Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attitude et comportement pro
l
27 novembre 2017 00:10
Chers amis du soir bonsoir ou plutôt Salam,

Au bord du licenciement, une offre d emploi s est libéré en interne pour un poste pour lequel j ai la qualification. Si je ne réussi pas je serais virée très bientôt. Mon problème est que "sur le papier" je suis bien mais humainement et socialement parlant je suis très spéciale... têtue, timide, aucun sens de la stratégie, pas manipulatrice, parfois psychorigide, je mets de barrières infranchissables entre moi et les autres, extrêmement compliquée. Bref je ne sais pas comment je vais faire pour me "vendre" je ne sais pas faire ca. Et je vais devoir le faire demain... aidez moi! crying(
t
27 novembre 2017 00:12
Salam, vue que c'est demain t'as plus trop de temps. Donc soit confiante et fait des dou'a, remets en à Allah et donne tout pour ne rien regretter. Tout est écrit d'avance. Qu'Allah soit avec toi.
27 novembre 2017 00:15
VA dormir et te reposer c est pas avec des poches sous les yeux que tu vas leurs taper dans l œil ...
Et puis les qualités énumèrés ne vont pas apparaître cette nuit par enchantement
27 novembre 2017 00:16
Bonsoir,

Essaie de te renseigner au max sur ce qu'ils attendent vraiment. Pas les on dit ou ce qu'on devait attendre pour ce poste. Mais ce dont eux ont réellement besoin et en quoi consiste le poste.

Si tu as ça tu pourras être 100 pas avant les autres.

Concentre-toi pour obtenir le poste et puis pour passer la période d'essai (s'il en a une) ou s'adapter ça va être dans les prochaines épisodes. Mais ne met pas la charrue avant les boeufs...
l
27 novembre 2017 00:20
???
Citation
aminamor2 a écrit:
VA dormir et te reposer c est pas avec des poches sous les yeux que tu vas leurs taper dans l œil ...
Et puis les qualités énumèrés ne vont pas apparaître cette nuit par enchantement
l
27 novembre 2017 00:22
Je m exprime bien mais je suis nulle en communication je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Citation
DB & PP a écrit:
Bonsoir,

Essaie de te renseigner au max sur ce qu'ils attendent vraiment. Pas les on dit ou ce qu'on devait attendre pour ce poste. Mais ce dont eux ont réellement besoin et en quoi consiste le poste.

Si tu as ça tu pourras être 100 pas avant les autres.

Concentre-toi pour obtenir le poste et puis pour passer la période d'essai (s'il en a une) ou s'adapter ça va être dans les prochaines épisodes. Mais ne met pas la charrue avant les boeufs...
27 novembre 2017 00:25
Bah faut penser que demain c'est juste de l'expression...

La communication c'est après avec l'équipe...mais bien après...
Citation
louloutedelest a écrit:
Je m exprime bien mais je suis nulle en communication je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
l
27 novembre 2017 00:26
Je voulais le conseil de personnes qui savent comment on fait, je sais pas faire ca. Le relationnel tout ca... mon Dieu... j y arrive pas
l
27 novembre 2017 00:35
Je suis une personne très nature. Trop nature limite un peu sauvage. Et aujourd'hui je constate avec effroi la limite de ce comportement. Donc comment inspirer confiance dans le discours la gestuelle et tout ca?? C est essentiel pour moi de comprendre, il en va de mon avenir.
27 novembre 2017 00:37
Ce n'est pas magique. Il faut être au taquet sur les informations sur l'entreprise, ne pas dire des bla bla que tout candidat peut dire, mais répondre à toutes les questions avec des exemples concrètes, chiffrées...transposer des situations.

Il ne faut pas être molle ni trop dure mais adaptée à la situation. Respecter l'autre, le laisser finir ses phases...

Dire que tu as des références: Untel et Untel de tel service (bien sûr uniquement ceux qui peuvent en parler positivement).

Motive-toi, pense à ta famille, tes enfants.

Moi quand j'y allais je pensais qu'il faut absolument que je réussisse sinon on va manger que des patates sous divers formes.


Citation
louloutedelest a écrit:
Je voulais le conseil de personnes qui savent comment on fait, je sais pas faire ca. Le relationnel tout ca... mon Dieu... j y arrive pas
l
27 novembre 2017 00:42
Le truc c est qu il me connaissent déjà, j y travaille déjà. C est un autre service que le mien. Je me mets des barrières psychologiques par rapport à une image qu ils ont peut être déjà de moi. Ils me connaissent timide.
27 novembre 2017 00:47
J'ai bien compris.

S'ils t'ont convoqué je pense que tu dois leur convenir per ensemble (comme tu es).
Citation
louloutedelest a écrit:
Le truc c est qu il me connaissent déjà, j y travaille déjà. C est un autre service que le mien. Je me mets des barrières psychologiques par rapport à une image qu ils ont peut être déjà de moi. Ils me connaissent timide.
l
27 novembre 2017 00:50
Non ils ne m ont pas convoquée sinon je n aurais pas cette crainte. La c est moi qui postule en interne et je suis persuadée que ma personnalité ne convient pas..
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai bien compris.

S'ils t'ont convoqué je pense que tu dois leur convenir per ensemble (comme tu es).
27 novembre 2017 00:53
Mais ils te font venir non ? Sinon, ils t’aurai dit non dès le début avec divers prétextes.

Tu connais la personne qui occupait avant ce poste ? Si oui, rappelle-toi elle avait quelle personnalité...

Après si le poste respectif est dans un environnement reconnu vicié dans la boîte, où ils se bouffent entre eux, ce n'est pas grave si tu ne l'auras pas...
Citation
louloutedelest a écrit:
Non ils ne m ont pas convoquée sinon je n aurais pas cette crainte. La c est moi qui postule en interne et je suis persuadée que ma personnalité ne convient pas..
l
27 novembre 2017 00:58
Non ils ne m ont pas appelé ils ont fait paraître l annonce et je vais y candidater. Je pense que j ai un déficit de confiance car sur le papier c est bon mais ce qui est de me vendre...
27 novembre 2017 01:02
Enlève toutes les représentations que tu as de toi même de ton esprit.
Quand on a des doutes on projette ça de façon inconsciente.
Vas y comme si tu te rendais à un endroit pour faire connaissance sans enjeux . Désacralise ce moment et sois juste toi même.

Oublie ce que tu viens de nous écrire ça c est la perception erronée biaisée que tu as de toi même.
Ne garde en tête que tes qualités.
Tu es professionnelle
Tu es fiable
Tu as le sens de la rigueur et du service
Tu es intelligente.
Naturelle.
Tu as une bonne élocution.
Tu es quelqu’un de sincère et de dynamique.
Tu connais cet endroit ,tu y as travaillé,tu as donc déjà une corde à ton arc .
Tu as une expérience acquise et des aptitudes à mettre au service de ce nouveau poste.
Tu es curieuse et tu aimes le challenge.
Ce poste est fait pour toi.

C est un autre service.
Une page blanche.

Oublie l enjeu car ça risque plus de te paralyser qu autre chose
J ai même envie de dire oublie qu il s agit de toi
Considère que tu es ta meilleure amie ta sœur ta mère et que tu parles en leur nom
Que tu ne vas pas les déprécier
Que tu connais leur valeur
Fais comme si tu devais vanter les mérites de quelqu un que tu aimes et qui te tient à cœur

Et respire
C est un poste
Il n y a pas un peloton d exécution qui t attend juste des gens comme toi et moi qui font caca comme tout le monde
Désacralise cet entretien

Et va dodo mange quelques amandes une banane lol ma mère me faisait toujours manger ca avant les examens
Et dis toi que tu es la meilleure car c est vrai nan winking smiley
27 novembre 2017 01:05
Tu vends surtout ton ancienneté, le fait de connaître déjà ce qu'ils font (tu utilises les infos que tu possèdes), que c'est un souhait profond que tu avais de rejoindre leur service depuis quelque temps comme une suite naturelle...

Je ne sais pas quoi te dire de plus. Surtout ne pas avoir des émotions, aucune.

Regarde où celui devant toi veut en venir avec la question et suit ce chémin qu'il te trace.

Déjà si tu as résisté tellement d’années dans la boîte ça veut dire bcp, tu as le profile de t'esquiver, savoir parler, te comporter avec les collegues. Aussi ça veut dire qu'ils ne sont pas xénophobes.


Citation
louloutedelest a écrit:
Non ils ne m ont pas appelé ils ont fait paraître l annonce et je vais y candidater. Je pense que j ai un déficit de confiance car sur le papier c est bon mais ce qui est de me vendre...
l
27 novembre 2017 01:07
Enfin une qui m a compris c est exactement ce que j avais besoin d entendre. Merci beaucoup je le relirais demain matin. Merci
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Enlève toutes les représentations que tu as de toi même de ton esprit.
Quand on a des doutes on projette ça de façon inconsciente.
Vas y comme si tu te rendais à un endroit pour faire connaissance sans enjeux . Désacralise ce moment et sois juste toi même.

Oublie ce que tu viens de nous écrire ça c est la perception erronée biaisée que tu as de toi même.
Ne garde en tête que tes qualités.
Tu es professionnelle
Tu es fiable
Tu as le sens de la rigueur et du service
Tu es intelligente.
Naturelle.
Tu as une bonne élocution.
Tu es quelqu’un de sincère et de dynamique.
Tu connais cet endroit ,tu y as travaillé,tu as donc déjà une corde à ton arc .
Tu as une expérience acquise et des aptitudes à mettre au service de ce nouveau poste.
Tu es curieuse et tu aimes le challenge.
Ce poste est fait pour toi.

C est un autre service.
Une page blanche.

Oublie l enjeu car ça risque plus de te paralyser qu autre chose
J ai même envie de dire oublie qu il s agit de toi
Considère que tu es ta meilleure amie ta sœur ta mère et que tu parles en leur nom
Que tu ne vas pas les déprécier
Que tu connais leur valeur
Fais comme si tu devais vanter les mérites de quelqu un que tu aimes et qui te tient à cœur

Et respire
C est un poste
Il n y a pas un peloton d exécution qui t attend juste des gens comme toi et moi qui font caca comme tout le monde
Désacralise cet entretien

Et va dodo mange quelques amandes une banane lol ma mère me faisait toujours manger ca avant les examens
Et dis toi que tu es la meilleure car c est vrai nan winking smiley
l
27 novembre 2017 01:10
Merci beaucoup tu m a comprise aussi, tu sais c est dure d y croire quand on t a fais perdre confiance parce que déjà tu as une représentation de toi qui est négative. Ca peut transparaître sur ton discours.
Citation
DB & PP a écrit:
Tu vends surtout ton ancienneté, le fait de connaître déjà ce qu'ils font (tu utilises les infos que tu possèdes), que c'est un souhait profond que tu avais de rejoindre leur service depuis quelque temps comme une suite naturelle...

Je ne sais pas quoi te dire de plus. Surtout ne pas avoir des émotions, aucune.

Regarde où celui devant toi veut en venir avec la question et suit ce chémin qu'il te trace.

Déjà si tu as résisté tellement d’années dans la boîte ça veut dire bcp, tu as le profile de t'esquiver, savoir parler, te comporter avec les collegues. Aussi ça veut dire qu'ils ne sont pas xénophobes.
l
27 novembre 2017 01:13
Tu as très bien résumé le problème, c est la représentation que je me fais de moi c est ca qui me mets dedans,
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Enlève toutes les représentations que tu as de toi même de ton esprit.
Quand on a des doutes on projette ça de façon inconsciente.
Vas y comme si tu te rendais à un endroit pour faire connaissance sans enjeux . Désacralise ce moment et sois juste toi même.

Oublie ce que tu viens de nous écrire ça c est la perception erronée biaisée que tu as de toi même.
Ne garde en tête que tes qualités.
Tu es professionnelle
Tu es fiable
Tu as le sens de la rigueur et du service
Tu es intelligente.
Naturelle.
Tu as une bonne élocution.
Tu es quelqu’un de sincère et de dynamique.
Tu connais cet endroit ,tu y as travaillé,tu as donc déjà une corde à ton arc .
Tu as une expérience acquise et des aptitudes à mettre au service de ce nouveau poste.
Tu es curieuse et tu aimes le challenge.
Ce poste est fait pour toi.

C est un autre service.
Une page blanche.

Oublie l enjeu car ça risque plus de te paralyser qu autre chose
J ai même envie de dire oublie qu il s agit de toi
Considère que tu es ta meilleure amie ta sœur ta mère et que tu parles en leur nom
Que tu ne vas pas les déprécier
Que tu connais leur valeur
Fais comme si tu devais vanter les mérites de quelqu un que tu aimes et qui te tient à cœur

Et respire
C est un poste
Il n y a pas un peloton d exécution qui t attend juste des gens comme toi et moi qui font caca comme tout le monde
Désacralise cet entretien

Et va dodo mange quelques amandes une banane lol ma mère me faisait toujours manger ca avant les examens
Et dis toi que tu es la meilleure car c est vrai nan winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook