Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce une attitude exagéré ?
M
8 novembre 2008 21:20
Salem la clik..
ce jour là j'ai mis un terme à une relation, j'écris à vif pcp bizarement là je ne suis ni triste

ni contente, peut etre que demain j'aurai les idée plus clair sur ce qui c'est passé et à travers vos

réponse je voudrai savoir si j'ai eu un chouiya raison ou tort allé savoir jsais plus à vrai direOups!!

Voilà aujourdhu je vois celui que je frékenté on a passé un aprem tranquil puis "y" me demande à

me revoir après en début de soirée pour allé manger ensemble au départ je n'était pas trop pour étant un

peu fatigué, puis en rentrant chez moi comme a notre habitude on se parle o tel puis il me dis que sa

lui ferait plaisir de me voir , je lui répond alors c'est ok va pour 19h30 mais attention pas de retard

jveux pas attendre tte seule la nuit mm dans ma voiture ! j'avais autant envie que lui

de le revoir. Jvais au lieu de rdv et là c'est le drame!! Jme rend compte kil est 20h moin le kar donc

j'étais en retard mais je pensé que sa passerai comme une lettre à la poste je ne m'attendé pas à ce

qui allé m'arrivé .. En fait "Y" était grave en colère, dégouté, déçu bref une réaction comme je l'ai

jamais vu, il ma reproché mon retard, mon sourir ( pcp javoue jai pris ça avec un sourir mais pcp jme disait moi est lheur sa fait 2) Lui la pris donc pr lui comme quoi je me fouté un peu de lui, puis là jsais pas pk mais jai eu un fou rire et face a ça il voulé partir alors jai éssaiyé de reprendre mon sérieux et je lui ai dit que je m'éxcusé que vraiment j'étais dsl mais que jpensé kil était 19h 30 ( javais pas regardé lheure en sortant de chez moi) Puis là non sa le calme pas il me dis c'est pas la première fois avec toi c'est tout le temp et tout le temp je te fais la remarque ( il n'avais pas tord mais bon c'est des retard de koi 5 , Dix minute ) enfin puis là il me dis c'est bon je rentre toujours en haussant sa voix, face a cette attitude qui ma ensuite semblé éxagéré, je lui ai dit que je ne savais pas quoi y rajouté que je métait éxcusé mais si il tenais a rentré alors kil le fasse mais jai ajouté a celà en ce qui me concerne toi et moi c'est fini ( jamais encore on mavais crié dessus comme il la fait) ok J'ai eu tord d'arrivé en retard mais pourquoi resté sous tention meme avec des éxcuses surtout que je lui ai aussi j'ai je ne recomencerai plus que jcomprené qu'il m'en veuille .. Mais jai pas suporté la suite , j'ai vu un coté de sa personnalité le coté nerveux que moi j'ai pas et donc sur le vif lui ai dit c'est fini. Il ma ratrappé , à mon tour jme suis mize a crié avec des larmes lui disant que jamais on m'avait fait une scene comme il me la faite, qu'il avait un sale carractère jai vu qu'il n'était pas bien aussi ( jai mm pensé qu'il allé pleuré) Puis il ma dit voilà je le savais, je savais que tu ne pourai pas tadapté à mon caractère ( il me lavais svt dis mais jlui disais tt ltemp que non je my ferai ) A ça je lui ai répondu qu'il avait surement raison tt en pleurant et jsuis partit!

Est ce normal que davoir de telle réaction quand la personne que vous attendé a 20 minute de retard ?
Moi je suis du style zen j'aime pas me prendre la tete alors pour moi toute les autres réaction je les trouve éxagéré......... et Dieu sait jaime pas me prendre la tete alors Jvais mtrouver un Hippy qui mdira Paix et amour ma soeur si ty es en retard c'est pas graveee meme si tu me la déjà fait 3, 4 foisconfused smiley
l
8 novembre 2008 21:35
c'est le marocattitude
g
8 novembre 2008 21:44
Souvent le stress conduit à de l'agressivité mais peut-être qu'il a eu une angoisse démesurée lors de l'attente et il s'est imaginé un drame :peut-être alors lui écrire que sa réaction vous a impressionné...en tout cas il existe des moyens pour surmonter son stress:à lui de chercher et de choisir(=relaxation,sport,sophrologie,parler etc...)
En tout cas maintenant que cela s'est passé ,il faut trouver des solutions car effectivement cela semble exagéré...
l
8 novembre 2008 21:52
bin puisque ca s'est répété plusieurs fois et qu'en plus tu rigoles , je pense que sa réaction est tout a fait normal

et le fait que malgrès tes excuses il veut rien n'entendre, je pense que c'est parcequil a un peu perdu confiance en toi a cause de ton fou rire...

Le mieux c'est que tu te réexcuse et que tu évites d'etre en retard..
L
8 novembre 2008 21:53
salam,
Vraiment tu me rappelle ma propre tête lol peace and love jusqu'au bout, ZEN 7tal lmouteZen

Mais faut se dire tout le monde n'est pas comme nous certaines personnes s'énervent pour rien,il a peut être ses raisons aussi,

Mais s'il a d'autres bons cotés faut pas voir que le mauvais, s'il en vaut la peine oublie ça mais t'a bien fait de lui faire remarquer ( à ta façon bien sur) que ça ne te plaisait pas comme ça la prochaine fois il en prendra compte
8 novembre 2008 22:02
Salam

Arriver en retard une fois, je veux bien comprendre mais TOUT le temps, je peux aussi bien comprendre son agacement.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
8 novembre 2008 22:12
moi miskine je le comprend
M
9 novembre 2008 00:07
ZenAngel Re salem jai bien lu tout ce qui c'est dis et je pense que vous avez raison , je comprenne que ça l'ai agassé mes retard a répétition donc je ne met pas tout les tord sur lui faut dire je l'ai pas aidé avec mon fou rire. tcha9liba rassurer de voir jsuis pas la seule a avoir un comportement a la zenattitude.. C'est vrai qu'il a aussi pas mal de qualité malgré ça en faite il a bon fond , il ma rapellé juste après avoir posté ici. On a longuement parlé et j'ai pu voir que lui aussi n'était pas si bien puis jpense le faite qu'il me rappéle ma fait prendre conscience qu'il en vaux lapeine sinon il l'aurai pas chercher a comprendre qu'il ma bléssé par son comportement.
l
9 novembre 2008 00:35
Salam je déteste les personnes qui arrive en retard souvent ça me mets en rogne au bout d'un moment que j attend même plus.
Vous êtes a fleur de peau tous les 2 je suppose, et c bête de se prendre la tête dans ses moment la, laisse le revenir vers toi, mais la prochaine fois évite le retard ou préviens le
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
h
9 novembre 2008 00:46
ca a du touché sa fierté! il sest dit cette nana elle se fout de ma gueule
s
9 novembre 2008 09:26
salam

tu arrives très souvent en retard, une fois ça arrives, d'ailleurs ça arrive à tt le monde confused smiley

mais tes retards répététtifs l'on conduit à cette attitude, c'est la goutte d'eau qui as fait déborder le vase sad smiley

faut pas le prendre come un reproche, mais si toi et l'heure ça fait 2, tu devrais faire un travail sur toi-même

mets-toi juste à sa place juste 1 seconde, à la longue ça t'aurais gonfler Grrrr

pr ma part je ne supporte pas les personnes qui arrivent en retard, homme ou femme, c'est pareil pr moi

mais manque de pot, c'est tjrs les mêmes qui arrivent en retard Heu
a
9 novembre 2008 10:18
je deteste les gens qui ne respecte pas l'heure des rendez vous....alors quand cela devient répetitif c'est un manque de respect et d'intelligence .......


Citation
MarocAttitude a écrit:
Salem la clik..
ce jour là j'ai mis un terme à une relation, j'écris à vif pcp bizarement là je ne suis ni triste

ni contente, peut etre que demain j'aurai les idée plus clair sur ce qui c'est passé et à travers vos

réponse je voudrai savoir si j'ai eu un chouiya raison ou tort allé savoir jsais plus à vrai direOups!!

Voilà aujourdhu je vois celui que je frékenté on a passé un aprem tranquil puis "y" me demande à

me revoir après en début de soirée pour allé manger ensemble au départ je n'était pas trop pour étant un

peu fatigué, puis en rentrant chez moi comme a notre habitude on se parle o tel puis il me dis que sa

lui ferait plaisir de me voir , je lui répond alors c'est ok va pour 19h30 mais attention pas de retard

jveux pas attendre tte seule la nuit mm dans ma voiture ! j'avais autant envie que lui

de le revoir. Jvais au lieu de rdv et là c'est le drame!! Jme rend compte kil est 20h moin le kar donc

j'étais en retard mais je pensé que sa passerai comme une lettre à la poste je ne m'attendé pas à ce

qui allé m'arrivé .. En fait "Y" était grave en colère, dégouté, déçu bref une réaction comme je l'ai

jamais vu, il ma reproché mon retard, mon sourir ( pcp javoue jai pris ça avec un sourir mais pcp jme disait moi est lheur sa fait 2) Lui la pris donc pr lui comme quoi je me fouté un peu de lui, puis là jsais pas pk mais jai eu un fou rire et face a ça il voulé partir alors jai éssaiyé de reprendre mon sérieux et je lui ai dit que je m'éxcusé que vraiment j'étais dsl mais que jpensé kil était 19h 30 ( javais pas regardé lheure en sortant de chez moi) Puis là non sa le calme pas il me dis c'est pas la première fois avec toi c'est tout le temp et tout le temp je te fais la remarque ( il n'avais pas tord mais bon c'est des retard de koi 5 , Dix minute ) enfin puis là il me dis c'est bon je rentre toujours en haussant sa voix, face a cette attitude qui ma ensuite semblé éxagéré, je lui ai dit que je ne savais pas quoi y rajouté que je métait éxcusé mais si il tenais a rentré alors kil le fasse mais jai ajouté a celà en ce qui me concerne toi et moi c'est fini ( jamais encore on mavais crié dessus comme il la fait) ok J'ai eu tord d'arrivé en retard mais pourquoi resté sous tention meme avec des éxcuses surtout que je lui ai aussi j'ai je ne recomencerai plus que jcomprené qu'il m'en veuille .. Mais jai pas suporté la suite , j'ai vu un coté de sa personnalité le coté nerveux que moi j'ai pas et donc sur le vif lui ai dit c'est fini. Il ma ratrappé , à mon tour jme suis mize a crié avec des larmes lui disant que jamais on m'avait fait une scene comme il me la faite, qu'il avait un sale carractère jai vu qu'il n'était pas bien aussi ( jai mm pensé qu'il allé pleuré) Puis il ma dit voilà je le savais, je savais que tu ne pourai pas tadapté à mon caractère ( il me lavais svt dis mais jlui disais tt ltemp que non je my ferai ) A ça je lui ai répondu qu'il avait surement raison tt en pleurant et jsuis partit!

Est ce normal que davoir de telle réaction quand la personne que vous attendé a 20 minute de retard ?
Moi je suis du style zen j'aime pas me prendre la tete alors pour moi toute les autres réaction je les trouve éxagéré......... et Dieu sait jaime pas me prendre la tete alors Jvais mtrouver un Hippy qui mdira Paix et amour ma soeur si ty es en retard c'est pas graveee meme si tu me la déjà fait 3, 4 foisconfused smiley
l
9 novembre 2008 13:56
ayur l'intélligence na rien a voir avec le retard!
le retard pourrais etre perçu comme un manke de considération voila tous.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
M
9 novembre 2008 14:05
hééé la lune me traiterai telle de non intélligente Grrrr!! Celà n'a rien à voir Je suis d'accord avec toi lamyaa .

Ps: il m'est arrivé plein de fois d'etre a l'heur heurement pour moiii
L
9 novembre 2008 17:55
Citation
MarocAttitude a écrit:
ZenAngel Re salem jai bien lu tout ce qui c'est dis et je pense que vous avez raison , je comprenne que ça l'ai agassé mes retard a répétition donc je ne met pas tout les tord sur lui faut dire je l'ai pas aidé avec mon fou rire. tcha9liba rassurer de voir jsuis pas la seule a avoir un comportement a la zenattitude.. C'est vrai qu'il a aussi pas mal de qualité malgré ça en faite il a bon fond , il ma rapellé juste après avoir posté ici. On a longuement parlé et j'ai pu voir que lui aussi n'était pas si bien puis jpense le faite qu'il me rappéle ma fait prendre conscience qu'il en vaux lapeine sinon il l'aurai pas chercher a comprendre qu'il ma bléssé par son comportement.
salam,
Bah tu vois, tout qui finis bien hamdoullah, bon ba essayes d'être moins en retard les prochaine fois incha allah.
M
10 novembre 2008 14:09
winking smiley incha'ALLAH !
L
10 novembre 2008 14:48
Salam,


ATTENDS, VOUS VOUS ÊTES MIS A VOUS HAÏR, A VOUS CRÊPER LE CHIGNON, VOUS AVEZ QUASIMENT FINI EN PLEURS TOUS LES DEUX POUR SIMPLEMENT UNE HISTOIRE D' 1/4 D'HEURE DE RETARD A UN RENDEZ VOUS????


NON MAIS JE RÊVE!!!


J'HALLUCINE!!



L'avantage de votre entrevue là c'est qu'au moins, désormais, vous êtes sûr de ne pas être fait l'un pour l'autre et c'est un euphémisme que de le dire...


Vous voilà clairement fixé!!


Je me demande même comment vous avez pu vous fréquenter ne serait ce que le temps d'un week end au vu de vos réactions respectives face à un "souci" qui n'en était même pas un.


Vous avez décidé de faire dans la démesure et c'était de la belle ouvrage...digne d'une prestation Hollywoodienne vos truc là!


Pas croyable!


A mon avis ce qui l'a fait rager c'est le fait que tu lui sortes ça ..."c'est ok va pour 19h30 mais attention pas de retard jveux pas attendre tte seule la nuit mm dans ma voiture"...et puis tu finis par débarquer en retard, pépère, l'air de rien, la fleur au fusil, comme si de rien n'était...


Mais quand bien même, IL N'AVAIT EN AUCUN CAS LE DROIT DE SE COMPORTER AINSI ET D'EN FAIRE UNE AFFAIRE D'ETAT, QUASIMENT UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT!


Vous avez un problème vous deux...ET C'EST PAS QU'UN PROBLEME D'HORAIRE OU DE PONCTUALITE!


Rompre définitivement les amarres et faire en sorte de ne plus jamais vous recontacter (MAIS ALORS PLUS JAMAIS!!) relève je le crains de la plus impérieuse des nécessités...c'est même vital!


Ah ouais!!


Y a tellement d'autres soucis, d'autres problèmes, d'imprévus, de contrariétés ou je ne sais quelle autre tracasserie empoisonnante qui surviennent au quotidien dans un couple pour en plus venir en rajouter d'aussi délirantes...


Faut arrêter là.


Jamais vu ça de ma vie!


C'est pire que dans le plus tragique des scénarios ma parole!


J'ose même pas demander s'il y en a un(e) qui meurt à la fin...?


Trop peur de la réponse...!!


C'est que k'chui sensible moi...ça me perdra un jour!


C'est sûr!


"Snif!"


Hum!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
c
10 novembre 2008 15:04
Petite question est ce ke tu arrive en retard au boulot?et kan tu a un rdv a la banque tu arrive en retard? Ce n'est qu'une question parmi tant d'otre je ne porte aucun jugement car je ne suis personne.
10 novembre 2008 15:14
Salamalikoum

Ton ami est quelqu'un à mon avis qui a eu un rapport difficile avec sa mère ou une femme. Quoi qu'il en soit, il y a le profil des hommes qui doutent d'eux. Ce doute ne pouvant être le sien pour une raison de culpabilité il va alors le projeter vers l'autre. Une situation qu'on retrouve avec les hommes violents. Ils vont frapper la femme pour la rappeler à l'ordre (des choses ?), pour lui rappeler l'ordre et vont alors de "déculpabiliser" en disant que c'est de sa faute s'ils sont ça, qu'ils ont levé la main quand elle, elle baisse la tête.

Dans ton cas, ton ami a besoin de reconnaissance comme dans cette histoire [www.yabiladi.com] et cette reconnaissance passe par une maitrise de l'espace et le temps que tu dois respecter (je joue sur les mots). Il veut que rien ne lui échappe. Ce qui montre en fait que c'est quelqu'un de très narcissique, et potentiellement très jaloux, qui ne supporte pas l'idée d'être déçu, d'être trompé, que ce soit la femme qui mène la danse.

Ce qui convient qu'il y avait un déséquilibre dans votre couple dès le départ. Et je sais que tu l'as ressenti et c'est pourquoi tu as pris votre histoire à la lègère, comme on peut le voir lors du fameux rendez-vous (presque manqué) où tu prends les choses avec une certaine philosophie de ta copine Amel Bent, un certain humour qu'on peut prendre comme le pire des contre-pouvoir. Oui, se rire de quelqu'un est une façon de le prendre de haut, comme César regardait un esclave dans l'arène, un roi son bouffon.
Une distance d'entrée t'a donc permise d'amortir le choc de la rupture.

Je pense que tu devrais lui envoyer un texto pour le remercier et lui souhaiter bonne chance. Histoire qu'il se remette en cause winking smiley

Bonne continuation,

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/08 15:35 par Moh Tsu.
L
10 novembre 2008 15:15
Salam,


"car je ne suis personne"


Tsssss!


Mais non, mais non!!


Qu'est ce que ça veut dire...?


Allons chinchon ne te dévalorise pas ainsi, tu sais bien que tu es QUELQU'UN!


Anonyme peut être, mais illustre quand même!


Et ça c'est déjà beaucoup au vu de la glauque virtualité dans laquelle nous pataugeons tous ici.


"Tu clicks, donc tu es" (dixit Descartes à puce!).


Ta modestie finira par se retourner sur toi un jour et t'étouffer dans ton sommeil, fais gaffe!


Y en a qui ont trépassé pour moins que ça!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook