Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attiré par les gaouriates
M
23 mai 2017 15:12
Salam. Je suis nouveau sur le forum. Voilà je suis marocain, très fier et très attaché à ma culture. Mais entre nous je n'ai jamais été attiré par les maghrebines ou même les femmes arabes en générales. Je suis beaucoup plus sensible à la beauté des femmes européennes et à leur douceur, leur maturité... Bien sûr je ne fais pas référence à ces femmes qui se bourrent la gueule et passent leur nuits en boîte. J'ai étudié dans un des meilleurs lycées de France et une des meilleurs écoles d'ingénieurs al7amdoulilah et j'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de gaouriates très respectables. Et sans vouloir me vanter j'ai pas mal de succès auprès des Françaises. Mais vient le problème de la différence religieuse. Je suis musulman pratiquant et je me vois mal fonder une famille avec une femme qui n'est pas musulmane. C'est pourquoi aujourd'hui je me trouve face à un dilemme. Parfois j'envisage même d'essayer de me mettre en couple avec une fille pour ensuite la ramener à la religion et lui faire découvrir ma culture mais les chances que ça aboutisse sont infimes d'autant plus que je passe par le 7aram. Qu'en pensez-vous ?
23 mai 2017 15:14
Il y a des occidentales converties tu sais...
M
23 mai 2017 15:15
Très peu malheureusement. Je n'ai jamais eu la chance d'en rencontrer.
U
23 mai 2017 15:18
Wa alaykoum Salam


Exactement il y a des soeurs converties

Sinon envisager d'épouser une française d'origine kabyle ou rifaine lol ( si c'est juste pour les yeux bleus et les cheveux lisses.. )
23 mai 2017 15:19
Wa'anlaykum salam

Comme l'a si bien la soeur un peu plus haut il y a pas mal de françaises convertis en France il suffit de se renseigner auprès des frères. Tout musulmans censé ne va jamais te conseiller de faire du haram pour être dans le halal cela ne fait pas partie de l'islam.Pourquoi passer par un chemin qu'ALLAH interdit alors que tu peux le faire dans les règles l'être humain est parfois bizarre et obstiné Heu

Citation
Mocro4ever a écrit:
Salam. Je suis nouveau sur le forum. Voilà je suis marocain, très fier et très attaché à ma culture. Mais entre nous je n'ai jamais été attiré par les maghrebines ou même les femmes arabes en générales. Je suis beaucoup plus sensible à la beauté des femmes européennes et à leur douceur, leur maturité... Bien sûr je ne fais pas référence à ces femmes qui se bourrent la gueule et passent leur nuits en boîte. J'ai étudié dans un des meilleurs lycées de France et une des meilleurs écoles d'ingénieurs al7amdoulilah et j'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de gaouriates très respectables. Et sans vouloir me vanter j'ai pas mal de succès auprès des Françaises. Mais vient le problème de la différence religieuse. Je suis musulman pratiquant et je me vois mal fonder une famille avec une femme qui n'est pas musulmane. C'est pourquoi aujourd'hui je me trouve face à un dilemme. Parfois j'envisage même d'essayer de me mettre en couple avec une fille pour ensuite la ramener à la religion et lui faire découvrir ma culture mais les chances que ça aboutisse sont infimes d'autant plus que je passe par le 7aram. Qu'en pensez-vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/17 15:21 par Oum NOu.
23 mai 2017 15:22
cherche une convertie il y en a un paquet Angel
Citation
Mocro4ever a écrit:
Salam. Je suis nouveau sur le forum. Voilà je suis marocain, très fier et très attaché à ma culture. Mais entre nous je n'ai jamais été attiré par les maghrebines ou même les femmes arabes en générales. Je suis beaucoup plus sensible à la beauté des femmes européennes et à leur douceur, leur maturité... Bien sûr je ne fais pas référence à ces femmes qui se bourrent la gueule et passent leur nuits en boîte. J'ai étudié dans un des meilleurs lycées de France et une des meilleurs écoles d'ingénieurs al7amdoulilah et j'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de gaouriates très respectables. Et sans vouloir me vanter j'ai pas mal de succès auprès des Françaises. Mais vient le problème de la différence religieuse. Je suis musulman pratiquant et je me vois mal fonder une famille avec une femme qui n'est pas musulmane. C'est pourquoi aujourd'hui je me trouve face à un dilemme. Parfois j'envisage même d'essayer de me mettre en couple avec une fille pour ensuite la ramener à la religion et lui faire découvrir ma culture mais les chances que ça aboutisse sont infimes d'autant plus que je passe par le 7aram. Qu'en pensez-vous ?
T
23 mai 2017 15:37
Notre merveilleux frère ingénieur, marocain fier de ses racines et musulman pratiquant n'y avait pas pensé.

Dieu merci toutes les réponses ici ont pensé à l'évidence.

Le voilà sauvé de son dilemme... louange à Dieu smiling smiley


Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Il y a des occidentales converties tu sais...
A
23 mai 2017 15:39
Salam,

T pas obligé de "sortir" avc une qui te plait pr lui apprendre la religion. Tu peux tt a fait etre en contact sans pr autant la toucher, la draguer ou quoi. Tu sais quelles sont les limites a toi de les respecter.
Tu peux deja parler religion avec une qui te plait et que tu connais tt en restant respecteux et ca te permettra de voir si c bon ou pas.
La condition du "sortir" avc telle ou telle est inutile.
23 mai 2017 15:41
Salam tout à fait d'accord on ne bâti pas une maison sans de bonnes fondation.
Passer par le hram pour atterrir dans le hlal ? ??
J'en connais qui ont essayé ils sont toujours dans le hram
Avec tout ce que sa implique. parents malheureux des deux côtés enfants tiraillée entre la religion et la culture du père et de la mère etc....
Comme cité plus haut il y a des européennes converti...

Alla ihafdek
Allah issahel 3lik
Citation
Oum NOu a écrit:
Wa'anlaykum salam

Comme l'a si bien la soeur un peu plus haut il y a pas mal de françaises convertis en France il suffit de se renseigner auprès des frères. Tout musulmans censé ne va jamais te conseiller de faire du haram pour être dans le halal cela ne fait pas partie de l'islam.Pourquoi passer par un chemin qu'ALLAH interdit alors que tu peux le faire dans les règles l'être humain est parfois bizarre et obstiné Heu
B
23 mai 2017 15:41
Comme dit plus haut, des converties c'est pas ce qui manque.

Et c'est toujours mieux que d'épouser une non musulmane en croyant la changer après le mariage.

On va pas se mentir, moult français/françaises ont épousés des maghrébin(e) avec pour but de s'intéresser à l'islam et se convertir...

Et puis oh surprise que nenni.

Donc si on peut limiter la casse, autant faire les choses raisonnablement et dans l'ordre.

Bonne quête à l'amour
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
M
23 mai 2017 15:46
Pour ce qui est des converties, j'ai bien évidemment songer à cette possibilité. Mais Beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Entre chercher une convertie et en trouver une il y a un monde. Et le seule fait qu'elle soit "convertie" ne fait pas tout, il faut qu'elle me corresponde.
M
23 mai 2017 15:49
Non ce n'est pas que pour les yeux bleus mdrr c'est un tout
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Wa alaykoum Salam


Exactement il y a des soeurs converties

Sinon envisager d'épouser une française d'origine kabyle ou rifaine lol ( si c'est juste pour les yeux bleus et les cheveux lisses.. )
23 mai 2017 15:58
il y a plein de maghrébines typées "occidentales"
justement on a de tout au maghreb donc je vois pas pq certains disent je préfère le physique des européennes
23 mai 2017 16:00
Salam,
Ah c'est compliqué pour toi. J'ai bien peur que tu sois face au mur. En effet, tu sembles être attiré par les Françaises ayant fréquentés les meilleurs écoles et qui ne sont pas converties ou du moins pas encore.
Tu souhaites te mettre en couple avec l'une d'elle dans l'espoir de la convertir.
Or, les faits parlent d'eux même. Dans ce genre de couple, il y'a rarement des nuances en gris. C'est soit tout est blanc ou soit tout est noir. Soit la femme se converti et pratique le dine encore mieux que les Marocaines. Soit l'homme qui occupe la place de l'arabe intégré, qui boit de façon raisonnable, qui n'est pas comme les autres...
La seule solution est de se marier avec une convertie.
D
23 mai 2017 16:00
Salam alikoum si ces des blondes qui cherche qui va en Palestine ou Liban Syrie ces pleins de beauté arabe qui ressemble aux européennes
23 mai 2017 16:02
même au maghreb il y en a surtout parmi les berbères


de toute façon les proches orientales n'aiment pas les hommes maghrébins en général
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum si ces des blondes qui cherche qui va en Palestine ou Liban Syrie ces pleins de beauté arabe qui ressemble aux européennes



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/05/17 16:03 par Roxxanna.
M
23 mai 2017 16:04
Salam Roxxanna.

Ce n'est pas juste une question de physique... Il y aussi la mentalité, la culture, l'éducation, le projet de vie... C'est un tout. Et c'est quelque chose que je ne retrouve pas chez la femme maghrebine. Je ne veux pas par là dénigrer la femme maghrebine. Je pense simplement qu'une européenne me correspond mieux.
Citation
Roxxanna a écrit:
il y a plein de maghrébines typées "occidentales"
justement on a de tout au maghreb donc je vois pas pq certains disent je préfère le physique des européennes
23 mai 2017 16:15
ptdr (désolée mais suis pliée par ta remarque)

PS: Plus sérieux, peut être qu'il cherchait juste voir l'opinion du peuple avant de se lancer avec une gao...Certains pensent encore à comment ça va être vu par les autres.
Citation
Tjukurpa a écrit:
Notre merveilleux frère ingénieur, marocain fier de ses racines et musulman pratiquant n'y avait pas pensé.

Dieu merci toutes les réponses ici ont pensé à l'évidence.

Le voilà sauvé de son dilemme... louange à Dieu smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
23 mai 2017 16:17
Pour moi les européennes ne se réduisent pas simplement à une couleur de cheveux ou d'yeux. Je trouve que certaines ont autre chose qui les fait ressortir du lot... quelque chose que les autres femmes n'ont pas. Une arabe, même blonde aux yeux bleu, ne me fait pas le moindre effet.
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum si ces des blondes qui cherche qui va en Palestine ou Liban Syrie ces pleins de beauté arabe qui ressemble aux européennes
L
23 mai 2017 16:22
Et sa famille tu veux la convertir aussi ????? ou peut-être tu envisages de faire en sorte qu'elle s'éloigne d'eux ?

Bref comme dis plus haut choisi un converti mais généralement elles sont peu diplômées .... ce sont généralement les Kevin et Jennifer de la cité qui se convertissent....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook