Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attirée que par les rifs.
l
20 avril 2016 15:41
Salam,

Je suis d'origine rif, je suis née et grandi en France. Je rencontre un énorme blocage avec la gente masculine qui n'est pas rif. Je fais des rencontres, des présentations et lorsque j'apprends que monsieur n est pas rif: cela me refroidit totalement. La personne ne présente plus aucun intérêt à mes yeux. Malheureusement dans mon environnement professionnel et privé, je côtoie très peu voire pas du tout de mes compatriotes.

J'ai beau lutter mais c est plus fort que moi. Je ne sais pas: je n'arrive pas à retrouver ce délire, ces connivences, ce sentiment de sécurité que je ne retrouve que parmi les miens.

Pourtant, je suis très ouverte d'esprit: je m entends bien avec les autres nationalités.

Avez-vous ressenti ce genre de choses? Avez-vous réussi à passer outre?

Merci pour vos retours qui j espère seront constructifs

SVP passez moi vos rappels religieux sur le caractère infondé et haram de la préférence tribale.
L
20 avril 2016 15:54
Tu devrai venir vivre dans le sud de la France,on est envahi par les rifs..
Le coeur a ses raisons,que la raison ne connait pas.
l
20 avril 2016 16:07
Le coeur a ses raisons,que la raison ne connait pas.
C est tout à fait ça.
Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
Tu devrai venir vivre dans le sud de la France,on est envahi par les rifs..
Le coeur a ses raisons,que la raison ne connait pas.
L
20 avril 2016 16:10
Peut etre que Tu n'es pas encore tomber sur la bonne personne...
C
20 avril 2016 16:11
Ptdrrr x) C'est tout le contraire de moi... Etant rif je veux justement me marier avec une Femme n'ayant aucun rapport avec les rifs... Je ne veux pas de cette mentalité "entre nous" moi je suis plus vers "d'autres mondes"... Ça craint ça le fait de ne pas se mélanger... Ma mère est là, la fille d'un tel est rifia, prend la tu va être bien.. Non Maman, prend la fille d'un tel, c'est une rifia, Non Maman... J'ai dit à ma Mère que j'allais epouser une Femme du Yémen, elle m'a dit vas-y.... J'étais en mode WTF ? moody smileyWelcomeDanseClap Je serais le seul à avoir amené une Femme d'ailleurs... Cool ! J'aurais pèté le cadenas =) Mais bon, j'y suis pas encore... Je suis en train de kiffer un rêve là....
l
20 avril 2016 16:12
Contente pour toi..

Citation
Clown_Stitches a écrit:
Ptdrrr x) C'est tout le contraire de moi... Etant rif je veux justement me marier avec une Femme n'ayant aucun rapport avec les rifs... Je ne veux pas de cette mentalité "entre nous" moi je suis plus vers "d'autres mondes"... Ça craint ça le fait de ne pas se mélanger... Ma mère est là, la fille d'un tel est rifia, prend la tu va être bien.. Non Maman, prend la fille d'un tel, c'est une rifia, Non Maman... J'ai dit à ma Mère que j'allais epouser une Femme du Yémen, elle m'a dit vas-y.... J'étais en mode WTF ? moody smileyWelcomeDanseClap Je serais le seul à avoir amené une Femme d'ailleurs... Cool ! J'aurais pèté le cadenas =) Mais bon, j'y suis pas encore... Je suis en train de kiffer un rêve là....
C
20 avril 2016 16:18
Merci... Ne le prend pas mal... Certes les rifias font partie des Meilleures je ne doute pas, mais je veux voir ailleurs. Il n'y a que des rifs chez moi, autour de moi, là où j'habite il y aune très grande communauté de rif... On va dire que j'ai eu ma dose...
Citation
lectricelilloise a écrit:
Contente pour toi..
l
20 avril 2016 16:20
Non pq veux tu que je le prenne mal?

Chacun a ses préférences.
Citation
Clown_Stitches a écrit:
Merci... Ne le prend pas mal... Certes les rifias font partie des Meilleures je ne doute pas, mais je veux voir ailleurs. Il n'y a que des rifs chez moi, autour de moi, là où j'habite il y aune très grande communauté de rif... On va dire que j'ai eu ma dose...
C
20 avril 2016 16:26
Je dis ça juste au cas où... Mais quels sont tes critères de recherche primaires ? Tu sais ce qu'on dit sur les rifs... Ils sont durs... Pas tous, je pense en être la preuve sans me vanter honnêtement, mais je n'ai pas tout pris des rifs... Et je pense que je suis bien comme je suis...
Et crois moi, il y a dans des communautés des personnes qui pourraient te faire rêver, même si ce n'est pas un rif et je parle d'une Femme en particulier qui n'est pas rif, qui n'a rien à voir d'ailleurs, et je ne pense trouver la même.... Elle est juste Unique et Sublime à mes yeux... En cherchant bien, tu finiras par trouver celui qui te fera rêver, je l'espère sincèrement pour toi... Qu'Allah t'apporte un homme à ta juste valeur et pieux ! Et beau aussii... Comme un rif x) Ptdrrrrr !

Citation
lectricelilloise a écrit:
Non pq veux tu que je le prenne mal?

Chacun a ses préférences.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/16 16:29 par Clown_Stitches.
l
20 avril 2016 16:35
J'observe de grandes différences entre les hommes rifs: par contre en terme de valeurs, d'entente, de délires, de principes: il y a de grosses similitudes.

La dureté ne m'effraie pas.

Non seul un rif peut me faire rêver: je sais ce dont je parle.

Après, je cible davantage mon alter égo
Citation
Clown_Stitches a écrit:
Je dis ça juste au cas où... Mais quels sont tes critères de recherche primaires ? Tu sais ce qu'on dit sur les rifs... Ils sont durs... Pas tous, je pense en être la preuve sans me vanter honnêtement, mais je n'ai pas tout pris des rifs... Et je pense que je suis bien comme je suis...
Et crois moi, il y a dans des communautés des personnes qui pourraient te faire rêver, même si ce n'est pas un rif et je parle d'une Femme en particulier qui n'est pas rif, qui n'a rien à voir d'ailleurs, et je ne pense trouver la même.... Elle est juste Unique et Sublime à mes yeux... En cherchant bien, tu finiras par trouver celui qui te fera rêver, je l'espère sincèrement pour toi... Qu'Allah t'apporte un homme à ta juste valeur et pieux ! Et beau aussii... Comme un rif x) Ptdrrrrr !
C
20 avril 2016 16:39
Alors si tu penses que seul un rif peut te faire rêver, viens en MP ! Ptdrrrrr je plaisante heiin bien évidemment... J'ai déjà Ma Princesse ! tongue sticking out smiley Et je suis au 7eme ciel avec Elle....
Citation
lectricelilloise a écrit:
J'observe de grandes différences entre les hommes rifs: par contre en terme de valeurs, d'entente, de délires, de principes: il y a de grosses similitudes.

La dureté ne m'effraie pas.

Non seul un rif peut me faire rêver: je sais ce dont je parle.

Après, je cible davantage mon alter égo
g
20 avril 2016 16:41
Salam,

En fait tu dis ne pas préférer les rifs, car t'es tombé sous le charme d'une non rif si j'ai bien compris ptdr
Je suis sûre avant elle t'aurais pas tenu le même discours eye rolling smiley
Citation
Clown_Stitches a écrit:
Je dis ça juste au cas où... Mais quels sont tes critères de recherche primaires ? Tu sais ce qu'on dit sur les rifs... Ils sont durs... Pas tous, je pense en être la preuve sans me vanter honnêtement, mais je n'ai pas tout pris des rifs... Et je pense que je suis bien comme je suis...
Et crois moi, il y a dans des communautés des personnes qui pourraient te faire rêver, même si ce n'est pas un rif et je parle d'une Femme en particulier qui n'est pas rif, qui n'a rien à voir d'ailleurs, et je ne pense trouver la même.... Elle est juste Unique et Sublime à mes yeux... En cherchant bien, tu finiras par trouver celui qui te fera rêver, je l'espère sincèrement pour toi... Qu'Allah t'apporte un homme à ta juste valeur et pieux ! Et beau aussii... Comme un rif x) Ptdrrrrr !
C
20 avril 2016 16:47
Ptdrrrr non par Allah... Je l'ai rencontrée sous peu, et cet optique là je l'ai depuis que je suis petit... Je suis le seul chez moi qui est différent de tous... Disons que je vois plus loin... ou pas de la même manière.... J'étais prêt à épouser une Femme que je n'avais jamais vu... Ma Mère a voulu me crucifier Ptdrrr x) J'ai vu qu'elle état bien calée dans le Dîn et ça ma suffit pour l'épouser.... Elle était américaine-chinoise-algérienne... Chelou le mix huh ? Je ne te le fais pas diire.... ! Mais bon, après avoir fait Salat Istikhara, il s'est avérée qu'elle était la bonne, sauf qu'il y avait ce blocage pour ma mère... Alors elle était pas trop partante, même apres lui avoir fait comprendre que je l'a voulais et que j'allais recalé toutes les rifs qui allez se présenter par la suite si elle me disais non... Alors elle a dis non... Ptdrrrr dingue cette histoire de "rif" "pas rif" ^^ --'
Citation
PetitePoule a écrit:
Salam,

En fait tu dis ne pas préférer les rifs, car t'es tombé sous le charme d'une non rif si j'ai bien compris ptdr
Je suis sûre avant elle t'aurais pas tenu le même discours eye rolling smiley
g
20 avril 2016 16:52
je vois.. mais c'est dommage. Si tu es pour les couples mixtes tu ne devrais pas refuser les femmes de ta région non plus.
Et je te parle en tant que métisse ^^
Une femme que tu n'as jamais vu ? Mais comment tu l'as rencontré dans ce cas ?
Wow sacré mélange ptdr
Mais alors du coup, tu vas quand même te marier à cette femme ?
Citation
Clown_Stitches a écrit:
Ptdrrrr non par Allah... Je l'ai rencontrée sous peu, et cet optique là je l'ai depuis que je suis petit... Je suis le seul chez moi qui est différent de tous... Disons que je vois plus loin... ou pas de la même manière.... J'étais prêt à épouser une Femme que je n'avais jamais vu... Ma Mère a voulu me crucifier Ptdrrr x) J'ai vu qu'elle état bien calée dans le Dîn et ça ma suffit pour l'épouser.... Elle était américaine-chinoise-algérienne... Chelou le mix huh ? Je ne te le fais pas diire.... ! Mais bon, après avoir fait Salat Istikhara, il s'est avérée qu'elle était la bonne, sauf qu'il y avait ce blocage pour ma mère... Alors elle était pas trop partante, même apres lui avoir fait comprendre que je l'a voulais et que j'allais recalé toutes les rifs qui allez se présenter par la suite si elle me disais non... Alors elle a dis non... Ptdrrrr dingue cette histoire de "rif" "pas rif" ^^ --'
20 avril 2016 16:56
Viens à Strasbourg, 99% de la communauté marocaine vient du RIF!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
C
20 avril 2016 16:57
Je ne l'ai jamais rencontrée, elle m'a envoyée son ami et vu que je suis très amie avec son frère, je lui en ai parlé.. Il m'a dit viens chez moi si tu veux avec tes parents directement... On se connaît comme nos poches et il n'a pas hésité à me dire de passer... On s'est connu dans un contexte religieux alors forcément, il sait comment je suis, avec les Femmes surtout.... Et sa soeur, son père m'en a parlé brièvement, et c'est comme ça que j'ai su qu'elle etait bien calée...
Citation
PetitePoule a écrit:
je vois.. mais c'est dommage. Si tu es pour les couples mixtes tu ne devrais pas refuser les femmes de ta région non plus.
Et je te parle en tant que métisse ^^
Une femme que tu n'as jamais vu ? Mais comment tu l'as rencontré dans ce cas ?
Wow sacré mélange ptdr
Mais alors du coup, tu vas quand même te marier à cette femme ?
20 avril 2016 17:01
Salam

Ce n'est pas l'étiquette d’origine qui justifie la valeur d'un individu, c'est son éducation propre a lui.
g
20 avril 2016 17:01
Ah ok c'est bien macha allah smiling smiley

J'espère que ça va se terminer en un joli mariage alors incha allah thumbs up
Citation
Clown_Stitches a écrit:
Je ne l'ai jamais rencontrée, elle m'a envoyée son ami et vu que je suis très amie avec son frère, je lui en ai parlé.. Il m'a dit viens chez moi si tu veux avec tes parents directement... On se connaît comme nos poches et il n'a pas hésité à me dire de passer... On s'est connu dans un contexte religieux alors forcément, il sait comment je suis, avec les Femmes surtout.... Et sa soeur, son père m'en a parlé brièvement, et c'est comme ça que j'ai su qu'elle etait bien calée...
Z
20 avril 2016 17:01
Ben moi je trouve pas ça choquant, tu as le droit de vouloir que des rifs.

C'est plus facile par rapport à la culture et la complicité.

Rien d'anormal dans ton comportement je trouve ça même plutôt saint. smiling smiley
l
20 avril 2016 17:04
Dis donc tu t es assagi toi
Citation
LeZalgerien a écrit:
Ben moi je trouve pas ça choquant, tu as le droit de vouloir que des rifs.

C'est plus facile par rapport à la culture et la complicité.

Rien d'anormal dans ton comportement je trouve ça même plutôt saint. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook