familiales???????
tu prends la tete à tout le monde pour une histoire d accouchement et franchement toi en belle mere plus tard je plainds déjà tes belle fille......................................
avec un caractere comme le tien mais tu vas faire fuir tout le monde

bon on rebelote est ce que ton mari était la quand tu as accouché? est ce qu il t a bien accueilli? est ce qu il s est occupé de toi ?
parce ce que tu serais venue te plaindre de ton mari j aurai compris mais ton frere????????? JE COMPRENDS PAS
ALLAH Y HDIK INCH'ALLAH
12 avril 2013 22:36
Salama aleikoum

Doucement wanatou, c est une femme qui vient d accoucher, les hormones lui jouent certainement des tours.
Chui d accord avec toi une cesa c est pas le pire des actes chirurgicaux mais ça resté une expérience très éprouvante et frustrante pour une maman.
A la posteuse désolé mais très clairement c est toi qui a mal agi et non ton frère.

A chaque accouchement j appelle tous mes frangins quand
12 avril 2013 22:40
Je v aux urgences même pour les fausses alertes, et quand bébé est la j envoie le fameux mms avc photo poid taille heure couleur des yeux couleur des cheveux...
En tout cas Mabrouk alik,et appelle ton frère ça te fera du bien parce que ça te tient a coeur
c
13 avril 2013 00:34
tu as raison j ai été dure dans mes propos

que Dieu me pardonne et excuse faite à la posteuse

en tout cas que Dieu apaise ton cœur et qu Il te rende heureuse Inch'ALLAH
L
13 avril 2013 14:45
wahou!! hé bé! tu as une façon de partager ton avis toi! je respecte ton avis comme chacune des personnes qui m'on répondu mais sache que je ne te permet pas de m'agresser et encore moi de me JUGER!! tu ne sais rien de ma vie, sais tu au moins ce que sais qu'un accouchement?? pour le vivre c'est le plus beau moment dans la vie d'une femme certe mais tout se bouscule et c'est vrai j'aurais aimé que mon frére m'appelle quand il l'a su qu'il était tonton .je suis venu sur ce forum pour me lâcher un peu car oui je rumine ça peut etre que c ridicule pour vous mais pas pour moi. alhamdulilah Dieu est grand je vis ma vie avec mes enfants. il y a une chose qui me choque c'est les réponses que certains donne ici j'ai remarqué avec AGRESSIVITE comme si le fait d'écrire son état d'âme de partager sa douleur si petite soi t elle (forum anonyme) on se faisait lapider!
c
13 avril 2013 15:08
Citation
LYNETTE2012 a écrit:
wahou!! hé bé! tu as une façon de partager ton avis toi! je respecte ton avis comme chacune des personnes qui m'on répondu mais sache que je ne te permet pas de m'agresser et encore moi de me JUGER!! tu ne sais rien de ma vie, sais tu au moins ce que sais qu'un accouchement?? pour le vivre c'est le plus beau moment dans la vie d'une femme certe mais tout se bouscule et c'est vrai j'aurais aimé que mon frére m'appelle quand il l'a su qu'il était tonton .je suis venu sur ce forum pour me lâcher un peu car oui je rumine ça peut etre que c ridicule pour vous mais pas pour moi. alhamdulilah Dieu est grand je vis ma vie avec mes enfants. il y a une chose qui me choque c'est les réponses que certains donne ici j'ai remarqué avec AGRESSIVITE comme si le fait d'écrire son état d'âme de partager sa douleur si petite soi t elle (forum anonyme) on se faisait lapider!



oui je sais ce qu est un accouchement et je sais aussi les difficultés qu on rencontre ainsi que les complications avant ou après (dans mon cas ca a été difficile) mais je ne m étendrai pas sur le sujet

a aucun moment je pense t avoir juger (juste quand j ai dis que tu devais arrêter de jouer à l enfant gâtée) je t ai juste conseiller d arrêter de te prendre la tête
je me suis excusée pour mon agressivité.

je te souhaite de passer une agreable journee

que Dieu apaise ton cœur et qu'Il t'aide Inch'Allah
A
7 octobre 2014 00:40
l'attitude de ton frère montre qu'il n'est pas du genre à montrer ses sentiments il est du genre à aimer mais à le garder au fond de lui ou alors il c'est dis que t'es sa soeur et que tu ne sera pas vexé s'il ne t'appel pas...n'attends pas qu'il vienne vers toi en faite au lieu de te faire des film le mieux c'est de lui demander directement pourquoi il à eu cette attitude. Crois moi le pire c'est de se faire des films dans sa tête genre pourquoi il a fait ça et pas ça ect alors appel le tu sera fixé ça se trouve sa réponse va trop t'étonner tu peux pas savoir miss.
N
7 octobre 2014 01:07
Selem lýnette après avoir lu ton message jte conseil de passer au dessus de cette histoire c'est rien du tout , pendant ma grossesse j'etais hospitaliser mon frère n'est même pas venu me voir , quand j'ai accoucher il y'a un mois j'ai fait une hemmorragie mon frère ne m'a même pas appeler c'est vrai que sa ma vexer mais c'est son caractère il est très solitaire ... Donc fait abstraction de ta peine ...appel le et discute avec lui tu te sentira mieux profite de ton bb tu as ton mari et ta famille prêt de toi c'est l'essentiel

Bon courage avec le nouveau-né surtout aux nuits écourtés lol
7 octobre 2014 01:15
Le post a 18 mois perplexe
7 octobre 2014 13:28
Nan mais serieux, c a vous de prevenir.

Quand j'ai accouche, j'ai appele tout le monde moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook