Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attitude étrange
l
18 novembre 2016 22:43
Salam Aalikom,

Après avoir annulé mon fiançailles ou etre revenu du bled, je suis devenue une autre personne Subhanallah, j'ai 20 ans je vous explique môn cas avant et après.
Avant j'étais plutôt une fille fofolle, souriante hyper drôle, bavarde et attachante.
Puis je me suis mise dans le dine au bled jai Vraiement commencer à bcp pratiquer, nottament grâce au prétendant que j'avais eu mais depuis la rupture et quand j'étais avec lui j'ai totalement changé, j'ai commencer à presque plus parler je suis devenu une fille hyper réservé et timide, plus folle, plus drôle du tôut quand on me parle je me sens sans cesse gênée. On m'a reproché d'avoir énormément changé d'être plus silencieuse et que j'avais l'air méfiante qu'en pensez à vous pour ce changement radical de comportement ?
Merci mes frères et soeurs pour toute vos réponses.
B
18 novembre 2016 22:44
Et c'est quoi le problème ? smiling smiley
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
l
18 novembre 2016 22:49
je me sens pas très bien avec cette nouvelle image de moi, je voulais savoir enfin je cherche à quoi cela est du ? De la maturité ?
a
18 novembre 2016 22:50
Slam.ce n est rien...juste tu es soudainement passé des Bisounours à la réalité.....avec peut être ,Allah i3lam,un sentiment d échec ou d injsutice,ou bien même de culpabilité....le principal c est de rester soi-même...tu aimes rire, bavarder,p partager...reste ainsi car c est toi....en plus ça emmerde tout le monde les gens joyeux de nature...juste que t as un plus maintenant,l expérience.
B
18 novembre 2016 22:50
Moi je trouve que c'est trop bien au contraire après faut pas que ça soit à l'extrême !
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
a
18 novembre 2016 22:51
C'est comme si on t' avait ''formatee''...pour devenir une future epouse comme certains le diraient ''respectable''...

Ne vaut-il pas mieux te retrouver toi-meme qu'essayer de ressembler a un modele de femme que tu n'es pas ?
S
18 novembre 2016 22:51
Le dîn ça peut assagir...
C
18 novembre 2016 23:09
Bonjour

Bienvenue dans le monde des adultes, tu viens de comprendre que la vie, c'est pas tout beau tout rose. Avant, tu étais encore "enfant", insouciante, naïve, pensant qu'il suffisait de vouloir le bien pour l'obtenir. Et puis tu as eu une mauvaise expérience et tu es entrain de digérer que la vie est parfois une garce et que lorsqu'il t'arrive un coup dur, ben il va falloir apprendre à te relever.

Tu as subi un stress. Et une rupture qui te marquera à vie. Là, tu vis une espèce de deuil de l'événement passé. Ce deuil se passe en plusieurs étapes. Tu es dans la deuxième étape du processus qui est l'évitement. C'est pour ça que tu es devenue silencieuse, que tu te mets en retrait. C'est normal. La première étape était le choc de l'événement.

C'est la colère qui va prendre le dessus ensuite. Tu risques de criser pour tout et n'importe quoi, d'hurler sur tes proches de te laisser tranquille, qu'ils sont nuls, qu'ils ne comprennent rien à rien, que tu les détestes pour leur manque de compréhension. ça aussi ce sera normal.

Ensuite, tu vas tomber dans la dépression. Tu trouveras la vie nulle, tu te sentiras nulle. La vie n'aura plus aucune saveur pour toi.

Et puis tu vas te réveiller de cette transe et tu vas un jour te dire "de la zut, j'en ai marre de me rendre malade, j'étais pas comme ça avant" et tu vas réessayer de t'amuser. Et ça va te faire culpabiliser, dès que tu riras, tu pleureras dans la foulée. Mais progressivement, tu vas te dire que c'est mieux de rire quand même et tu vas retrouver ton état normal.

Tu retrouveras ton équilibre.

Alors tout cela peut durer une bonne année, voire deux. ça prend du temps. Il faut laisser faire le temps.

Fais surtout attention de ne pas sombrer dans le glauque. T'en prendre physiquement aux autres ou à toi-même. Tu comprends ce que je veux dire ? Tu dois te dire que tout ce que tu vas ressentir fait parti du processus normal pour sortir de cet état. Il faut laisser couler et accepter les choses.

En attendant, tu as besoin de t'isoler, isole-toi, mais ne va pas avoir des idées suicidaires par exemple, ça n'en vaut pas la peine. N'écoute pas trop les autres. Cherche les ressources en toi. Tu as tout ce qu'il faut pour t'en sortir.

Tu sais, c'est le même processus que quand on est enfant et qu'on pleure après un gros caprice et qu'on se retrouve puni dans sa chambre. Au départ nos parents nous disent non pour un truc, c'est le choc. Puis on a envie de bouder, d'être dans le déni "non, je veux ça". Et ensuite on se met à criser pour de bon parce qu'on n'a pas eu ce qu'on voulait (c'est la colère). Puis on va se réfugier dans notre chambre et on se met à sangloter dans un coin (la dépression). Et puis notre esprit se calme, on commence à avoir le regard qui se perd dans le vague, comme si on rêvait tout éveillé, on se ressource à ce moment-là et après de très longues minutes, il y a un déclic qui se fait en nous et hop, on sort de notre transe et on retourne jouer comme si de rien n'était.

Quand on est gosse, les mauvais événements se passent en quelques heures. Quand on est grand, ils passent en plusieurs mois, voire années ... Mais c'est le même processus.

Plus le traumatisme est grand et plus c'est long pour s'en remettre.

Je te laisse un lien pour que tu puisses t'imprégner des choses : [www.blog-psychologue.fr]
a
18 novembre 2016 23:29
Salam,

parfois, on mûrit d'un coup et l'on change radicalement de comportement. Là, je trouve que ce que tu décris est plutôt positif, tu sembles t'être assagie finalement.

Après, tu peux rester la fille pleine de vie que tu étais tout en étant réservée et pudique, l'un n'empêche pas l'autre smiling smiley
T
19 novembre 2016 09:40
C est de la Maturité . Tu as grandit et l experience dans la vie y est pour qq chose.
Citation
lpinzz a écrit:
Salam Aalikom,

Après avoir annulé mon fiançailles ou etre revenu du bled, je suis devenue une autre personne Subhanallah, j'ai 20 ans je vous explique môn cas avant et après.
Avant j'étais plutôt une fille fofolle, souriante hyper drôle, bavarde et attachante.
Puis je me suis mise dans le dine au bled jai Vraiement commencer à bcp pratiquer, nottament grâce au prétendant que j'avais eu mais depuis la rupture et quand j'étais avec lui j'ai totalement changé, j'ai commencer à presque plus parler je suis devenu une fille hyper réservé et timide, plus folle, plus drôle du tôut quand on me parle je me sens sans cesse gênée. On m'a reproché d'avoir énormément changé d'être plus silencieuse et que j'avais l'air méfiante qu'en pensez à vous pour ce changement radical de comportement ?
Merci mes frères et soeurs pour toute vos réponses.
a
19 novembre 2016 12:47
La timidite, la reserve et le fait qu'elle soit effacee face aux autres, ne sont pas des signes de maturite mais de regression.

Une personne mature est confiante et sure d'elle, prete a assumer ses choix !

Ce qui d'apres les dires de la posteuse , est tout le contraire de son nouveau comportement...

Citation
Orqidée a écrit:
C est de la Maturité . Tu as grandit et l experience dans la vie y est pour qq chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/16 12:48 par alinacoeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook