Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attiré par les gaouriates
I
IEF
24 mai 2017 18:25
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Qu'Allah preserve ta famille.

Laisse-donc les gens (ces qqs denigrements) dans leur bulle, laisse les avec leur prejuges et cliches.

Malheureusement, il y a de tout dans notre communaute mais moi, je suis fiere de voir des femmes et des hommes se convertir quelque soit leur rang social; leur diplome et profession, leur niveau de vie etc ....

Comme je le disais plus haut; cette conversation n'a ni queue ni tete.

Ces gens qui denigrent feraient mieux de dire au posteur ne te marie pas avec une occidentale mais plutot avec une maghrebine au lieu d'en venir à dire les converties sont des cas sociaux; des delinquents et je ne sais quoi d'autres inepties.

C'est juste de la jalousie. Vous ne voulez pas qu'un maghrebin se marie avec une occidentale. Voila tout !

Vaut mieux ne pas alimenter cette polemique.
Par consequent, ça sera mon dernier message ici.



@Posteur: marie toi juste avec une musulmane.
C'est tout ce que nous pouvons te dire




Citation
soso05 a écrit:
Salem Aleykoum

Je me permets de répondre à ce post dont les commentaires me choquent au plus haut point
C'est juste horrible de lire certaines réponses ...

Je suis moi même convertie (d'origine italienne) depuis mes 17 ans et je viens effectivement d'une cité de banlieue parisienne pourtant j'ai un Bac +3 et je suis Mandataire Judiciaire Hamdoulillah
J'ai 2 enfants que j'élève dans l'Islam et qui Hamdoulillah pratiquent notre si belle religion et je peux vous assurer qu'ils savent parfaitement faire la part des choses quand ils sont avec ma famille qui n'est pas musulmane
Des exemples comme le mien je peux vous en citer un bon paquet !

Je suis dépitée de voir que certaines personnes se permettent de dénigrer les converties de cette sorte
Et pour être parfaitement honnête je suis bien contente de ne pas en avoir dans mon entourage

Mesuez vos paroles pour certaines car le péché de la langue est très grave Allah yahdina

Posteur : le seul conseil que je peux te donner si tu es vraiement attiré que par les européennes c"est au moins qu'elle soit musulmane car il faut penser à l'avenir et surtout à l'éducation de tes futurs enfants
Je pense que tu trouveras InchAllah koulchi bel mektoub

Salem
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
A
24 mai 2017 18:42
Mdr. Après ça ce demande pourquoi des gens de votre ethnie ne veulent pas de vous.
M
24 mai 2017 19:18
Très bien. Donc pour résumer les avis CONSTRUCTIFS que j'ai reçu de certains d'entre vous. Il n'est pas question de chercher une non-musulmane pour essayer de la convertir par la suite. La seule option sérieuse c'est de rencontrer une convertie. Bien sûr je suis conscient de tout ce que ça implique. Al7amdoulilah j'ai pu me rendre compte dans ce post que des converties avec une bonne éducation et un niveau social correct ça existe bel et bien. J'ai beaucoup d'espoir grâce à vous. Merci à tous, autant celles et ceux qui sont venus m'aider que celles qui ne sont venues que pour cracher leur frustration. Pour ces dernières, je vous pardonne : le célibat prolongé, ce n'est jamais simple, surtout quand on est une femme et qu'on ne peut qu'attendre des propositions qui se font de plus en plus rares au bout d'un certains temps. Mais je vous souhaite tout de même de trouver quelqu'un qui vous conviendra...

Salam.
n
24 mai 2017 20:17
Slm je te donne mon.avis tu devrai quand même tr laisser une chance avec les maghrébine. Car je vois que tu es,déçu de leur comportement et puis leur mentalité. Et leur hypocrisie illimité !!!!! mais c'est ça,pour tout les compatriote sauf qu ils s'orientent tous vers une catégorie de,maghrébine bien précisé avec le même. Délire la,même mentalité etc.....Et puis derrière toute celle qui sont pas,sérieuse il.ya vraiment des maghrébine magnifique machallah je tassure. Il ya vraiment un monde entre les maghrébine qui les sépare.
M
24 mai 2017 22:07
Salam.
Les commentaires me font bien rigoler et c'est toujours la meme chanson...
En tout cas la decision du posteur ne sera que plus renforcé grâce aux commentaires de certaines maghrébines et surtout sur la vision qu'il a d'elles.
Dur de rester impartiale pourtant les choix , les preferences du posteur ne vous concerne en rien.

«Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. » (Les Appartements , v. 13.)

Pourquoi se revandiquer musulmans quand vous apportez plus d'importance aux traditions.
Pensez vous que les mariages endogames marchent mieux? Je ne crois pas quand on voit le nombre de magrebin se marier par depit apres avoir aimer une " europeenne" mais pour faire plaisir aux parents se marient avec une magrebine pour au final la tromper avec des "europennes" et apres on retrouve des sujet sur yabi " mon mari me trompe je comprends pas pourtant je sais bien cuisiner loubia"
Une " bonne " femme ca ne se resume pas a savoir nettoyer la maison, faire a manger et etre engrosser. Et surtout il n'y a pas besoin d'etre forcement magrebine pour faire ça. Et sincerement c'est assez reducteur de nos jours de pensez qu'on est mieux qu'une autre par rapport aux taches relatives au foyer.
Une femme qui a fait des etudes , qui a de la conversation, qui a un rythme de vie varié sera plus interessante qu'une femme qui reste a la maison. ( toute nationalité confondu)
On peut meme pas parler de choc de culture quand la plus part des magrebin(es) sont nee en france, c'est la meme culture ce qui changent cest les traditions familales, c'est la patrimoine transmit par les parents, on le voit avec l'islam dailleurs , hors les converties sont plus dans la reflexion, dans l'etude...
Et non elles ne sont pas toutes issues de quartier defavoriser ( bien que c'est un argument caduque puisqu'on ne choisit pas d'ou on vient et que ca ne definit pas non plus qui on est )
Dailleurs les personnes qui avancent ce genre d'arguments devraient remarquer la debilité et l'auto rabaissement qu'elles s'infligent vu qu'en l'occurence elles viennent elles memes de ce genre de quartier.
Enfin bon c'est bien connu ; rabaisser pour se mettre en avant.
Posteur je te conseil de te rapprocher d'associations de musulmans converties ou de freres qui pourraient connaitres des converties repondant a tes criteres.
Kheir insha Allah

Une convertie europennes de l'est qui sait cuisiner magrebin , bac +3 , qui a grandit en hlm ..et qui vous aimes tous smiling smiley
F
24 mai 2017 22:07
Toi on sent que tu vas finir avec une dizaine de chat pour seul compagnie Chef
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Qu'Allah preserve ta famille.

Laisse-donc les gens (ces qqs denigrements) dans leur bulle, laisse les avec leur prejuges et cliches.

Malheureusement, il y a de tout dans notre communaute mais moi, je suis fiere de voir des femmes et des hommes se convertir quelque soit leur rang social; leur diplome et profession, leur niveau de vie etc ....

Comme je le disais plus haut; cette conversation n'a ni queue ni tete.

Ces gens qui denigrent feraient mieux de dire au posteur ne te marie pas avec une occidentale mais plutot avec une maghrebine au lieu d'en venir à dire les converties sont des cas sociaux; des delinquents et je ne sais quoi d'autres inepties.

C'est juste de la jalousie. Vous ne voulez pas qu'un maghrebin se marie avec une occidentale. Voila tout !

Vaut mieux ne pas alimenter cette polemique.
Par consequent, ça sera mon dernier message ici.



@Posteur: marie toi juste avec une musulmane.
C'est tout ce que nous pouvons te dire
F
24 mai 2017 22:11
Zeubi ouais, les maghrébines magnifiques elles sont portées disparues depuis des siècles déjà.

Citation
neymarbarcelone a écrit:
Slm je te donne mon.avis tu devrai quand même tr laisser une chance avec les maghrébine. Car je vois que tu es,déçu de leur comportement et puis leur mentalité. Et leur hypocrisie illimité !!!!! mais c'est ça,pour tout les compatriote sauf qu ils s'orientent tous vers une catégorie de,maghrébine bien précisé avec le même. Délire la,même mentalité etc.....Et puis derrière toute celle qui sont pas,sérieuse il.ya vraiment des maghrébine magnifique machallah je tassure. Il ya vraiment un monde entre les maghrébine qui les sépare.
n
24 mai 2017 23:15
fares je sais tres bien ya de moins en moins de serieuse . ce constat tout les compatriote l'ont fait . par contre ya un monde il ya des maghrebine parfaite pas du tout hypocrite , cultivé, venu du paradis : yabiladi
Citation
FaresDu71 a écrit:
Zeubi ouais, les maghrébines magnifiques elles sont portées disparues depuis des siècles déjà.
I
IEF
25 mai 2017 00:00
ptdr

Tu parles mais tu ne connais meme pas ma situation

P.S : les chats ne sont pas desagreables bien au contraire.

Je te laisse Bye


Citation
FaresDu71 a écrit:
Toi on sent que tu vas finir avec une dizaine de chat pour seul compagnie Chef
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
25 mai 2017 00:01
ptdrOups
Citation
FaresDu71 a écrit:
Parce ce que tu me plais, ça te dit on se met ensemble ? tongue sticking out smiley
I
25 mai 2017 04:00
Bonsoir, j'ai lu ton commentaire et vu qu'on est dans le même cas à peu pres, j'ai envie de te demander quelques conseils . D'abord je me présente : Je suis une fille Française/Marocaine, ma mère est Française et mon père est Marocain, je vis en ce moment en France pour mes études, j'ai grandi en France mais j'ai passé quelques années au Maroc . Maintenant, je suis avev un mec Marocain, comme je suis musulmane, le probleme de la religion ne se pose pas . Cependant, je sais pas si ma famille vont l'accepter ou pas, je crois que non ... c'est vrai qu'il a quelques défauts mais bon, on s'entend sur des trucs plus importants donc ça passe . Qu'est-ce que je dois faire a ton avis ? Suivre mon copain que j'aime beaucoup et avec qui je compte faire ma vie, ou alors écouter les parents ? ... Est-ce sue tu as le même problème avev ton copain ?
A
25 mai 2017 06:50
Aslm, pour te répondre, je te conseillerai de faire des douas pour qu'Allah t'accorde une personne qui te convient. Après ne reste pas fermé dans tes douaas, c-a-dire au lieu de demander à Allah de te donner une personne de telle origine, pose juste tes critères, Allah connait tes preferences, inchaallah Allah t'accordera une bonne personne peu importe son origine. Si c'est mieux pour toi d'epouser une autre origine peut-etre qu'Allah t'accordera.
En tout cas continue avec tes douas et ne sois pas si selectif tu ne sais pas de quoi la vie est faite...Que Dieu t'assiste!
B
Boa
25 mai 2017 06:57
Elles sont cool les gaouriates ,pas de prise de tête ,elles savent ce qu'elles veulent ,tu sais ce 'elles désirent .In love
Citation
Mocro4ever a écrit:
Salam. Je suis nouveau sur le forum. Voilà je suis marocain, très fier et très attaché à ma culture. Mais entre nous je n'ai jamais été attiré par les maghrebines ou même les femmes arabes en générales. Je suis beaucoup plus sensible à la beauté des femmes européennes et à leur douceur, leur maturité... Bien sûr je ne fais pas référence à ces femmes qui se bourrent la gueule et passent leur nuits en boîte. J'ai étudié dans un des meilleurs lycées de France et une des meilleurs écoles d'ingénieurs al7amdoulilah et j'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de gaouriates très respectables. Et sans vouloir me vanter j'ai pas mal de succès auprès des Françaises. Mais vient le problème de la différence religieuse. Je suis musulman pratiquant et je me vois mal fonder une famille avec une femme qui n'est pas musulmane. C'est pourquoi aujourd'hui je me trouve face à un dilemme. Parfois j'envisage même d'essayer de me mettre en couple avec une fille pour ensuite la ramener à la religion et lui faire découvrir ma culture mais les chances que ça aboutisse sont infimes d'autant plus que je passe par le 7aram. Qu'en pensez-vous ?
T
25 mai 2017 13:42
donc ta mère doit être ultra-surclassée, vu ce qu'elle nous a pondu?

explique-nous




Citation
FaresDu71 a écrit:
Ouais kho t'as raison les meufs arabes c'est des vicieuses, des perverses, des égarées ... Elle vont mal s'occuper de tes gosses, elles sont moches avec leur peau orange tes gosses seront désavantagé génétiquement, en plus elles sont devenus plus féministe que les pires des femen d'Europe.

La plupart elles font les meufs saintes alors qu'en réalité ce sont des beurettes finies.

Bref, en 2017, la maghrébine elle est sur-classée, t'as fait le bon choix !
I
25 mai 2017 14:11
Bonsoir, j'ai lu ton commentaire et vu qu'on est dans le même cas à peu pres, j'ai envie de te demander quelques conseils . D'abord je me présente : Je suis une fille Française/Marocaine, ma mère est Française et mon père est Marocain, je vis en ce moment en France pour mes études, j'ai grandi en France mais j'ai passé quelques années au Maroc . Maintenant, je suis avev un mec Marocain, comme je suis musulmane, le probleme de la religion ne se pose pas . Cependant, je sais pas si ma famille vont l'accepter ou pas, je crois que non ... c'est vrai qu'il a quelques défauts mais bon, on s'entend sur des trucs plus importants donc ça passe . Qu'est-ce que je dois faire a ton avis ? Suivre mon copain que j'aime beaucoup et avec qui je compte faire ma vie, ou alors écouter les parents ? ... Est-ce sue tu as le même problème avev ton copain ?
Citation
adelefr a écrit:
Bonjour,

Je me sens concernée par ton message parce que je suis dans le même cas que toi, "à l'envers".
Je suis française et de même, je ne suis pas attirée par les Blancs. C'est comme ça, je n'y peux rien, et c'est pour ça que je te comprends parfaitement. Ça n'a rien à voir avec le rejet de sa communauté, c'est une question d'attirance, de préférences. Ça peut sembler futile mais c'est quasiment insurmontable.
En l'occurrence je suis avec un Marocain, du Maroc; on a tous les deux le même niveau d'étude (prépa+École d'ingénieur). Ça aide, puisqu'on est à peu près du même milieu finalement.
Pour le "choc culturel", c'est vrai qu'il y a des trucs sureprenants et parfois un peu énervants; mais quand on est d'accord sur des choses plus importantes ça passe sans problème. Mais lui n'est pas très attaché à sa famille pour des raisons graves; ça joue aussi. C'est moi qui ai insisté pour avoir aussi un mariage traditionnel marocain par exemple. Pour autant, il m'a fait comprendre qu'il y avait des habitudes culturelles qu'il ne pourrai pas abandonner. Je l'ai accepté. Je m'intéresse à la culture arabo-musulmane, je la découvre avec plaisir et lui baigne dans la culture française depuis longtemps. Ça nous fait des points de repère culturels en commun.
Pour la religion, je suis catholique pratiquante. En l'occurrence je ne me serais pas vue avec un athée ou un agnostique. Et c'est vrai que malgré nos religions différentes, nous partageons déjà l'idée de Dieu et la nécessité de lui rendre un culte, ce qui est déjà énorme quand on voit le monde occidental. C'est pour ça que je pense que si c'est vraiment important pour toi d'épouser une musulmane, épouse une convertie. Ou alors reconsidère la chose et pense à épouser une croyante d'une autre religion, quitte à abandonner tout espoir qu'elle se convertisse à l'Islam. Parce que vous aurez déjà beaucoup plus de choses en commun que si tu épousais une athée ou une agnostique.
Moi aussi j'aurais préféré épouser un catholique en théorie, c'est très important de partager la religion avec son époux et je sais que ça va un peu me manquer. Au début j'ai pensé à le convertir, comme toi. Mais j'ai fini par comprendre que quand tu aimes quelqu'un, tu dois l'accepter comme il est, sans chercher à le changer pour qu'il corresponde à tes critères. Sinon ça finit en reproches, déséquilibre dans le couple et frustration. Si tu n'en es pas capable, il vaut mieux choisir quelqu'un qui corresponde à tes critères et éviter de te bercer d'illusions et commencer un mariage sur de mauvaises bases.
À toi de voir ce qui est important pour toi, ce qui compte, si tu es capable de passer outre ton attirance pour les Européennes, ou si tu peux faire des concessions sur la religion...
Bonne chance
n
25 mai 2017 14:27
tu a aussi des maghrebine tres tres sympa , intelligente dans la vie de couple , caracteriel , pas du tout influencable et surtout avec nia
Citation
Boa a écrit:
Elles sont cool les gaouriates ,pas de prise de tête ,elles savent ce qu'elles veulent ,tu sais ce 'elles désirent .In love
T
25 mai 2017 16:24
Aucune race n'est supérieur à l'autre

les races n'existent pas dans l'espèce humaine... juste un point de vocabulaire car c'est important smiling smiley

Slm




Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum Lynette,

Pourquoi tu descends les converties ?! Elles t'ont fait quoi de mal ?

Relis toi franchement.. Tes propos sont grâves..

D'ailleurs si pour toi une fille du quartier égale cas social bah tu sous entends que la majorité des maghrebins sont des cas soc !

Bref, il faut arrêter de se descendre. Aucune race n'est supérieur à l'autre, aucun humain ni supérieur à l'autre aux yeux d'Allah si ce n'est par la piété !
f
25 mai 2017 16:30
Les diplômes ne font pas rentrer au Paradis.
Mais l'orgueil ,lui, fait rentrer en Enfer.

Le sheytan te manipule , regarde comment tu parles!
Je serais toi, je m'excuserais, parce que tes propos ont très certainement blessé des musulmans. Et celui qui blesse un musulman, il verra le résultat de son acte le Jour des Comptes.

Celui qui fait un atome de bien le verra, celui sui fait un atome de mal le verra.
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
non mais ne confonds pas les sujets stp ... je parle pas de l'accés à un bac+5 ....

arrêtez deux mn .. ouvrez vos yeux ... les converties sont des cas soc
U
25 mai 2017 18:04
Wa alaykoum Salam

C'est exact, baraka Allahou fik

Je voulais faire référence à ce hadith

« Ô gens ! Sachez que votre Seigneur est Unique et que votre père est unique.
Sachez qu'il n'y a aucune différence entre un arabe et un non arabe.
Il n'y a pas de différence non plus entre un blanc et un noir, si ce n'est par la piété.
Ai-je bien transmis le message ?
- le Messager d'Allah a bien transmis le message, ont-ils répondu.


Faute de vocabulaire de ma part, désolée.
Citation
Tjukurpa a écrit:
Aucune race n'est supérieur à l'autre

les races n'existent pas dans l'espèce humaine... juste un point de vocabulaire car c'est important smiling smiley

Slm
25 mai 2017 21:23
je te conseille tout de meme d'éviter les bourgeoises elle a pas tord lynette, aux yeux de ses parents tu seras qu'une vile bete sauvage qui a détruit l'avenir de leur fille
au moins prend une converti de milieu modeste avec des parents qui ont l'habitude de cotoyer des arabes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook