Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attirer la jalousie et hypersensible
L
28 octobre 2022 22:40
Salam aleykum, j’ai besoin de vos avis .. ça peut paraître bizarre mais c’est un soucis pour moi ..
Je suis une jeune femme de 25 ans et de ce qu’on me dit c’est que j’ai un physique que l’on me dit très avantageux.. je suis plutôt pudique et malgré ça je n’ai pas vraiment confiance en moi
Je pense être une proie facile .. je m’explique j’ai toujours attiré beaucoup de jalousie au sein même de ma famille Et ça me fatigue vraiment à la longue .. je suis quelqu’un d’hypersensible et ça m’atteint bcp car je ne peux faire confiance aux gens ..
Des avis avec bienveillance s’il vous plaît ?
28 octobre 2022 23:04
Edit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/22 23:16 par Samarkind.
L
28 octobre 2022 23:08
J’ai pas tout compris .. à mon égard c’est à dire?
S
28 octobre 2022 23:52
En étant hypersensible, tu es une véritable éponge.

Si l'ambiance autour de toi est bonne, alors tu seras bien. Mais si elle est mauvaise, ça va te consumer.

Et clairement, la plupart du temps, sur terre, il est bien rare que l'atmosphère soit excellente.

Un hypersensible ne peut que vivre, la plupart du temps, seul. Ou très bien accompagné.

Donc s'il y a des jaloux autour de toi et ils sont clairement partout, que ce soit dans la famille, le monde du travail ou ailleurs, ils auront un impact sur toi.

Tu n'es peut-être pas encore indépendante. Mais tu dois faire en sorte de le devenir afin de pouvoir choisir de qui tu es capable de t'entourer.

Tu sais que je suis une hypersensible aussi. Je vois ma belle famille une fois tous les 6 mois, parfois même tous les ans. Aux fêtes pour résumer. Même les mariages, je les évite. Mon mari y va sans moi. Surtout au bled, on se retrouve avec 400 personnes autour de soi, c'est l'enfer, désolée mdr.

Les vacances là bas, j'ai vite laissé tomber. Mon mari va voir sa famille sans moi depuis longtemps. J'ai déjà assez à m'occuper de moi pour ne pas m'enquiquiner avec les autres qui empoisonnent littéralement mon air avec leur hypocrisie, jalousie, méchancetés en tout genre.

J'ai pu dire STOP à tout ce qui me faisait du tort. Et clairement, il ne reste pas grand monde autour de moi à part mon mari, mes parents, mes enfants. D'ailleurs, j'ai une grande fille qui est hypersensible aussi, ce soir elle est rentrée du boulot en hurlant sur tout le monde parce qu'il fallait qu'elle évacue je ne sais quelles mauvaises ondes qu'elle a reçu pendant la journée (elle bosse dans un centre commercial, je ne comprends même pas comment elle fait, elle est jeune, elle supporte encore, mais bon sang, j'ai passé une soirée de merde, faut le dire, grâce à elle ... Mais bon, je suis sa mère, donc fallait la laisser exploser et attendre que ça passe. Et puis .. les chiens ne font pas des chats ... donc voilà ... eye rolling smiley

J'habite encore en ville, et face à une école. C'est pas l'idéal, mais mon mari travaille en Île de France, on n'a pas trop eu le choix du lieu. La campagne, c'était trop loin, une maison dans une rue tranquille, c'était trop cher ... Je suis abonnée aux boules quiès. En ce moment c'est les vacances, ouf ! Un peu de répit. Enfin ... quand ma fille ne rentre pas en furie comme aujourd'hui. Et quand les paysagistes ne passent pas leurs souffleuses crying( Là je ne sais pas, ils ne bossent pas. Mon père dit que c'est à cause de la pénurie d'essence, leurs engins en ont besoin. Et là ... grinning smiley J'adore ceux qui font grève chez Total ...

Bref ... isole-toi du bruit, des disputes à la maison, des choses qui pourraient se dire dans ton dos et que tu entendrais. Casque avec de la musique, boules quiès ou autre solution. Trouve la paix dans le silence, c'est vital pour toi.
L
29 octobre 2022 00:02
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je te comprends à 100% les boules quies c’est ma vie mdr
Mais je ne peux plus vivre comme ça du coup je vois un thérapeute car je sens en moi que j’ai bcp de qualités morale pas que physique mais mal exploitées ou malmené par les gens toxique dont je coupe les ponts très très très vite en général je les sens arriver ceux là .. beurk
Je me sens plus spectatrice de ma vie qu’actrice c’est fatiguant mais HamduLilah je suis très bien entouré
Mes parents me comprennent (enfin) car maintenant j’ai pu poser un mot sur ce que j’avais .. et j’espère en faire une force .. un jour in sh Allah
S
29 octobre 2022 00:27
Les gens comme nous sont bergers, en pleine montagne, en plein milieu de nulle part avec personne autour. Quoi que ... le bêlement des moutons à longueur de journée, ça doit être soûlant aussi si ça se trouve mdr !!!

Ou alors écrivains, à se murer dans une cave à s'inventer une vie ou au fin fond d'une cabane dans les bois ...

Ou informaticiens ... Pas besoin d'être en entreprise, on peut travailler de chez soi si l'ambiance est bonne.

Ou travailler de nuit. Faire le ménage dans des bureaux déserts à 3h du matin, ça doit être le top.

Bref, cherche sur le net "métiers pour hypersensibles".

Quant à vouloir guérir, tu peux rêver. Faudra que tu adaptes ta vie à ce que tu es et ce sera à vie.

Le thérapeute pourra te donner des clés pour atténuer les troubles et n'accepte surtout pas d'antidépresseurs ou anxiolytiques, c'est peine perdue. Faut que tu trouves le calme autour de toi et en toi. Que tu te crées une bulle dans laquelle rien ne t'atteindra. Et ça, c'est vraiment pas simple à mettre en place.
29 octobre 2022 00:34
Salam

Par quoi définis tu ton hypersensibilité ?
g
29 octobre 2022 11:43
Bonjour malheureusement en étant hypersensible tu seras très souvent déçue des gens qui plus es tu belle physiquement t as tirer le pompon . Car tu vas attirer encore plus les mauvaises personnes . Seul les hypersensibles pourront comprendre .Ca m est arrivé a une période ou j étais bogoss je comprenais pas tous ces coups par derrière des bâtons dans les roues presque se vouloir se battre avec moi alors que je connaissais même pas la personne j. Et puis quand j ai compris c étais a cause de ma beauté entre guillemets car je ne le savais que je plaisais dans ma tète tout s est éclairé et j ai compris beaucoup de chose et j agissais autrement et ca se passer beaucoup mieux . Mon avis ne doutes jamais de qui tu es car nous savons qu' au fond nous sommes de bonnes personnes (les hypersensibles) moques toi du regard des gens et fais attention aux requins charmeurs la famille c est autre chose c est compliqué a gérer faut juste s en éloigner surtout de celles qui son toxiques tout en gardant un petit contact. Fais ta vie fais ce que t aimes et prends soin toi et le plus important pense a toi en premier et sois fier de ton physique et ce que t es surtout si tu fais du bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/22 13:29 par grannola.
U
29 octobre 2022 12:39
Salam alikoum , vu ce que tu décris , tu devrais vraiment , faire tes invocations du matin et du soir , prier à l’heure , je te parle en connaissance de cause j’en ai payé les frais crois moi que ça fait mal , c’est un conseil de frère
Citation
Ladiii a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je te comprends à 100% les boules quies c’est ma vie mdr
Mais je ne peux plus vivre comme ça du coup je vois un thérapeute car je sens en moi que j’ai bcp de qualités morale pas que physique mais mal exploitées ou malmené par les gens toxique dont je coupe les ponts très très très vite en général je les sens arriver ceux là .. beurk
Je me sens plus spectatrice de ma vie qu’actrice c’est fatiguant mais HamduLilah je suis très bien entouré
Mes parents me comprennent (enfin) car maintenant j’ai pu poser un mot sur ce que j’avais .. et j’espère en faire une force .. un jour in sh Allah
L
29 octobre 2022 13:55
Tu as raison, je sais que je ne peux pas guérir mais en revanche je pense pouvoir en faire une force ..
Merci pour tes réponses inspirantes déjà et je suis en pharmacie donc ça va pour le taf HamduLilah.
Même si defois y’a des cas qui vont me faire très mal au cœur je vais y verser ma petite larme..
Et oui c’est pas simple .. même archi dur !
L
29 octobre 2022 13:58
Merci beaucoup
L
29 octobre 2022 14:05
Alors déjà je suis une vraie éponge, je suis rapidement submergé par certaines émotions depuis toujours on me caractérisé par quelqu’un de sensible mais là je me rends compte que c’est bien plus. Je suis quelqu’un d’avenant sociable mais faut absolument que je m’isole seule un moment dans la journée, même être seule tt le temps ne me dérange pas. Je fuis les endroits où je me sens mal j’ai un vrai intuition, je suis extrêmement curieuse de tout et rien une bonne mémoire, je remarque toute les subtilités de mon environnement. Je ne supporte pas les odeurs clairement j’ai vite la nausée ( j’ai une lessive spéciale dis toi mdr)
J’ai un vrai sens de l’esthétique très créative,mon cerveau bouillonne tt le temps je me pose 1000 questions, altruiste et du coup j’ai un réel manque de confiance malgré une belle apparence ..
Donc proie facile et du cp je me protège beaucoup
L
29 octobre 2022 14:08
Merci pour ta réponse je me suis reconnu à 100% « grannola »
Et oui je comprenais pas non plus mais je me rends compte petit à petit
29 octobre 2022 15:27
Waleykoum Salam , fais attention avec ces gens là , ils peuvent te faire du mal ou avoir un problème avec toi pour rien , te parler mal , te regarder de travers ou parler derriere ton dos ect .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/22 15:28 par SissyIslam .
L
29 octobre 2022 15:35
Oui c’est vrai ta raison wAllah
23 décembre 2022 20:29
Salam aleykoum


Je connais ça aussi


On ressent les mauvaises ondes , la jalousie, l'envie, la méchanceté etc

C'est toxique

Protège toi , essaie de ne pas trop regarder les gens dans la rue etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook