Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attiré par les gaouriates
24 mai 2017 08:45
ok alors au temps pour moi...
Citation
Mocro4ever a écrit:
Si tu sentais de l'ironie dans mes propos, eh bien pas du tout. J'essaye de recueillir l'avis de chacun pour m'aider à trouver la meilleure solution à mon problème. Voila tout.
24 mai 2017 09:40
Un choix souvent regretté plus tard une fois le foyer bâtis !

Demande lavis de ta famille pour ce genre de decision , ils t eclairont. ..
L
24 mai 2017 09:42
euh... de quoi tu parles ???

il a le droit d'aimer qui il veut ... comme les femmes arabes ont ce droit aussi ...

relis mes commentaires ... je lui dis que aux vues de ces convitions religieuses et culturelle aussi il va avoir du mal ....
Citation
Tjukurpa a écrit:
c'est pas vrai ça ma soeur

ne tombe pas dans cette logique de dénigrer les uns pour mettre en avant les autres

si pour lui les femmes maghrébines ne sont pas intéressantes c'est son droit

ya bien des hommes maghrébins qui ne regardent pas les femmes caucasiennes, chacun ses goûts (et je crois d'ailleurs qu'ils sont majoritaires, à vouloir un physique arabe, une culture arabe, une femme du même pays etc.)
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
24 mai 2017 09:49
non je ne reduis pas TOUTES mais la MAJORITE ....

j'ai 35 ans et je n'ai jamais vu une française convertie diplômée de ma génération. bien au contraire même !!!!!

par contre la génération de la vingtaine en ce moment y a plein de filles de cité converties pour les beaux yeux de Mourad ou que sais-je ...

à la fac j'ai rencontré des françaises diplômée comme moi qui sortait avec des maghrebiens et qui se sont converties ... quelques années aprés monsieur redevient "arabe" et plaque tout ... et quand tu demandes des news de la fille bah tu apprends qu'elle est elle aussi revenu "dans ses racines" ... plus d'islam ni rien ... limite même elle ratrappent toutes les bières non bues et les croques monsieur non mangés ... donc bon


Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Tu réduis TOUTES les personnes converties aux quelques personnes converties de cité et ce n'est pas acceptable, désolée.

Je répète, des converties diplômées il y en a mais elles se marient vite ou sont dèja mariées, c'est tout.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
M
24 mai 2017 10:12
La famille veulent une marocaine. Mais ça ne m'intéresse pas... Je ne vais pas prendre une femme qui ne m'attire pas juste pour papa et maman...
Citation
bâBBôsh a écrit:
Un choix souvent regretté plus tard une fois le foyer bâtis !

Demande lavis de ta famille pour ce genre de decision , ils t eclairont. ..
M
24 mai 2017 10:26
La communauté maghrébine ne disparaîtra pas voyons... ne dois pas pessimiste. Si tu ne trouves pas de maghrébine prend autre chose. L'avenir de la communauté dépend des hommes, pas des femmes. Si une maghrébine se marie avec un homme d'une autre communauté elle ira dans sa communauté. Nous pouvons nous marier avec des non maghrébines, cest pas grave. Ca ne fera pas disparaître la communauté maghrébine mais plutôt évoluer.
Citation
LeDirect a écrit:
Je te comprend, de toute façon les maghrebine actuelles aussi sont attiré par tout sauf les maghrebins, cette communauté va disparaitre dans moins de 30 ans comme neige au soleil si ça continue comme ça.
M
24 mai 2017 10:27
Tu generalises je trouve
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
non je ne reduis pas TOUTES mais la MAJORITE ....

j'ai 35 ans et je n'ai jamais vu une française convertie diplômée de ma génération. bien au contraire même !!!!!

par contre la génération de la vingtaine en ce moment y a plein de filles de cité converties pour les beaux yeux de Mourad ou que sais-je ...

à la fac j'ai rencontré des françaises diplômée comme moi qui sortait avec des maghrebiens et qui se sont converties ... quelques années aprés monsieur redevient "arabe" et plaque tout ... et quand tu demandes des news de la fille bah tu apprends qu'elle est elle aussi revenu "dans ses racines" ... plus d'islam ni rien ... limite même elle ratrappent toutes les bières non bues et les croques monsieur non mangés ... donc bon
24 mai 2017 10:58
je suis entrain d'apprendre l'allemand, comme ça j'irai me trouver une super belle allemande In love des vrais femmes quoi In love

Citation
wildi.miles a écrit:
alors tu en est ou dans tes recherches de la belle gawria @mchina Angel
M
24 mai 2017 11:03
In love In love In love
Citation
mchina a écrit:
je suis entrain d'apprendre l'allemand, comme ça j'irai me trouver une super belle allemande In love des vrais femmes quoi In love
L
24 mai 2017 11:39
écoute si tu étais si sûre de toi tu viendrais pas ici demander conseils ... ta peut être pas besooin de papa maman a priori (écris au dessus) mais tu as besoin d'étrangers pour te rassurer .. c'est toujours pareil ...

vous êtes là à dénigrer vos semblables pour vous caser avec des autres au lieu d'assumer vos choix ... dans vos têtes tout est déjà acté mais non il faut quand même vous justifier ..

et ne crois pas ... comme tout le monde ... tu finiras par regretter point barre ...

donc oui n'écoutes pas tes parents, va faire le maghrebin de service chez bernadette et michel et leur faire tes tours de singe comme au zoo et leur servir le couscous .. ah oui et bonne chance pour traduire au bled entre la famille et ta femme ... "hein, elle a dit quoi là?" mdrrrrr

j'ai le fils d'une voisine il avait le même discours que toi ... il a plaqué sa fiancé car il en avait marre de traduire ... mdr et aujourd'hui je l'ai revu herureux avec une parfaite magrebine comme lui.
Citation
Mocro4ever a écrit:
Tu generalises je trouve
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
T
24 mai 2017 12:27
Je rejoins la soeur Firdaws

C'est pas parce que tu connais pas des converties qui ont bac+5 ou sont médecins ou chercheuses que yen a pas

Tu connais pas tout le monde, et ya des gens discrets...

Et vu ta vision des choses le niveau d'étude ne fait pas la noblesse du comportement ou le bon sens

Bac+5 aujourd'hui c'est easy tout le monde en a un, mais qui est vraiment quelqu'un d'intéressant ou d'intelligent au-delà de ça? Pas bcp

C'est pas bien d'avoir le coeur mauvais comme ça, Dieu pourrait t'éprouver rien que pour les discours que tu tiens



Citation
LynetteScavo88 a écrit:
euh... de quoi tu parles ???

il a le droit d'aimer qui il veut ... comme les femmes arabes ont ce droit aussi ...

relis mes commentaires ... je lui dis que aux vues de ces convitions religieuses et culturelle aussi il va avoir du mal ....
S
24 mai 2017 12:44
salem Lynette

Avec tout le respect que j' ai tjrs eu pour toi, tu tombes dans des clichés et tu fais de ce que tu as autour de toi des généralités

tu peux argumenter sans dénigrer les converties sur leurs études , diplômes etc et un diplôme n' a jamais été gage d' intelligence

Ce que tu as autour de toi n' est pas vérité absolue

Ma bonne amie convertie et voilée depuis des années à bac+5, chef dans l' entreprise et à son propre salon beauté 37 ans et mariée
une convertie avec qui j' étais en contact ici, était Cadre sup 35 à l' époque

tu sais je ne vous comprend pas certaines filles du forum , vous savez trés bien que c' est souvent les Hommes qui mettent les femmes en concurrence, à glorifier telle origine au dépend de l' autre, la maghrébine VS européenne et vous tombez tjrs dans le piége de descendre les femmes qui n' y sont en générale pour rien

après de ce que j' ai lu, pour une fois que le posteur n' a pas dénigré la Maghrébine

effectivement, ce que tu dénonces existe mais il y aussi les cas ou la personne ne regrette pas

faut pas tjrs ternir le tableau , et il y a des converties qui apprennent l' arabe ou la langue

que vous vous opposez aux couples donc la religion est différente ok je trouve ça pertinent mais pas entre 2 musulmans
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
écoute si tu étais si sûre de toi tu viendrais pas ici demander conseils ... ta peut être pas besooin de papa maman a priori (écris au dessus) mais tu as besoin d'étrangers pour te rassurer .. c'est toujours pareil ...

vous êtes là à dénigrer vos semblables pour vous caser avec des autres au lieu d'assumer vos choix ... dans vos têtes tout est déjà acté mais non il faut quand même vous justifier ..

et ne crois pas ... comme tout le monde ... tu finiras par regretter point barre ...

donc oui n'écoutes pas tes parents, va faire le maghrebin de service chez bernadette et michel et leur faire tes tours de singe comme au zoo et leur servir le couscous .. ah oui et bonne chance pour traduire au bled entre la famille et ta femme ... "hein, elle a dit quoi là?" mdrrrrr

j'ai le fils d'une voisine il avait le même discours que toi ... il a plaqué sa fiancé car il en avait marre de traduire ... mdr et aujourd'hui je l'ai revu herureux avec une parfaite magrebine comme lui.
M
24 mai 2017 12:48
Je suis désolé mais j'assume entièrement les choix. Mais j'ai beau lire et relire tous les messages, à aucun moment je ne rabaisse les maghrébines.

Par ailleurs, je déplore les réactions racistes de certaines sur ce forum.

Citation
LynetteScavo88 a écrit:
écoute si tu étais si sûre de toi tu viendrais pas ici demander conseils ... ta peut être pas besooin de papa maman a priori (écris au dessus) mais tu as besoin d'étrangers pour te rassurer .. c'est toujours pareil ...

vous êtes là à dénigrer vos semblables pour vous caser avec des autres au lieu d'assumer vos choix ... dans vos têtes tout est déjà acté mais non il faut quand même vous justifier ..

et ne crois pas ... comme tout le monde ... tu finiras par regretter point barre ...

donc oui n'écoutes pas tes parents, va faire le maghrebin de service chez bernadette et michel et leur faire tes tours de singe comme au zoo et leur servir le couscous .. ah oui et bonne chance pour traduire au bled entre la famille et ta femme ... "hein, elle a dit quoi là?" mdrrrrr

j'ai le fils d'une voisine il avait le même discours que toi ... il a plaqué sa fiancé car il en avait marre de traduire ... mdr et aujourd'hui je l'ai revu herureux avec une parfaite magrebine comme lui.
24 mai 2017 13:06
Lynette a raison, elle n'a jamais dit que ça n'existait pas mais que ce n'était pas la majorité, elle raisonne selon la règle et non l'exception
après c'est humain on a tous tendance à penser en fonction de notre environnement, des phénomènes sociaux qui nous entourent
F
24 mai 2017 13:07
Ouais kho t'as raison les meufs arabes c'est des vicieuses, des perverses, des égarées ... Elle vont mal s'occuper de tes gosses, elles sont moches avec leur peau orange tes gosses seront désavantagé génétiquement, en plus elles sont devenus plus féministe que les pires des femen d'Europe.

La plupart elles font les meufs saintes alors qu'en réalité ce sont des beurettes finies.

Bref, en 2017, la maghrébine elle est sur-classée, t'as fait le bon choix !
S
24 mai 2017 13:12
Qui a décrété cette régle et comment vous mesurez l' exception ou pas ?

je défends les converties car je déteste qu' on dénigre les autres sans argumenter respectieusement

argumenter ok mais il est inutile de descendre les autres pour se valoriser et ce qui a étè fait

je ne sais pas comment vous faites certaines quand vous savez qu' il y a quelques converties sur ce forum et que vous pouvez les blesser


Citation
Roxxanna a écrit:
Lynette a raison, elle n'a jamais dit que ça n'existait pas mais que ce n'était pas la majorité, elle raisonne selon la règle et non l'exception
après c'est humain on a tous tendance à penser en fonction de notre environnement, des phénomènes sociaux qui nous entourent
24 mai 2017 13:17
Pourquoi tu m'as liké pour dire ce genre de bêtises juste après ?

Citation
FaresDu71 a écrit:
Ouais kho t'as raison les meufs arabes c'est des vicieuses, des perverses, des égarées ... Elle vont mal s'occuper de tes gosses, elles sont moches avec leur peau orange tes gosses seront désavantagé génétiquement, en plus elles sont devenus plus féministe que les pires des femen d'Europe.

La plupart elles font les meufs saintes alors qu'en réalité ce sont des beurettes finies.

Bref, en 2017, la maghrébine elle est sur-classée, t'as fait le bon choix !
24 mai 2017 13:20
Moi personnellement je n'ai pas besoin de me valoriser aux dépens des converties, et je pense pas que ce soit le cas de Lynette non plus

Mais la plupart des converties françaises viennent pas de Neuilly sur seine ou versailles
Il ne faut pas se mentir ni faire la langue de bois
La plupart viennent de zones urbaines sensibles et défavorisées car justement elles se convertissent souvent car elles côtoient bcp de musulmans et en général ces derniers habitent pas dans les beaux quartiers

Citation
AhavaNya a écrit:
Qui a décrété cette régle et comment vous mesurez l' exception ou pas ?

je défends les converties car je déteste qu' on dénigre les autres sans argumenter respectieusement

argumenter ok mais il est inutile de descendre les autres pour se valoriser et ce qui a étè fait

je ne sais pas comment vous faites certaines quand vous savez qu' il y a quelques converties sur ce forum et que vous pouvez les blesser
F
24 mai 2017 13:21
Parce ce que tu me plais, ça te dit on se met ensemble ? tongue sticking out smiley
Citation
Roxxanna a écrit:
Pourquoi tu m'as liké pour dire ce genre de bêtises juste après ?
S
24 mai 2017 13:30
et les Maghrébines viennent en général de Neuilly ou du 17 éme ? Nous ne venons pas des zones urbaines ? et pourquoi devrait on avoir honte de venir de zone urbaine , d' hlm, de quartier ou il y a une majorité d' immigrés
ou on avait la boucherie hallal à 2 pas

jeune j' ai tjrs aimé cette ambiance de quartier, de famille ou tout le monde se connait, ou tu voyais les gens boire le thé dehors, faire des barbecues, mettre un grand écran pour un match de foot qui réunissaient les petites, grands maghrébins ou pas

es ce que ça fait de nous des bas de l' échelle ? non ni les maghrébins ni les français etc

donc je devrais avoir honte parce que je viens d' un quartier, j' ai vécu en hlm, que j' ai pas un niveau social élevé ? que mon pére a quitté le maroc car la france est venu chercher des Marocains , à travailler à la chaine pendant 40 ans ?

désole j' en ai pas honte, je n' ai pas honte de mon pére parce qu' il n' était pas élevé socialement

franchement entre dénigrement converties, diplômes etc ça m' écoeure !

en plus, quand vous aurez intégré une bonne fois pr toute que ce sont les hommes qui mettent les femmes en concurence, vous allez avancer
je ne me voile pas la face, pas besoin que je sorte les griffes pr des Maghrébins comme ça un peu comme Mchina
Citation
Roxxanna a écrit:
Moi personnellement je n'ai pas besoin de me valoriser aux dépens des converties, et je pense pas que ce soit le cas de Lynette non plus

Mais la plupart des converties françaises viennent pas de Neuilly sur seine ou versailles
Il ne faut pas se mentir ni faire la langue de bois
La plupart viennent de zones urbaines sensibles et défavorisées car justement elles se convertissent souvent car elles côtoient bcp de musulmans et en général ces derniers habitent pas dans les beaux quartiers
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook