Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attitude complètement ambigüe
T
13 janvier 2012 22:48
Salam'Alaykom Wa RahmatuLLah Wa BarakatUh,

Que feriez-vous si....?

Suite à un désaccord, une agression physique, et un mari qui dit "je veux divorcer", vous êtes contrainte de repartir chez vos parents, qu'un mois s'écoule sans que votre mari ou votre belle-famille se soucie de vous, et qu'il revienne à la charge (harcèlement téléphonique, sms) pour vous inciter à accepter un divorce à l'amiable à votre initiative.... Alors qu'à la base vous n'aviez voulu ni partir ni divorcer? moody smiley

BarakaLLah Ofikom.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
A
13 janvier 2012 23:11
Assalam aleykoum

Drôle de comportement.
Cela fait combien de temps que vous êtes mariés ?
Si tu n'as rien à te reprocher, laisse le faire les démarches et refuse un divorce amiable.
Non mais quoi encore ?
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
T
13 janvier 2012 23:15
Citation
AHiNaTa a écrit:
Assalam aleykoum

Drôle de comportement.
Cela fait combien de temps que vous êtes mariés ?
Si tu n'as rien à te reprocher, laisse le faire les démarches et refuse un divorce amiable.
Non mais quoi encore ?

Alayka Salam
Oui bizarre sad smiley.... Cela fait 2 ans.... Je n envisage pas de divorce amiable, mais la violence physique a automatiquement déclenché une procédure....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
I
13 janvier 2012 23:59
Slm je tai repondu en mp bisous
14 janvier 2012 00:29
Salam,

Tu a quittée le domicile conjugal !!! Tu as une preuve de ces violences ?? Où tu acceptes sa proposition, où tu retournes vivre avec lui, au mois si divorce il y a, tu ne perds pas tes droits.


Si tu peux sauver ton couple, ça serait encore mieux. Mais il est vrai que vu sa démarche, son intention à ton égard est clair.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
14 janvier 2012 00:38
Salam,

Ton mari veut divorcer , c'est claire il n'y a pas à revenir dessus !
Pose tes conditions pour le divorce à l'amiable renverse la vapeur grinning smiley
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
T
14 janvier 2012 00:39
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam,

Tu a quittée le domicile conjugal !!! Tu as une preuve de ces violences ?? Où tu acceptes sa proposition, où tu retournes vivre avec lui, au mois si divorce il y a, tu ne perds pas tes droits.


Si tu peux sauver ton couple, ça serait encore mieux. Mais il est vrai que vu sa démarche, son intention à ton égard est clair.

SalamAlayka,

Quitter le domicile conjugal pour cause de violences n'est pas une faute, il y a preuve de ces violences.
Pourquoi accepter un divorce a l amiable alors qu a la base c est lui et lui seul qui voulait divorcer...
Maintenant, j estime que c est a lui d agir, ou d assumer sa decision et demander le divorce, ou revenir vers moi, mais comme tu l as dit, je ne reve pas trop, je pense qu il veut surtout " s en sortir" facile....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
14 janvier 2012 00:42
Citation
sheera a écrit:
Salam,

Ton mari veut divorcer , c'est claire il n'y a pas à revenir dessus !
Pose tes conditions pour le divorce à l'amiable renverse la vapeur grinning smiley

Salam Alayka Sheera,

Je ne me fais pas d illusions non plus sur sa decision....
Qu entends tu par poser ses conditions??
14 janvier 2012 01:19
Citation
Hawatef a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Salam,

Ton mari veut divorcer , c'est claire il n'y a pas à revenir dessus !
Pose tes conditions pour le divorce à l'amiable renverse la vapeur grinning smiley

Salam Alayka Sheera,

Je ne me fais pas d illusions non plus sur sa decision....
Qu entends tu par poser ses conditions??
Alaykoum assalam Awatef

Déjà que tu puisses retourner vivre chez toi ! à près tout y'a pas de raison que tu sois léser
Car de ce que je comprend monsieur veut à tout prix son divorce alors à toi de voir smiling smiley
Et surtout cherche à savoir pourquoi il le veut aussi rapidement .
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
T
14 janvier 2012 01:31
Citation
sheera a écrit:
Citation
Hawatef a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Salam,

Ton mari veut divorcer , c'est claire il n'y a pas à revenir dessus !
Pose tes conditions pour le divorce à l'amiable renverse la vapeur grinning smiley

Salam Alayka Sheera,

Je ne me fais pas d illusions non plus sur sa decision....
Qu entends tu par poser ses conditions??
Alaykoum assalam Awatef

Déjà que tu puisses retourner vivre chez toi ! à près tout y'a pas de raison que tu sois léser
Car de ce que je comprend monsieur veut à tout prix son divorce alors à toi de voir smiling smiley
Et surtout cherche à savoir pourquoi il le veut aussi rapidement .

Alayka Salam
Honnetement ca ne m interesse meme pas de retourner vivre dans sa maison deja pour un tas de raisons, apres il veut un divorce amiable parce que c est moins cher et rapide, mtnt, divorce amiable qd il y a eu violences c est pas envisageable...; Et chercher a savoir pq il le veut rapidement? Wallahi peu m importe, qu est ce que ca change pour moi, rien, le resultat est le meme, il m abandonne...
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
14 janvier 2012 01:50
Citation
Hawatef a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Citation
Hawatef a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Salam,

Ton mari veut divorcer , c'est claire il n'y a pas à revenir dessus !
Pose tes conditions pour le divorce à l'amiable renverse la vapeur grinning smiley

Salam Alayka Sheera,

Je ne me fais pas d illusions non plus sur sa decision....
Qu entends tu par poser ses conditions??
Alaykoum assalam Awatef

Déjà que tu puisses retourner vivre chez toi ! à près tout y'a pas de raison que tu sois léser
Car de ce que je comprend monsieur veut à tout prix son divorce alors à toi de voir smiling smiley
Et surtout cherche à savoir pourquoi il le veut aussi rapidement .

Alayka Salam
Honnetement ca ne m interesse meme pas de retourner vivre dans sa maison deja pour un tas de raisons, apres il veut un divorce amiable parce que c est moins cher et rapide, mtnt, divorce amiable qd il y a eu violences c est pas envisageable...; Et chercher a savoir pq il le veut rapidement? Wallahi peu m importe, qu est ce que ca change pour moi, rien, le resultat est le meme, il m abandonne...
Alaikoum Assalam

Je t'envoie un mp demain Incha Allah smiling smiley
Bonne nuit
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
T
14 janvier 2012 02:04
Alayk Salam Sheera,

OK a demain Insha Allah,

Bonne nuit...
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
14 janvier 2012 02:05
Citation
Hawatef a écrit:
Salam'Alaykom Wa RahmatuLLah Wa BarakatUh,

Que feriez-vous si....?

Suite à un désaccord, une agression physique, et un mari qui dit "je veux divorcer", vous êtes contrainte de repartir chez vos parents, qu'un mois s'écoule sans que votre mari ou votre belle-famille se soucie de vous, et qu'il revienne à la charge (harcèlement téléphonique, sms) pour vous inciter à accepter un divorce à l'amiable à votre initiative.... Alors qu'à la base vous n'aviez voulu ni partir ni divorcer? moody smiley

BarakaLLah Ofikom.

Wa 'alikum Salem wa Rahmatulah wa Barakatu,

Pour pouvoir divorcer pour faute il faut un dossier béton : preuves irréfutables de la violence physique (et/ou morale): main courante ou plainte auprès du commissariat, certificat médical etc.

Si tu n'as pas en ta possession toutes ces preuves fais gaffe car c'est monsieur qui pourrait demander le divorce pour faute de ta part (suite abandon domicile conjugal)!

Du coup réfléchis bien et prends conseil auprès d'un avocat compétent ou au pire (si tu n'as pas trop les moyens) auprès d'un conseiller juridique (service offert dans les mairies) : il faut que tu sois sûre de "remporter" la partie si non, tu risques de perdre énormément de temps, d'argent et d'énergie dans un divorce qui peut très bien se conclure à un partage des fautes donc du 50/50!

option dans le cas où tu n'aurais pas tous les éléments en ta faveur : le chantage : si sa famille revient vers toi en t'harcelant c'est sans doute qu'ils ont les chaucotes donc tu peux négocier la maison, les meubles et une enveloppe conséquente (histoire de subvenir à tes besoins pdt quelques temps)

bref, étudies bien ton dossier avant de prendre une quelconque décision!

Qu'ALLAH t'accompagne dans tes choix, te guide et te facilite! Ameen

edit: phrase répétée 2 fois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/12 02:41 par ♥ Rebirth ♥.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook