Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attitude à adopter avec la belle-famille
A
22 février 2019 15:53
Mon mari ne va pas tarder à arriver du Maroc. Comment vous gérer la belle famille, moi je les connais pas trop et sérieux je suis pas trop en confiance pour aller dormir chez eux cet été. Déjà que ma famille du bled je dors pas chez eux (mon père a un appart j y reste tranquilou le temps de mes vacances).
Quels sont vos conseils de “gestion de la belle-famille”? Je préfère esquiver les éventuelles erreurs que je pourrai faire...
22 février 2019 16:05
Évite de parler de Quidditch.
s
22 février 2019 16:06
Salam,

Alors en gros c'est simple.
Quand t'arrives, tu penses à avoir acheté un cadeau à tout le monde, après t'être renseigné sur leurs goûts respectifs.
Et quand tu les vois la première fois, tu fais un énorme sourire, tu cries de joie, pleure s'il le faut, "trop heureuse de vous voir surtout toi belle méchant loup euh belle maman."

Ensuite, tu insistes pour qu'on installe le lit du couple dans la chambre à belle maman.
Tu lui masses les pieds et lui racontes tout mais alors tout, ça doit devenir ta best friend, pardon ta meilleure amie.
Et si tu lui dis que son fils est une grosse crapule, ça peut aider à briser la glace.

Voilà,

Tiré de : "Tous les trucs à pas faire"
f
22 février 2019 16:07
si d'emblée y a pas de confiance laisse tomber le mariage
A
22 février 2019 16:07
Mdrrrrrr
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Alors en gros c'est simple.
Quand t'arrives, tu penses à avoir acheté un cadeau à tout le monde, après t'être renseigné sur leurs goûts respectifs.
Et quand tu les vois la première fois, tu fais un énorme sourire, tu cries de joie, pleure s'il le faut, "trop heureuse de vous voir surtout toi belle méchant loup euh belle maman."

Ensuite, tu insistes pour qu'on installe le lit du couple dans la chambre à belle maman.
Tu lui masses les pieds et lui racontes tout mais alors tout, ça doit devenir ta best friend, pardon ta meilleure amie.
Et si tu lui dis que son fils est une grosse crapule, ça peut aider à briser la glace.

Voilà,

Tiré de : "Tous les trucs à pas faire"
A
22 février 2019 16:08
Mais siiiiii mais je les connais peu c’est après le mariage que je les découvre
Citation
fifi93 a écrit:
si d'emblée y a pas de confiance laisse tomber le mariage
A
22 février 2019 16:09
C’est qui Qidditch?
Citation
MrSoso a écrit:
Évite de parler de Quidditch.
f
22 février 2019 16:23
ba tu précise bien que tu n'a pas pas confiance pour dormir chez eux.

Si vous parter avec ton mari en vacance et que tu lui disent chacun dort chez ses parents ca la fout mal non?
Citation
Anonyme63 a écrit:
Mais siiiiii mais je les connais peu c’est après le mariage que je les découvre
A
22 février 2019 16:25
Oui cela ne le fait pas sérieux, je crois que je ne vais pas avoir le choix
Citation
fifi93 a écrit:
ba tu précise bien que tu n'a pas pas confiance pour dormir chez eux.

Si vous parter avec ton mari en vacance et que tu lui disent chacun dort chez ses parents ca la fout mal non?
f
22 février 2019 16:27
Ben voila une fois marié ca va etre difficile d'esquiver
I
22 février 2019 16:54
Je comprends pas cette mentalité elle les connaît pas et y’a déjà de la peur et du manque de confiance
Soubhannollah vous mariez pas dans ce cas là où choisissez des orphelins
Citation
fifi93 a écrit:
si d'emblée y a pas de confiance laisse tomber le mariage
A
22 février 2019 16:56
Oh c’est bon t’as la critique facil, purée j’ai bien le droit de me poser des questions
Citation
Isaac 75 a écrit:
Je comprends pas cette mentalité elle les connaît pas et y’a déjà de la peur et du manque de confiance
Soubhannollah vous mariez pas dans ce cas là où choisissez des orphelins
22 février 2019 17:40
j'en ^peux plus

mddrrrrrr
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Alors en gros c'est simple.
Quand t'arrives, tu penses à avoir acheté un cadeau à tout le monde, après t'être renseigné sur leurs goûts respectifs.
Et quand tu les vois la première fois, tu fais un énorme sourire, tu cries de joie, pleure s'il le faut, "trop heureuse de vous voir surtout toi belle méchant loup euh belle maman."

Ensuite, tu insistes pour qu'on installe le lit du couple dans la chambre à belle maman.
Tu lui masses les pieds et lui racontes tout mais alors tout, ça doit devenir ta best friend, pardon ta meilleure amie.
Et si tu lui dis que son fils est une grosse crapule, ça peut aider à briser la glace.

Voilà,

Tiré de : "Tous les trucs à pas faire"
R
22 février 2019 20:41
Bon courage,
R
22 février 2019 22:19
Dsl mais souvent ( pas toutes je sais dsl ) les belle mere et belle soeur du bled : au secours .
Toujours a vouloir casser ton couple , meme si fais la meuf parfaite. Et biensure devant les sourire et derrière bim bim bam boum.
Et oui , il veulent l argent du fiston pour contruire la barraque .
Et les mec labas ( pas tous) sont bien manipuler pire que des cons pr sa par la langue de maman

Reste naturel : si il st bien tt va aller .
Et sil sont pourrie, il chercheront le moindre defaut donc reste naturelle sa sert a rien d en faire plus si cest pour se faire demonter après.
27 février 2019 14:07
J'espère de tout coeur que tu auras une bonne relation avec ta belle-famille, c'est très important et une fois la relation de confiance installé ils peuvent être des alliés très fiables.

Sinon je pense que l'attitude à adopter ça serait d'être souriante polie et respectueuse.
27 février 2019 15:10
moi je ne fais pas la meuf parfaite
j'annonce direct la couleur il ya distance de securité tout en restant bien élevé et accueillante

afin que chacun reste a sa place
Citation
Rania9469 a écrit:
Dsl mais souvent ( pas toutes je sais dsl ) les belle mere et belle soeur du bled : au secours .
Toujours a vouloir casser ton couple , meme si fais la meuf parfaite. Et biensure devant les sourire et derrière bim bim bam boum.
Et oui , il veulent l argent du fiston pour contruire la barraque .
Et les mec labas ( pas tous) sont bien manipuler pire que des cons pr sa par la langue de maman

Reste naturel : si il st bien tt va aller .
Et sil sont pourrie, il chercheront le moindre defaut donc reste naturelle sa sert a rien d en faire plus si cest pour se faire demonter après.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook