Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une attitude méprisante.
9 janvier 2015 21:30
Salam aleykoum

J'avais un jour réagis sur un sujet qui concerner l'attitude méprisante que certaines pouvais avoir vis a vis de celles qui les ont précédés dans le mariage: Je parle bien entendu de leurs maman

Je parle d'attitude méprisante car ces dernières pense en savoir plus que leurs propre mère sur le couple, apparemment considérer comme une moins que rien par leurs mari, juste bonne a faire le ménage et a manger.

Je trouve leurs attitude vraiment méprisante! Car seul une aveugle pourrait renier les bienfaits qu'ont apporter et continue d'apporter les mamans a l'ancienne: certes peu d'éducation scolaire mais un sens de la famille et de la pudeur sans égale. Doux avec leurs mari et généreuse avec leurs enfant. Mach'Allah.

Je parle aujourd'hui d'attitude méprisante, car certaines péteuses se prennent vraiment pour ce qu'elles ne sont pas (des princesses!), je dis péteuses car certaines sous couverts d'avoir fait des études et de rapporter un salaire se croient en droit d'imposer leurs choix sous le refrain: "Nos mères devait la fermer car pas de travail nous on est indépendante", "fait moi chier et c'est le divorce assurer"....Pathétique!

Car oui ces péteuse du 21eme siècles qu'ont elles apporter a part une structure familiale éclater?

Des péteuses qui ne se rendent même pas comptent qu'elles ont plonger tête la première dans le matérialisme de cette vie ou seul les mot Amour Gloire et Beauté compte, la Piété quant a elle n'est pas importante.

Quoi qu'on en dise dans la société ou nous vivons la péteuse est la norme, la perle est l'exception.

l’orgueilleuse, elle est fier de ne pas être une femme au foyer, la pieuse, elle se préserve dans son foyer.
Nino du rif
B
9 janvier 2015 21:32
ba i te reste plus qu'à te trouver une non péteuse voilà tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/15 21:46 par Barissa Tagada.
b
9 janvier 2015 21:37
Salam aleykoum,

Tu fais rire avec tes post qui portent toujours sur le même sujet : les femmes et en plus toujours pour la même choses les denigrer malheuresement
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
9 janvier 2015 21:46
Ma parole tu as ete traumatise par une femme

comme la dit barissa trouve toi une non peteuse alors qui ce taise et qui te sera totalement soumise a travers tes post c est ce que tu recherches et oui les temps on change la femme n est plus soumise a lhomme elle a longtemps ete ecrase et ce n est aps une honte c ets juste qu elles n avaient pas le choix les pauvres aujourd hui les femme s ont plus le choix et le hommes comme toi ca les derange
S
9 janvier 2015 22:01
On sait que tu veux préserver tout tes avantages d homme whistling smiley...aller faut s y faire.....certain se perd !
Z
9 janvier 2015 22:10
Salam,



pour un rifain tu m'es carrément incompréhensible...

Pour avoir passé du temps dans le rif, les rifaines sont à tomber par terre, elles sont toutes jeunes (la plus tardivement mariée que j'ai rencontrée s'est mariée à 25 ans), elles ne divorcent pas car c'est une honte insupportable pour elles (je n'ai rencontré qu'une divorcée, on m'a prise par la main pour me dire "viens on va te présenter une copine grinning smiley ) et franchement elles sont machallah tbarkellah...

Alors rifino, pourquoi tu ne vas pas te marier et tu oublies ce site pour te consacrer à la plus belle aventure que tu pourras vivre et qui ne sera pas virtuelle ?
9 janvier 2015 22:13
Non mais sérieux c quoi ton délire avec les femmes ?

Tu fait flipper, t obsédé par les femmes .

Écoutes si les femmes te répugne tant pourquoi tu leur accorde autant de temps en ouvrant des post de ce genre .

Trouve toi une femme au bled et passe à autre chose au lieu de dénigrer celle de France .

Honnêtement tu commence à donner une image d'un mec aigrie et haineux .

On a toutes compris les filles de France sont nul et celle du bled sont génial alors pourquoi tu continus
tu as ton opinion on la connais c bon zappe maintenant
B
9 janvier 2015 22:14
nan mais c'est un appel de phare qu'il lance, vous avez toujours pas compris eye rolling smiley
9 janvier 2015 22:19
Ça veut dire quoi un appel de phare ? Heu
B
9 janvier 2015 22:22
c'est la technique typique du dragueur de bas étage
il te dit que les femmes n'en valent pas la peine pour qu'inconsciemment tu veuille
relever le challenge et lui prouver le contraire
d'ailleurs à l'heure qu'il est ça m'étonnerait meme pas qu'il est déjà reçu un ou deux
messages de gentilles jeunes filles lui expliquant que "non akhi les maghrébines de
france correctes existent encore, jsuis d'accord que la majorité c'est des crasseuses
mais regarde moi par exemple le samedi jfais la kesra et patata....."
S
9 janvier 2015 22:28
Non mais c est vrai en générale les Rifya sont de belles femmes....de bonnes familles trés concervatrice et pratiquante et dans le rif elles ne sont pas élevées au matérialisme

alors je doute que tu n es pas trouvé bonheur au Maroc ........ou c est toi qui est trop dans l exigeance quoi
9 janvier 2015 22:28
Citation
Barissa Tagada a écrit:
c'est la technique typique du dragueur de bas étage
il te dit que les femmes n'en valent pas la peine pour qu'inconsciemment tu veuille
relever le challenge et lui prouver le contraire
d'ailleurs à l'heure qu'il est ça m'étonnerait meme pas qu'il est déjà reçu un ou deux
messages de gentilles jeunes filles lui expliquant que "non akhi les maghrébines de
france correctes existent encore, jsuis d'accord que la majorité c'est des crasseuses
mais regarde moi par exemple le samedi jfais la kesra et patata....."


MDRRRRRRRRRR
surtout la fin
grinning smiley


ptdr

parce que ca doit etre vrai, la phrase typique.

hahaha
B
9 janvier 2015 22:30
jt'assure que c'est du déjà vu lol
9 janvier 2015 22:33
@barissa
merci pour l'explication

la fin de ton message m'à fait sourire car dans ses post il y'en a quelques unes déjà qui dises qu'il a totalement raison

Elles se reconnaîtront lol
Z
9 janvier 2015 22:33
Citation
Sha-Sha a écrit:
Non mais c est vrai en générale les Rifya sont de belles femmes....de bonnes familles trés concervatrice et pratiquante et dans le rif elles ne sont pas élevées au matérialisme

alors je doute que tu n es pas trouvé bonheur au Maroc ........ou c est toi qui est trop dans l exigeance quoi

Sha-sha je ne sais pas si tu es déjà allée dans le rif mais à ce niveau, ce n'est plus de l'exigence, si les rifaines ne lui conviennent pas, c'est qu'il a un pet au casque whistling smiley
9 janvier 2015 22:33
Vous les femmes ...
B
9 janvier 2015 22:36
@2passage
oui j'ai remarqué aussi grinning smiley
S
9 janvier 2015 22:40
Citation
Espf a écrit:
Sha-sha je ne sais pas si tu es déjà allée dans le rif mais à ce niveau, ce n'est plus de l'exigence, si les rifaines ne lui conviennent pas, c'est qu'il a un pet au casque whistling smiley

Non malheureusement non j aimerai bien y faire un tour pour y voir la beauté des paysages. je connais que le sud du Maroc coté shleuh lol......... mais j ai eu des collégues Rifi donc bon j en ai entendu parler et ils m ont meme parlé de la beauté de leurs femmes
Les hommes rifis sont déja eux meme conservateurs...pratiquants...etc

donc la c est sur que ça ne doit pas etre de l exigence ( merci pour la correction involontaire ) mais lui qui ne sait pas se remettre en question

TOUT ces maux sont les femmes....il fait exactement ce qu il reproche a la femme qui se plaint.......
9 janvier 2015 22:44
Chacun sa méthode lol
R
9 janvier 2015 22:44
Hi!

Comme c'est mignon une femme qui pête! :winking smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




Pourtant, on aime aussi les perles! grinning smiley


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook