Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attitude à adopter face aux mecs
d
22 janvier 2015 13:21
bonjour et Salem Alykoum

Je sors d'une rupture amoureuse qui est difficile à digérer. J'ai besoin d'avoir votre avis sur quelle attitude adopter face aux mecs.

Je m'explique : quand un mec s'intéresse à nous faut il prendre le temps pour lui donner l'impression qu'on n'est pas acquise ; c'est a dire quand il nous appelle ou nous envoie un sms, ne pas répondre tout de suite, ne pas accepter de le voir ne serait ce boire un verre tout de suite... faire patienter en somme.

Je dis cela car dans mes précédentes relations je prenais pas la tête, ni réfléchissais. Pour moi, j'étais naturelle, pas stratège du coup. J'ai nia sans être idiote aussi. Mais ma dernière relation m'a tellement échaudée que maintenant je suis devenue très prudente. Je ne réponds pas au sms quand lui ne se manifeste pas de suite ou peu. je laisse courir en gros.

donc vos avis mesdames et messieurs bien sur. Merci beaucoup.
d
22 janvier 2015 14:01
pas d'avis
O
22 janvier 2015 14:09
Salam,

L'attitude qu'il faut avoir face aux mecs : faire comme s'ils n'existaient pas.
N
22 janvier 2015 14:09
Citation
douceambre a écrit:
bonjour et Salem Alykoum

Je sors d'une rupture amoureuse qui est difficile à digérer. J'ai besoin d'avoir votre avis sur quelle attitude adopter face aux mecs.

Je m'explique : quand un mec s'intéresse à nous faut il prendre le temps pour lui donner l'impression qu'on n'est pas acquise ; c'est a dire quand il nous appelle ou nous envoie un sms, ne pas répondre tout de suite, ne pas accepter de le voir ne serait ce boire un verre tout de suite... faire patienter en somme.

Je dis cela car dans mes précédentes relations je prenais pas la tête, ni réfléchissais. Pour moi, j'étais naturelle, pas stratège du coup. J'ai nia sans être idiote aussi. Mais ma dernière relation m'a tellement échaudée que maintenant je suis devenue très prudente. Je ne réponds pas au sms quand lui ne se manifeste pas de suite ou peu. je laisse courir en gros.

donc vos avis mesdames et messieurs bien sur. Merci beaucoup.

Salam

je m'arrete a ta 1ere phrase, et c'est un conseil après une rupture je te conseille de rester seule, de te poser les bonnes questions, etre seul un temps fais du bien, en gros te retrouver. C'est trop frais pour que tu puisses envisager quelquechose.

On croit souvent exister que par une relation, c'est faux essaie d'exister pour toi même et ensuite tu verras.

comme on dis on ne sors pas d'une m...de pour en rentrer dans une autre.
22 janvier 2015 14:22
Dalham,
Vie ta rupture avant tout!
Pour les mecs soir naturelle dans rien donner de toi....
Cela se fera simplement quand il s agira du bon
E
22 janvier 2015 14:34
Citation
douceambre a écrit:
bonjour et Salem Alykoum

Je sors d'une rupture amoureuse qui est difficile à digérer. J'ai besoin d'avoir votre avis sur quelle attitude adopter face aux mecs.

Je m'explique : quand un mec s'intéresse à nous faut il prendre le temps pour lui donner l'impression qu'on n'est pas acquise ; c'est a dire quand il nous appelle ou nous envoie un sms, ne pas répondre tout de suite, ne pas accepter de le voir ne serait ce boire un verre tout de suite... faire patienter en somme.

Je dis cela car dans mes précédentes relations je prenais pas la tête, ni réfléchissais. Pour moi, j'étais naturelle, pas stratège du coup. J'ai nia sans être idiote aussi. Mais ma dernière relation m'a tellement échaudée que maintenant je suis devenue très prudente. Je ne réponds pas au sms quand lui ne se manifeste pas de suite ou peu. je laisse courir en gros.

donc vos avis mesdames et messieurs bien sur. Merci beaucoup.

l important ce n est pas comment répondre à un SMS ou réagir face à une situation, mais la façon de gérer cette situation!je m explique:
il faut savoir que tout dépend du début , si quelqu un t intéresse ,il ne faut pas le blesse ni
l humilie , tel l ignorer parler de tes ex en les vantant... la c 'est contre productif en plus l homme n oublie jamais cela !
il y a deux sorte de réaction masculine
1/ il est sincère , il s énerve , et remet tout en cause ,
2/ plaisantin , il fait comme si il n y avait rien en continuant a rigoler .. la fille ne se doute de rien
3/Pervers, hypocrite, il te fait croire que t as raison 100% ; tu gte dis celui là est le plus gentil homme du monde Grrrr
dans tous les cas ça marchera pas , avec les deux cas dérniers l histoire un peu plus longue mais qui finira par une grande déception de la fille , voir des dégats irréparables!!
que faire?
tu va au RDV , tu lui parle gentille ment , tu enregistre ce qu il diasait ,le soir tu analyse , ces dire , faire la synthése et tu prépares des questions en rapports avec celà!
le 2 eme RDV tu poses tu questions ,tu entends ces réponses ,tu essaye de le faire parler sur les points obscure . Le soir tu fais une etude généralisée sur toutes ces rencontres :
le verdict: si " un gars interessant sérieux " alors
,le 3 eme RDV tu lui dis carrément : TU es quelqu un de bien , tu me plais (important )mais il n y'aura pas de 4 rdv , , j' aime pas la clandestinité , si tu es d accord pour continuer , tu dois contacter ma famille , sinon bonne chance pour la suite !
voila comment je vois les choses car je suis un homme et connais un peu prés la psychologies des hommes ! bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/15 14:36 par ESTIMATEUR.
22 janvier 2015 14:42
Citation
douceambre a écrit:
bonjour et Salem Alykoum

Je sors d'une rupture amoureuse qui est difficile à digérer. J'ai besoin d'avoir votre avis sur quelle attitude adopter face aux mecs.

Je m'explique : quand un mec s'intéresse à nous faut il prendre le temps pour lui donner l'impression qu'on n'est pas acquise ; c'est a dire quand il nous appelle ou nous envoie un sms, ne pas répondre tout de suite, ne pas accepter de le voir ne serait ce boire un verre tout de suite... faire patienter en somme.

Je dis cela car dans mes précédentes relations je prenais pas la tête, ni réfléchissais. Pour moi, j'étais naturelle, pas stratège du coup. J'ai nia sans être idiote aussi. Mais ma dernière relation m'a tellement échaudée que maintenant je suis devenue très prudente. Je ne réponds pas au sms quand lui ne se manifeste pas de suite ou peu. je laisse courir en gros.

donc vos avis mesdames et messieurs bien sur. Merci beaucoup.


Moi je les ai tellement laissé courir qu'ils ne sont plus revenus ptdr
E
22 janvier 2015 14:44
Citation
chupachupsyeah a écrit:
Moi je les ai tellement laissé courir qu'ils ne sont plus revenus ptdr
Il vaut mieux tenir que de laisser courir grinning smiley
m
22 janvier 2015 14:48
Salam Alaykoum

Si tu me demandes mon avis je ne sais même pas pourquoi tu lui parle???? C'est ton mari, ton prétendant?

C'est qui cet homme? Bref comme d'hab fréquentation et connaissance par si par là sa change pas malheureusement sur ce forum et dans la société

Vous êtes musulmans punaise arrêter de faire comme les non musulmans et le pire c'est de trouver le haram normal mais vraiment normal comme si c'était logique et parfaitement dans les moeurs

Franchement ma belle respecte toi et on te respectera et si tu te prenais vraiment pas la tête sur les hommes tu serais pas là à poser de genre de question!

Quel attitude? Aucune tu t'en balance de celui qui n'est qu'un étranger pour toi tant que devant Allah y a rien il est rien!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/15 14:50 par mystérieusedu69.
22 janvier 2015 14:50
Bon plus sérieusement c'est vrai que jouer la fille inaccessible marche bien, faut juste pas abuser sinon tu feras face à 2 situations:

1- Le mec ne veut pas de prise de tête, il cherche une fille simple qui complique pas les choses du coup il te dit Bye en pensant que t'es pas intéressée par lui et qu'il va quand même pas passer sa vie à t'attendre.

2- Il te prend pour un défi à surmonter pour gonfler son ego, il pourrait rester des mois à te courir après (dans mon cas 4mois juste pour accepter de parler au tél mdr) mais une fois tu acceptes de le voir ou que tu te montres intéressée il te laisse tomber parce qu'il a relevé le défi, du coup il n'a plus envie de continuer genre c'est bon il a atteint son objectif.
22 janvier 2015 14:51
Citation
ESTIMATEUR a écrit:
Il vaut mieux tenir que de laisser courir grinning smiley
Ah pour ça ca dépend grinning smiley
d
22 janvier 2015 14:55
merci pour vos réponses

en fait je me reconstruis la après ma rupture. J'analyse mon attitude. j'ai voulu faire confiance et être patiente. J'ai tj eté correcte, attentionnée, à l'écoute. me voila moi déçue et trahie car je n'ai jamais fait ça. une leçon de vie

Pour répondre à Homme du monde

c'est au 3ème rdv que Monsieur avait voulu concrétiser par la rencontre avec nos familles. Car dès le début nous recherchions qu'une relation sérieuse. donc une super love story qui a duré qq semaines.

résultat deux mois après, fin de la relation. Monsieur après m'avoir fait poireauter 'je passe les détails de mon histoire) me dit qu'il a des obligations familiales et ne peut pas s'investir pour l'instant dans notre projet commun. très maitre de ses émotions et pour moi une déception car j'ai bq investi la relation.

donc nous avons toutes sortes de personnes : les fivroles, les manipulateurs, les incertains, lles phobiques de l'engagement, es profiteurs, les sérieux et équilibrés qui ont fait le deuil de leur passé et se projette dans un avenir. Pour ma part, il s'est assuré de me dire que non seulement son passé était derriere lui mais qu'il désire construire avec une personne épanouie et responsable...
d
22 janvier 2015 15:03
Je réponds à la personne qui me demande pkoi je me pose de tas de questions.

Je ne cherche pas le haram. Justement mais on est au 21ème siècle. la personne si elle ne t'a pas rencontré à minima pour pouvoir devenir ton prétendant (et pour mon ex c'etait un prétendant) elle ne va direct aller voir ta famille et te demander ta main.

Le minimum requis c'est se rencontrer, analyser les attentes de l'autre, s'il est responsable, et voir si on se plait au point de vouloir se marier. Donc ca ne se fait pas au bout de trois rdv. Je dis pas qu'il faut rester des mois voire des années car la il y a de l'abus.
22 janvier 2015 15:03
La musulmane d'aujourd'hui elle peut dire: "dans mes précédentes relations" ?!

Comme dirait l'autre camerounais: "Ah !".
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
Z
22 janvier 2015 15:13
Trouve toi un homme sérieux et marie toi, les sortie à droite à gauche avec des homme ça te ménera nulle part. No no

Tu perdra ton temps, ton honneur, ton espoir, etc...
d
22 janvier 2015 15:18
justement et non seulement je ne vais pas à droite et a gauche, je me respecte assez mais quand tu rencontres un homme dit "serieux" et qui te parle de mariage et qui fait la démarche auprès de ta famille tu l'appelles comment ce type de gars.... donc il ne suffit pas de dire je cherche un homme sérieux pour me marier. non auj se dire existe t il encore de d'hommes suffisamment sérieux pour respecter sa parole et se marier !!!!
m
22 janvier 2015 15:25
Douce ambre va apprendre c'est quoi le mariage en Islam et surtout comment sa se passe les relations homme/femme en Islam avant le mariage!

Le mec sérieux te parle pas mais demande à parler à ton pére et tu te renseigne sur lui mais sans lui parler ou je ne sais pas quoi!

Tout doit passer par le mahram sinon NEXT mais vu que tu refuses comprendre je te conseil d'aller voir sa dans notre religion sa te réglera les soucis si tu veux pas ben tanpis
Z
22 janvier 2015 15:30
Salam,



je n'aime pas les strategies...
On plait aussi pour nos defauts.
Il faut rester soi-meme et garder en tete que tant qu'il n'y a rien, il n'y a rien grinning smiley
d
22 janvier 2015 15:30
je n'ai pas la prétention de connaitre le mariage en islam sinon je ne serais pas sur ce forum il me semble.

Si je demande des avis c'est justement pour comprendre et éviter de me retrouver dans des situations compliquées voire néfastes.

A bon entendeur

Merci à vous tous pour vos avis sans jugement bien sur car n'est il pas un des fondements de l'islam
m
22 janvier 2015 15:39
Je te rappel ma belle que je t'ai donner des conseils à prendre ou à laisser mais il est aussi normal d'ordonner le convenable et interdire le blamâble donc ce que je blâme c'est la façon dont tu fais les choses et non pas ta personne donc faut savoir dissocier les deux

Si une personne écoute de la musique je vais lui dire que c'est interdit la musique mais ce n'est pas sa personne que je blâme mais simplement son acte et cela fait partie de notre religion d'ordonner le bien et interdire le mal

Mais je remarque souvent que lorsqu'une personne dit une chose qui va pas dans notre sens on aime pas son conseil et bien tanpis alors je ne faisais que t'apporter un conseil comme tant d'autres à toi de prendre les bonnes et délaisser les mauvais conseils



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/01/15 15:40 par mystérieusedu69.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook