Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attiré par les gaouriates
24 mai 2017 13:35
Justement je viens de dire que les maghrébins en général ne viennent pas des beaux quartiers, et que les converties se sont justement converti car elles ont été amené à les côtoyer

c'est comme les maghrébines qui sortent avec des hommes d'origine subsaharienne, en général elles viennent de quartiers où les deux communautés vivaient ensemble .. donc pas des beaux quartiers

il n'y a pas de mal à venir de quartiers défavorisés, on relevait juste le fait que c'était en contradiction avec le prétendu milieu social de celui qui a initié le post (grandes écoles etc)

Citation
AhavaNya a écrit:
et les Maghrébines viennent en général de Neuilly ou du 17 éme ? Nous ne venons pas des zones urbaines ? et pourquoi devrait on avoir honte de venir de zone urbaine , d' hlm, de quartier ou il y a une majorité d' immigrés
ou on avait la boucherie hallal à 2 pas

jeune j' ai tjrs aimé cette ambiance de quartier, de famille ou tout le monde se connait, ou tu voyais les gens boire le thé dehors, faire des barbecues, mettre un grand écran pour un match de foot qui réunissaient les petites, grands maghrébins ou pas

es ce que ça fait de nous des bas de l' échelle ? non ni les maghrébins ni les français etc

donc je devrais avoir honte parce que je viens d' un quartier, j' ai vécu en hlm, que j' ai pas un niveau social élevé ? que mon pére a quitté le maroc car la france est venu chercher des Marocains , à travailler à la chaine pendant 40 ans ?

désole j' en ai pas honte, je n' ai pas honte de mon pére parce qu' il n' était pas élevé socialement

franchement entre dénigrement converties, diplômes etc ça m' écoeure !

en plus, quand vous aurez intégré une bonne fois pr toute que ce sont les hommes qui mettent les femmes en concurence, vous allez avancer
je ne me voile pas la face, pas besoin que je sorte les griffes pr des Maghrébins comme ça un peu comme Mchina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/17 13:38 par Roxxanna.
I
IEF
24 mai 2017 13:39
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



C'est quand meme triste d'en arriver là et de debattre sur l'environnement de converti(e)s. Tout ca parce que le posteur veut se marier avec une occidentale !
Non mais franchement ...

Que la convertie soit issur d'un quartier defavorisé, qu'elle vive dans un ghetto, dans une caverne ou une grotte ... en quoi ça pose probleme ?

Est-ce que son mode de vie remet en cause sa conversion ?! Non !

Citation
a écrit:
car justement elles se convertissent souvent car elles côtoient bcp de musulmans

Donc encore une fois, faudrait remettre en cause leur conversion ?! Non !

Cette discussion n'a ni queue ni tete.

Qu'Allah nous guide


Citation
Roxxanna a écrit:
Moi personnellement je n'ai pas besoin de me valoriser aux dépens des converties, et je pense pas que ce soit le cas de Lynette non plus

Mais la plupart des converties françaises viennent pas de Neuilly sur seine ou versailles
Il ne faut pas se mentir ni faire la langue de bois
La plupart viennent de zones urbaines sensibles et défavorisées car justement elles se convertissent souvent car elles côtoient bcp de musulmans et en général ces derniers habitent pas dans les beaux quartiers
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
S
24 mai 2017 13:41
dans les quartiers tu trouves de tout, des diplômés et des nons diplômés

je ne comprend pas comment vous faites pour mesurer les exceptions

mon ex époux maghrébin était d' un quartier et il a un niveau bac+' , mon amie convertie ne vient pas de ce genre de quartier elle a bac+5

fin ce que j' essaie de vous expliquer, c' est que ce qu' on voit autour de nous, ce n' est pas forcément ce que X verra autour de lui

si tu es de Paris, tu sais que c' est une ville spéciale, elle n' est pas comparable avec troyes, Nancy, Avignon , strasbourg etc

on ne peut pas en faire des vérités absolues selon notre vécu

je pense qu' on va tourner en rond

je pointais "le rabaissement "
Citation
Roxxanna a écrit:
Justement je viens de dire que les maghrébins en général ne viennent pas des beaux quartiers, et que les converties se sont justement convertis car elles ont été amené à les côtoyer

il n'y a pas de mal à venir de quartiers défavorisés, on relevait juste le fait que c'était en contradiction avec le prétendu milieu social de celui qui a initié le post (grandes écoles etc)
S
24 mai 2017 13:45
Me likes pas si c' est pour dénigrer les Maghrébines merci aller tchous
Citation
FaresDu71 a écrit:
Ouais kho t'as raison les meufs arabes c'est des vicieuses, des perverses, des égarées ... Elle vont mal s'occuper de tes gosses, elles sont moches avec leur peau orange tes gosses seront désavantagé génétiquement, en plus elles sont devenus plus féministe que les pires des femen d'Europe.

La plupart elles font les meufs saintes alors qu'en réalité ce sont des beurettes finies.

Bref, en 2017, la maghrébine elle est sur-classée, t'as fait le bon choix !
R
24 mai 2017 13:58
Mari toi avec une marocaine pourquoi compliquer les choses ? Tu veux une femme française, diplômé, convertie, qui te plaisent physiquement tu rêve un peu trop.

Soit réaliste, et c'est beaucoup plus simple de se marier avec une fille de ton origine. Car la française elle aura pas la même mentalité et en plus si diplômé tu rêve pour qu'elle fasse la popote pendant que tu sera les pieds sous la table en attendant qu'elle t'apporte ton petit thé à la menthe car chez les français enfin en principe les tâches sont partager.
Pareil pour la belle famille c'est vrai aucune n'est parfaite, mais quand sa sera repas de famille et qu'il y aura du vin sur la table, du saucisson tu va faire comment ? Bien tu devra t'adapter........
Pour l'éducation des enfants que ta femme (si nn musulmanes) tu dira quoi quand il fêteront noël, pâques, halloween, et j'en passe. Et bien sûr toutes ces fêtes religieuse avec ta belle famille non musulmanes.

Bon j'exagère peut-être un petit peu mais c'est sa qui risque de t'attendre et peut-être bien plus compliquer.
Vraiment je trouve sa lassant ces hommes arabes qui disent moi je préfère les européennes et une fois avec ils assume plus car il se rendent compte qu'il y a trop de différence. Mais arrêté laissez nous tranquille. Les femmes marocaine sont belles, elles savent cuisiné comme vos mamans, il y aura pas de risque pour noël et le vin, elle élèveront vos enfants avec les même valeurs que vous, et en plus religieuse.

Et je te dis cela en étant moi même française.
L
24 mai 2017 14:30
non mais ne confonds pas les sujets stp ... je parle pas de l'accés à un bac+5 ....

arrêtez deux mn .. ouvrez vos yeux ... les converties sont des cas soc
Citation
Tjukurpa a écrit:
Je rejoins la soeur Firdaws

C'est pas parce que tu connais pas des converties qui ont bac+5 ou sont médecins ou chercheuses que yen a pas

Tu connais pas tout le monde, et ya des gens discrets...

Et vu ta vision des choses le niveau d'étude ne fait pas la noblesse du comportement ou le bon sens

Bac+5 aujourd'hui c'est easy tout le monde en a un, mais qui est vraiment quelqu'un d'intéressant ou d'intelligent au-delà de ça? Pas bcp

C'est pas bien d'avoir le coeur mauvais comme ça, Dieu pourrait t'éprouver rien que pour les discours que tu tiens
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
24 mai 2017 14:32
les converties sur ce forum feront soit partie de la régle soit de l'exception ... point barre

je denonce un fait !!

posteur :comme je te l'ai dis si tu es certain alors AMEN et arrête de venir te soulager ici alors ... non mais sérieux quoi.. tu viens poser ton pb et tu n'accpetes pas les retours ...


Citation
AhavaNya a écrit:
Qui a décrété cette régle et comment vous mesurez l' exception ou pas ?

je défends les converties car je déteste qu' on dénigre les autres sans argumenter respectieusement

argumenter ok mais il est inutile de descendre les autres pour se valoriser et ce qui a étè fait

je ne sais pas comment vous faites certaines quand vous savez qu' il y a quelques converties sur ce forum et que vous pouvez les blesser
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
M
24 mai 2017 14:35
Salam.

Pour commencer, en voyant ton discours j'ai de sérieux doutes quant au fait que tu sois une française. Mais bon passons je taccorde le bénéfice du doute.

Ensuite, je ne suis pas forcément d'accord avec ta description de la marocaine. C'est ton opinion personnelle et je la trouve pas du tout objective. Je trouve qu'il y a un gouffre entre ta description de la marocaine et la réalité.

Par ailleurs, je trouve ta remarque sur les fêtes non musulmanes pertinente. De meme que leducation des enfants qui auront un peu le cul entre 2 chaises.

Il y a un équilibre à trouver avec le conjoint avant de s'engager
Citation
Roqayyah a écrit:
Mari toi avec une marocaine pourquoi compliquer les choses ? Tu veux une femme française, diplômé, convertie, qui te plaisent physiquement tu rêve un peu trop.

Soit réaliste, et c'est beaucoup plus simple de se marier avec une fille de ton origine. Car la française elle aura pas la même mentalité et en plus si diplômé tu rêve pour qu'elle fasse la popote pendant que tu sera les pieds sous la table en attendant qu'elle t'apporte ton petit thé à la menthe car chez les français enfin en principe les tâches sont partager.
Pareil pour la belle famille c'est vrai aucune n'est parfaite, mais quand sa sera repas de famille et qu'il y aura du vin sur la table, du saucisson tu va faire comment ? Bien tu devra t'adapter........
Pour l'éducation des enfants que ta femme (si nn musulmanes) tu dira quoi quand il fêteront noël, pâques, halloween, et j'en passe. Et bien sûr toutes ces fêtes religieuse avec ta belle famille non musulmanes.

Bon j'exagère peut-être un petit peu mais c'est sa qui risque de t'attendre et peut-être bien plus compliquer.
Vraiment je trouve sa lassant ces hommes arabes qui disent moi je préfère les européennes et une fois avec ils assume plus car il se rendent compte qu'il y a trop de différence. Mais arrêté laissez nous tranquille. Les femmes marocaine sont belles, elles savent cuisiné comme vos mamans, il y aura pas de risque pour noël et le vin, elle élèveront vos enfants avec les même valeurs que vous, et en plus religieuse.

Et je te dis cela en étant moi même française.
S
24 mai 2017 14:38
Les converties sont des Cac sos ? oui c' est vrai y' a pas de ksos chez les maghrébins, les africains, les chinois , les espagnols

pr info c' est du dénigrement

débat stérile !
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
non mais ne confonds pas les sujets stp ... je parle pas de l'accés à un bac+5 ....

arrêtez deux mn .. ouvrez vos yeux ... les converties sont des cas soc
M
24 mai 2017 14:46
Je ne viens pas me soulager mais plutôt recueillir des témoignages de personnes qui ont vécu cela et mettre en lumière les différents obstacles qui se dressent pour avoir une harmonie dans ce genre de couple.

Toi par contre j'ai l'impression que tu viens juste te défouler et cracher ta haine de l'autre.

C'est regrettable...

J'ai déjà vu plusieurs posts de marocaines qui se disaient attirees par des hommes d autres communautés et elles on eu droit aux "Ma Cha Allah" et autres encouragements. Mais quand c'est un homme on dirait que c'est interdit, que c'est perçu comme une trahison.

C'est d'autant plus étonnant que beaucoup ici n'epargnent pas l'homme maghrébin, qui est pour elles le pire des hommes sur terre. Alors en quoi cela les dérangent elles si ces mêmes pourritures de maghrebins vont voir ailleurs. Au contraire elles devraient s'en réjouir.

A bon entendeur
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
les converties sur ce forum feront soit partie de la régle soit de l'exception ... point barre

je denonce un fait !!

posteur :comme je te l'ai dis si tu es certain alors AMEN et arrête de venir te soulager ici alors ... non mais sérieux quoi.. tu viens poser ton pb et tu n'accpetes pas les retours ...
24 mai 2017 14:47
Salam,

Bah merde alors... je suis marocaine et il pourra toujours rêver pour que je fasse la popote pendant qu'il sera les pieds sous la table en train de siroter son petit thé à la menthe Oups ptdr
Citation
Roqayyah a écrit:
Mari toi avec une marocaine pourquoi compliquer les choses ? Tu veux une femme française, diplômé, convertie, qui te plaisent physiquement tu rêve un peu trop.

Soit réaliste, et c'est beaucoup plus simple de se marier avec une fille de ton origine. Car la française elle aura pas la même mentalité et en plus si diplômé tu rêve pour qu'elle fasse la popote pendant que tu sera les pieds sous la table en attendant qu'elle t'apporte ton petit thé à la menthe car chez les français enfin en principe les tâches sont partager.
Pareil pour la belle famille c'est vrai aucune n'est parfaite, mais quand sa sera repas de famille et qu'il y aura du vin sur la table, du saucisson tu va faire comment ? Bien tu devra t'adapter........
Pour l'éducation des enfants que ta femme (si nn musulmanes) tu dira quoi quand il fêteront noël, pâques, halloween, et j'en passe. Et bien sûr toutes ces fêtes religieuse avec ta belle famille non musulmanes.

Bon j'exagère peut-être un petit peu mais c'est sa qui risque de t'attendre et peut-être bien plus compliquer.
Vraiment je trouve sa lassant ces hommes arabes qui disent moi je préfère les européennes et une fois avec ils assume plus car il se rendent compte qu'il y a trop de différence. Mais arrêté laissez nous tranquille. Les femmes marocaine sont belles, elles savent cuisiné comme vos mamans, il y aura pas de risque pour noël et le vin, elle élèveront vos enfants avec les même valeurs que vous, et en plus religieuse.

Et je te dis cela en étant moi même française.
24 mai 2017 14:53
Maintenant les femmes marocaines travaillent et sont diplômées, même au Maroc elles n'acceptent plus d'être traitées de la sorte
A part dans les campagnes ou coins reculés où la femme n'a pas accès à l'instruction et est dépendante financièrement, la femme marocaine n'accepte plus ça.
Citation
Roqayyah a écrit:
Mari toi avec une marocaine pourquoi compliquer les choses ? Tu veux une femme française, diplômé, convertie, qui te plaisent physiquement tu rêve un peu trop.

Soit réaliste, et c'est beaucoup plus simple de se marier avec une fille de ton origine. Car la française elle aura pas la même mentalité et en plus si diplômé tu rêve pour qu'elle fasse la popote pendant que tu sera les pieds sous la table en attendant qu'elle t'apporte ton petit thé à la menthe car chez les français enfin en principe les tâches sont partager.
Pareil pour la belle famille c'est vrai aucune n'est parfaite, mais quand sa sera repas de famille et qu'il y aura du vin sur la table, du saucisson tu va faire comment ? Bien tu devra t'adapter........
Pour l'éducation des enfants que ta femme (si nn musulmanes) tu dira quoi quand il fêteront noël, pâques, halloween, et j'en passe. Et bien sûr toutes ces fêtes religieuse avec ta belle famille non musulmanes.

Bon j'exagère peut-être un petit peu mais c'est sa qui risque de t'attendre et peut-être bien plus compliquer.
Vraiment je trouve sa lassant ces hommes arabes qui disent moi je préfère les européennes et une fois avec ils assume plus car il se rendent compte qu'il y a trop de différence. Mais arrêté laissez nous tranquille. Les femmes marocaine sont belles, elles savent cuisiné comme vos mamans, il y aura pas de risque pour noël et le vin, elle élèveront vos enfants avec les même valeurs que vous, et en plus religieuse.

Et je te dis cela en étant moi même française.
24 mai 2017 14:54
Salem Aleykoum

Je me permets de répondre à ce post dont les commentaires me choquent au plus haut point
C'est juste horrible de lire certaines réponses ...

Je suis moi même convertie (d'origine italienne) depuis mes 17 ans et je viens effectivement d'une cité de banlieue parisienne pourtant j'ai un Bac +3 et je suis Mandataire Judiciaire Hamdoulillah
J'ai 2 enfants que j'élève dans l'Islam et qui Hamdoulillah pratiquent notre si belle religion et je peux vous assurer qu'ils savent parfaitement faire la part des choses quand ils sont avec ma famille qui n'est pas musulmane
Des exemples comme le mien je peux vous en citer un bon paquet !

Je suis dépitée de voir que certaines personnes se permettent de dénigrer les converties de cette sorte
Et pour être parfaitement honnête je suis bien contente de ne pas en avoir dans mon entourage

Mesuez vos paroles pour certaines car le péché de la langue est très grave Allah yahdina

Posteur : le seul conseil que je peux te donner si tu es vraiement attiré que par les européennes c"est au moins qu'elle soit musulmane car il faut penser à l'avenir et surtout à l'éducation de tes futurs enfants
Je pense que tu trouveras InchAllah koulchi bel mektoub

Salem
M
24 mai 2017 14:58
Oh oh doucement on se calme. Ah aucun moment j'ai dit que je voulais une femme pour me servir. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Tenez vous en a les propos, pas à vos préjugés de féministes sur les Méchants zommes maghrebins
M
24 mai 2017 15:05
Pour toi je ferai la popotte. Et je te servirai même le thé dans ton lit pendant que tu regarderas ta série turque préféré. Et je te ferai même un massage de pieds qui seront sûrement épuisés par tes journées de shopping. Parce que c'est ça être un rajel. Nest-ce pas ?
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Bah merde alors... je suis marocaine et il pourra toujours rêver pour que je fasse la popote pendant qu'il sera les pieds sous la table en train de siroter son petit thé à la menthe Oups ptdr
24 mai 2017 15:11
Gné? Tu n'as aucune idée de ce qu'est un vrai rajel pour moi :-). Malheureusement je suis obligée de faire du shopping en ligne car je travaille trop. Mince alors, ça existe une marocaine qui travaille?!

Vu qu'apparemment tu n'as pas compris, je prenais limite ta défense en répondant à Roqayyah. Elle expliquait qu'il serait mieux pour toi de prendre une marocaine car au moins elle te fera la popote pendant que tu glanderas et elle ne te fera pas chier pour le partage des tâches. Or je lui ai dit que moi en tant que marocaine, je n'agirai pas comme ça. Ça implique donc que l'argument qu'elle invoque n'est certainement pas un argument qui fera pencher la balance de ton côté pour une marocaine
Citation
Mocro4ever a écrit:
Pour toi je ferai la popotte. Et je te servirai même le thé dans ton lit pendant que tu regarderas ta série turque préféré. Et je te ferai même un massage de pieds qui seront sûrement épuisés par tes journées de shopping. Parce que c'est ça être un rajel. Nest-ce pas ?
24 mai 2017 15:19
@strawberry je confirme que tu est du bon pain certifié il sait pas ce qu'il rate,je serais a la place des célib sur le site je serais deja dans les starting block Angel

meme moi qui croyait pécher le jour ou j'ai rencontré ma chérie j'ai fini par être péché moi même je suis le chasseur devenu la proie de ma petite chérie Angel
Citation
Strawberry12 a écrit:
Gné? Tu n'as aucune idée de ce qu'est un vrai rajel pour moi :-). Malheureusement je suis obligée de faire du shopping en ligne car je travaille trop. Mince alors, ça existe une marocaine qui travaille?!

Vu qu'apparemment tu n'as pas compris, je prenais limite ta défense en répondant à Roqayyah. Elle expliquait qu'il serait mieux pour toi de prendre une marocaine car au moins elle te fera la popote pendant que tu glanderas et elle ne te fera pas chier pour le partage des tâches. Or je lui ai dit que moi en tant que marocaine, je n'agirai pas comme ça. Ça implique donc que l'argument qu'elle invoque n'est certainement pas un argument qui fera pencher la balance de ton côté pour une marocaine
24 mai 2017 17:26
Salam wildi,

Me voilà flattée si je suis une khobza comme ça : thumbs up. ptdr

Je te souhaite le meilleur avec ta petite chasseuse! :-)
Citation
wildi.miles a écrit:
@strawberry je confirme que tu est du bon pain certifié il sait pas ce qu'il rate,je serais a la place des célib sur le site je serais deja dans les starting block Angel

meme moi qui croyait pécher le jour ou j'ai rencontré ma chérie j'ai fini par être péché moi même je suis le chasseur devenu la proie de ma petite chérie Angel
T
24 mai 2017 17:58
pour moi c'est les arabes comme toi les cas soc

qui disent n'importe quoi, sont plein d'orgueil comme ceux de la Jahiliya et le pire c'est qu'ils sont loin d'être des modèles en religion pour se permettre de dire qui est cas soc ou pas

ça y est t'as un bac+5 tu crois être au-dessus de la masse... ne t'inquiète pas ya des élites qui dépassent encore ce pauvre niveau master, et au-dessus de had les élites, kayin des élites encore plus hauts

les meilleurs dans tout ça sont ceux qui sont véridiques et humbles

tout ce que tu n'es pas

(et j'ai aucune jalousie je suis médecin et je préfère chopper la gale que bosser pour un patron que je peux pas piffer avec un bac+5 dans un domaine qui n'apporte rien à la société)


Citation
LynetteScavo88 a écrit:
non mais ne confonds pas les sujets stp ... je parle pas de l'accés à un bac+5 ....

arrêtez deux mn .. ouvrez vos yeux ... les converties sont des cas soc
U
24 mai 2017 18:01
Salam alaykoum Lynette,

Pourquoi tu descends les converties ?! Elles t'ont fait quoi de mal ?

Relis toi franchement.. Tes propos sont grâves..

D'ailleurs si pour toi une fille du quartier égale cas social bah tu sous entends que la majorité des maghrebins sont des cas soc !

Bref, il faut arrêter de se descendre. Aucune race n'est supérieur à l'autre, aucun humain ni supérieur à l'autre aux yeux d'Allah si ce n'est par la piété !

Citation
LynetteScavo88 a écrit:
non mais ne confonds pas les sujets stp ... je parle pas de l'accés à un bac+5 ....

arrêtez deux mn .. ouvrez vos yeux ... les converties sont des cas soc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/17 18:28 par Firdaws inchaAllah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook