Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attirer l'attention d'un homme serieux
N
13 juillet 2012 19:12
Salam wa3alikoum les yabinettes winking smiley

Je viens demander une simple avis et des coups de pouces. (Ne regarder pas les poste precedents, c'est le compte de ma copine).

Alors voila, j'ai 20 ans, je suis en licence d'anglais et h tout va bien dans ma vie el hamdoulilah, a part que je commence sérieusement à vouloir me marier. Je ne suis pas difficile, au contraire. Je recherche un homme sérieux, drole, gentil, respectieux et pieux. J'ai un ami , a qui j'ai parler de mon envie sérieuse de me caser. Il a donc réflechie, et a penser à un de ses bons potes, nous l'appelerons S. S est très gentil , c'est un homme de 22 ans, interessé que par son dine et le sport. nEn effet, il est boxeur , mais au dela de cela, c'est un homme qui entretien sa foi etc, très serieux etc. Il n'était pas comme ca, mais avec le temp, a force de lire des hadith, de regarder des vidéos, il s'est mis a fond dans la religion, il refuse toute fréquentations etc, et c'est tout à son honneur.
C'est d'ailleurs son sérieux et ses principes qui m'ont tout de suite plu chez lui puisque pour moi , c'est fondamentale que l'homme soit sérieux et respectieux des femmes. Mon ami a donc organiser une sortie, mais je ne savait pas que S serait de la partie.. On s'est vu que 20 min. on s'est dit salam et c'est tout. Une 2émé fois lors d'un barbecue, et la aussi je ne savais paa qu'il venait, j'étais comme bloquer toute la journée, je ne le regarder pas, j'étais génée, stréssée, bref la totale, tout le monde à remarquer.

Le truc c'est que S ne veut pas frequenter, et moi non plus. Mais lui c'est le style à dire a sa maman: Maman je veux me marier trouve moi une fille. Et laa moi j'ai aucune chance :/
Il a pas reparler de moi à notre ami commun, il semble comme géné. Je ne sais pas si c'est parce que je ne lui ait pas plus. Parce que honeetement, je suis assez mignonne , on me le dit souvent. Alors je sais pas comment faire pour attirer son attention sans paraitre "affamée".

Je tiens à préciser que je ne souhaite pas fréquenter, j'aimerai juste au moins échanger un peu avec lui pour qu'on puisse faire connaissance. Mais lui apparement souhaite se marier vers 23 ans.

Moi je suis très interessèe, c'est un peu une perle, c'est tellement rare un homme pareil. Mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Qu'en pensez- vous?

Merci ;à
a
13 juillet 2012 19:17
s'il n'est pas intéressée par toi pourquoi lui courrir aprés,suis tes traditions et demande à tes parents de te trouver un bon rifain...Tu es jeune donc commencve par finir tes études et va murir
N
13 juillet 2012 19:46
Personne? s'il vous palit, j'ai vraiment besoin de reponses à mes questions, c'est important à mes yeux !
D
13 juillet 2012 19:50
Tu dis qu'il est du genre a vouloir que ca soit sa mere qui lui présente une épouse potentiel, alors soit tu essaye de voir de ce coter la soit tu laisse tombé car si il est trés proche de sa mere, et qu'il agis selon son bon vouloir tu risque de te planter en beauté et te prendre un refus smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
13 juillet 2012 19:53
Puisque votre point commun le plus évidant est la religion, la prochaine fois aborde-le sous le prétexte qu'on t-a laissé entendre qu'il s'y connais un peu dans ce domaine, et que tu aimerais avoir son opinion sur telle ambiguïté religieuse.
Et de fil en aiguille...laisse la nature faire le reste.
N
13 juillet 2012 21:03
Merci pour ces quelques réponses meme si j'en attent d'avantages !!

A vous lire, je dois laisser tomber, je n'ai que de maigres chances. :/

Ps: je ne lui cours pas après, c'est un homme bien, c'est normale qu'il attire l'attention.


A vos claviers tout le monde, j'ai besoin de vos impressions !!!!
m
13 juillet 2012 22:01
tu demanderas a ton ami ce qu il pense detoi
si tu vois que la reponse de ton ami est hesitente lache l affaire
M
13 juillet 2012 22:18
salut




je suis dacr vec piducas la prochaine fois ou tu le rencontre essaye de lui questionné de n importe kel trucs concerne la religion puiske tu sais deja kil é trop fort sur ce domaine et kil pt aidé puisque vs êtes des frères fl Islam et laisse le reste pr le destin et makatibe
N
14 juillet 2012 12:30
Up up !!!!
D
14 juillet 2012 12:49
Rifiaa tu attends plus de réponse plus de suggestions, hors tu n'as le choix que d'aller en son sens, si ton but c'est finir ta vie avec InChAllah, va voir sa mere, n'est pas honte, explique lui tes intentions, et elle seule te dira si c'est possible ou pas.

Si c'est possible qu'elle ne voit pas d'inconvénient, je pense qu'elle fera en sorte que son fils fasse ce qu'il faut sinon c'est pas la peine.

Y a rien d'autre a savoir, tu dis qu'il veut que ca soit sa mere qui lui présente une fille, donc u dois d'abord te faire accepter par elle.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
K
14 juillet 2012 20:45
Un homme " sérieux " qui rencontre une fille " sérieuse " , c'est comme l'eau et l'huile , impossible de les associer .

Ils sont trop "sérieux " pour ça .

Un vrai homme quant il a une fille qui lui plait , il ne fait pas de manière .
m
15 juillet 2013 11:17
Salam,

Je pense connaitre un peu ce genre de personne. Generalement ils ont aussi du mal à aller vers l'autre meme si la personne en face est d'une beaute foudroyante.

Apres je pense qu'il n'y pas de mal a lui faciliter un peu la tache, va vers lui pour discuter un peu avec (sans en faire trop). Ca vous permettra d'echanger, de vous connaitre, et aussi de voir sil y'a affinité entre vous. Lui ne le prendra pas mal du tout, et toi tu perd rien.

Si vous vous appreciez alors tant mieu pour toi, si c'est pas le cas alors ne tinquiete pas.
A 20ans t'aura pleines d'occas pour la suite.

Amicalement
Mouhcine
15 juillet 2013 12:09
Salam,

Commence déjà par demander à ton ami si "S" a parlé de toi ou si tu lui a fais bonne impression, et si c'est positif, il vaut mieux que tu procède par l'intermédiaire de ton ami, car si tu lui cours après (c'est une métaphore), il risque de croire que t'es une assoiffée du "zwaz" (oui oui elles le prononcent comme ça mdrr) comme beaucoup de filles malheureusement (pas étonnant qu'il insiste pour ne pas "fréquenter"winking smiley, et croira à tort qu'il n'est pas le premier sur la liste du tableau de chasse.

Démarques toi des filles espiègles, ne joue aucun rôle, reste fidèle à ce que tu es, aies plutôt confiance en Dieu, profite de ce mois béni pour faire des invocations à Allah et n'oublie pas la salat istikhara, tu n'en seras pas déçue car si cet homme présente un bien pour toi dans ta vie ici bas et pour ta foi, Allah te faciliteras ton affaire, dans le cas contraire, Allah t'en éloignera et te le remplacera par quelque chose de meilleur, car qui d'autre qu'Allah connaissait ce qu'il a de meilleur pour sa propre créature?
15 juillet 2013 12:36
salam
parles en a ta mère? pr quelle en parle a sa mère!
sa peut marcher!
vu qu'il ne veut pas fréquenter ( ces rares les hommes comme sa) et bien je vois que sa!
N
15 juillet 2013 12:53
Vous etes gentils les yabi mais en fai mon post date d'un an lol
Mais c mimi hihi
hanane
m
15 juillet 2013 13:49
Salam,

C'est mon erreur je m'en excuse.

Mais t'en ai ou de ton histoire ?

Amicalement
Mouhcine
N
15 juillet 2013 14:31
Il ne s'est rien passer. Je n'ai rien fait de mn cote et lui non plus dailleurs lol. Je lavais oublie avt la reactualisation de ce post lol.
Tout est mektouuub hein
hanane
s
17 juillet 2013 05:19
moi aussi je suis nulle sur ce sujet sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook