Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attiré par les gaouriates
23 mai 2017 21:30
Ah bon pourquoi?

Dommage c'était drôle

Que ce soit le posteur ou moi la cible de ton cynisme c'est plutôt bien dit

Citation
Mocro4ever a écrit:
Je m'excuse c'était pas le but
M
23 mai 2017 21:32
Je crois que vous ne comprenez pas. Je ne suis pas venue pour dénigrer la maghrébine ou la mettre en compétition avec la femme européenne. Je dis juste qu'une européenne me correspond mieux à titre personnel. Les maghrébines ont sûrement du succès chez d'autres hommes. A aucun moment je ne les juge.
Citation
Attaqwa a écrit:
(Je pense comme toi que les maghrebines ne sont pas les plus belles/attirantes, c'est un avis.)
M
23 mai 2017 21:35
Toi tu te sens ciblée par mon cynisme ?
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Ah bon pourquoi?

Dommage c'était drôle

Que ce soit le posteur ou moi la cible de ton cynisme c'est plutôt bien dit
23 mai 2017 21:41
Cela nous fait une belle jambe .
Citation
Mocro4ever a écrit:
Salam. Je suis nouveau sur le forum. Voilà je suis marocain, très fier et très attaché à ma culture. Mais entre nous je n'ai jamais été attiré par les maghrebines ou même les femmes arabes en générales. Je suis beaucoup plus sensible à la beauté des femmes européennes et à leur douceur, leur maturité... Bien sûr je ne fais pas référence à ces femmes qui se bourrent la gueule et passent leur nuits en boîte. J'ai étudié dans un des meilleurs lycées de France et une des meilleurs écoles d'ingénieurs al7amdoulilah et j'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de gaouriates très respectables. Et sans vouloir me vanter j'ai pas mal de succès auprès des Françaises. Mais vient le problème de la différence religieuse. Je suis musulman pratiquant et je me vois mal fonder une famille avec une femme qui n'est pas musulmane. C'est pourquoi aujourd'hui je me trouve face à un dilemme. Parfois j'envisage même d'essayer de me mettre en couple avec une fille pour ensuite la ramener à la religion et lui faire découvrir ma culture mais les chances que ça aboutisse sont infimes d'autant plus que je passe par le 7aram. Qu'en pensez-vous ?
23 mai 2017 21:41
Pas vraiment mais je pourrais car ma réponse est débile dans le sens où le porteur y as sûrement pensé

Et moi je présente ça comme si j'avais trouvé la solution à laquelle personne n'avait pensé

Enfin... je ne sais pas si le cynisme est le bon terme... mais on sens une pointe d'ironie en tout cas...

Non?
Citation
Mocro4ever a écrit:
Toi tu te sens ciblée par mon cynisme ?
f
23 mai 2017 21:42
Oui mais il fallait t'attendre a ce type de réponses, chaque communauté est un peu " possessive" avec ses hommes et ses femmes , donc certain(e)s se sentent un vexé quand un des leurs veut en épouser une autre, c'est comme ça; c'est pas islamique mais c'est comme ça.

Mon frère , épouse une femme qui te permettra d'entrevoir le paradis , blanche jaune ou rouge c'est comme tu veux , mais ne néglige pas la religion au profit d'un feeling ou d'un physique.
Kheir inchAllah.
Citation
Mocro4ever a écrit:
Je crois que vous ne comprenez pas. Je ne suis pas venue pour dénigrer la maghrébine ou la mettre en compétition avec la femme européenne. Je dis juste qu'une européenne me correspond mieux à titre personnel. Les maghrébines ont sûrement du succès chez d'autres hommes. A aucun moment je ne les juge.
T
23 mai 2017 21:49
Tu peux aller chercher dans les mosquées d'autant plus que le ramadan approche à grand pas, toutes les filles vont se bousculer pour la prière de tarawih, en l'occurrence les jilbabs (y compris les converties). Tente ta chance là-bas vu que c'est devenu un lieu de rencontre sous prétexte que les gens vont prier et apprendre leur religion (lol).


Bref je sais pas ce que tu veux qu'on te dise en fait. Si tu veux une gawriya ben il y en a à la pelle si tu vis en France Heu
M
23 mai 2017 21:51
Comment je peux en être sur ? Mon cœur ne réagit plus à la vue des maghrébines tout simplement. Avant je n'avais d'yeux que pour elles. Mais aujourd'hui je ne les regarde plus du tout. C'est comme ça, ça ne s'explique pas...
Citation
JuanOne a écrit:
Merci concernant la pertinence de mes propos, ça me fait toujours plaisir grinning smiley

Blague à part, je vais pas te demander pourquoi tu t'es mis petit à petit à l'écart de ta communauté, faut pas que ça tourne au vinaigre, tu as tes raisons qui ne regardent que toi

Néanmoins, et c'est un gaouri qui te le dit, je te trouve bien catégorique !

Comment peux-tu être certain qu'une Musulmane pure souche du Maroc ne fera pas chavirer ton cœur ? Au même titre qu'une "Européenne" se convertisse parce qu'elle a trouvé sa Foi en Allah parce que tu lui as fait découvrir la voie de l'Islam, tu n'es pas à l'abri de ça

Malgré tout je comprends que tu te poses la question du "me mettre en couple pour voir où cela mène" parce que j'ai vécu des histoires avant d'être marié depuis 17 ans et que je ne regrette rien. Fais quand même attention si tu as fréquenté beaucoup de belles écoles et de belles femmes, tout ce qui brille n'est pas or smiling smiley
M
23 mai 2017 21:55
Merci d'avoir participé
Citation
Jennett a écrit:
Cela nous fait une belle jambe .
O
23 mai 2017 21:55
Je partage simplement tes gouts, que tu as exprimé. Je suis pas non plus chercheuse de polémique, très cordialement smiling smiley
Citation
Mocro4ever a écrit:
Je crois que vous ne comprenez pas. Je ne suis pas venue pour dénigrer la maghrébine ou la mettre en compétition avec la femme européenne. Je dis juste qu'une européenne me correspond mieux à titre personnel. Les maghrébines ont sûrement du succès chez d'autres hommes. A aucun moment je ne les juge.
M
23 mai 2017 22:02
Merci beaucoup pour tes conseils précieux

Citation
Maldives a écrit:
Oui mais il fallait t'attendre a ce type de réponses, chaque communauté est un peu " possessive" avec ses hommes et ses femmes , donc certain(e)s se sentent un vexé quand un des leurs veut en épouser une autre, c'est comme ça; c'est pas islamique mais c'est comme ça.

Mon frère , épouse une femme qui te permettra d'entrevoir le paradis , blanche jaune ou rouge c'est comme tu veux , mais ne néglige pas la religion au profit d'un feeling ou d'un physique.
Kheir inchAllah.
M
23 mai 2017 22:13
Si tu sentais de l'ironie dans mes propos, eh bien pas du tout. J'essaye de recueillir l'avis de chacun pour m'aider à trouver la meilleure solution à mon problème. Voila tout.
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Pas vraiment mais je pourrais car ma réponse est débile dans le sens où le porteur y as sûrement pensé

Et moi je présente ça comme si j'avais trouvé la solution à laquelle personne n'avait pensé

Enfin... je ne sais pas si le cynisme est le bon terme... mais on sens une pointe d'ironie en tout cas...

Non?
23 mai 2017 22:49
Salam,

A la limite, si c'était une question de physique, j'aurai pu comprendre ta préférence car c'est une question de goût mais là tu parles de vision de la vie, d'éducation etc. Or ce sont des qualités que tu peux aussi retrouver chez une maghrébine.

Si toi, en tant que maghrébin, tu possèdes les qualités que tu recherches, tu ne te dis pas que tu pourrais également retrouver l'exception chez la maghrébine?

En fait, je trouve que tu ne recherches pas une européenne pour les bonnes raisons donc un jour où l'autre tu regretteras ton choix. Cherche la femme qui te correspond , qu'elle soit maghrébine ou européenne. Et ne laisse pas tes mésaventures passées se transformer en généralité /cliché.
Citation
Mocro4ever a écrit:
Comment je peux en être sur ? Mon cœur ne réagit plus à la vue des maghrébines tout simplement. Avant je n'avais d'yeux que pour elles. Mais aujourd'hui je ne les regarde plus du tout. C'est comme ça, ça ne s'explique pas...
M
23 mai 2017 22:59
Salam. Je comprend ce que tu veux dire... Ne pas faire de généralités au sein d'une communauté. Chaque maghrebine est différente.

Au fait, pour info, je n'ai eu aucune "mésaventure" avec une maghrébine. Je n'ai jamais "fréquenté" de fille de ma vie dans le sens relation amoureuse.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

A la limite, si c'était une question de physique, j'aurai pu comprendre ta préférence car c'est une question de goût mais là tu parles de vision de la vie, d'éducation etc. Or ce sont des qualités que tu peux aussi retrouver chez une maghrébine.

Si toi, en tant que maghrébin, tu possèdes les qualités que tu recherches, tu ne te dis pas que tu pourrais également retrouver l'exception chez la maghrébine?

En fait, je trouve que tu ne recherches pas une européenne pour les bonnes raisons donc un jour où l'autre tu regretteras ton choix. Cherche la femme qui te correspond , qu'elle soit maghrébine ou européenne. Et ne laisse pas tes mésaventures passées se transformer en généralité /cliché.
23 mai 2017 23:42
Cherche pas à se justifier, les hommes musulmans ont le droit de se marier à des chrétiennes
Citation
Mocro4ever a écrit:
Salam Roxxanna.

Ce n'est pas juste une question de physique... Il y aussi la mentalité, la culture, l'éducation, le projet de vie... C'est un tout. Et c'est quelque chose que je ne retrouve pas chez la femme maghrebine. Je ne veux pas par là dénigrer la femme maghrebine. Je pense simplement qu'une européenne me correspond mieux.
23 mai 2017 23:43
Bonjour,

Je me sens concernée par ton message parce que je suis dans le même cas que toi, "à l'envers".
Je suis française et de même, je ne suis pas attirée par les Blancs. C'est comme ça, je n'y peux rien, et c'est pour ça que je te comprends parfaitement. Ça n'a rien à voir avec le rejet de sa communauté, c'est une question d'attirance, de préférences. Ça peut sembler futile mais c'est quasiment insurmontable.
En l'occurrence je suis avec un Marocain, du Maroc; on a tous les deux le même niveau d'étude (prépa+École d'ingénieur). Ça aide, puisqu'on est à peu près du même milieu finalement.
Pour le "choc culturel", c'est vrai qu'il y a des trucs sureprenants et parfois un peu énervants; mais quand on est d'accord sur des choses plus importantes ça passe sans problème. Mais lui n'est pas très attaché à sa famille pour des raisons graves; ça joue aussi. C'est moi qui ai insisté pour avoir aussi un mariage traditionnel marocain par exemple. Pour autant, il m'a fait comprendre qu'il y avait des habitudes culturelles qu'il ne pourrai pas abandonner. Je l'ai accepté. Je m'intéresse à la culture arabo-musulmane, je la découvre avec plaisir et lui baigne dans la culture française depuis longtemps. Ça nous fait des points de repère culturels en commun.
Pour la religion, je suis catholique pratiquante. En l'occurrence je ne me serais pas vue avec un athée ou un agnostique. Et c'est vrai que malgré nos religions différentes, nous partageons déjà l'idée de Dieu et la nécessité de lui rendre un culte, ce qui est déjà énorme quand on voit le monde occidental. C'est pour ça que je pense que si c'est vraiment important pour toi d'épouser une musulmane, épouse une convertie. Ou alors reconsidère la chose et pense à épouser une croyante d'une autre religion, quitte à abandonner tout espoir qu'elle se convertisse à l'Islam. Parce que vous aurez déjà beaucoup plus de choses en commun que si tu épousais une athée ou une agnostique.
Moi aussi j'aurais préféré épouser un catholique en théorie, c'est très important de partager la religion avec son époux et je sais que ça va un peu me manquer. Au début j'ai pensé à le convertir, comme toi. Mais j'ai fini par comprendre que quand tu aimes quelqu'un, tu dois l'accepter comme il est, sans chercher à le changer pour qu'il corresponde à tes critères. Sinon ça finit en reproches, déséquilibre dans le couple et frustration. Si tu n'en es pas capable, il vaut mieux choisir quelqu'un qui corresponde à tes critères et éviter de te bercer d'illusions et commencer un mariage sur de mauvaises bases.
À toi de voir ce qui est important pour toi, ce qui compte, si tu es capable de passer outre ton attirance pour les Européennes, ou si tu peux faire des concessions sur la religion...
Bonne chance
23 mai 2017 23:52
Paumé socialement Are you crazy
faut savoir ce que tu veux, j'ai l'impression que tu crois plus au système des castres qu'aux valeurs de l'islam.
les pauvres gwar doivent se dire " rdina bel ham ou lham marda bina"Ill
Citation
Mocro4ever a écrit:
Même si je trouve ta façon de m'écrire un peu agressive sur les bord tu as le mérites de soulever bien des problèmes : le rapport à la belle famille qui n'est pas musulmane, le fait que la plupart des convertis sont des gwer de banlieue complètement paumés socialement...
24 mai 2017 00:07
alors tu en est ou dans tes recherches de la belle gawria @mchina Angel
Citation
mchina a écrit:
Paumé socialement Are you crazy
faut savoir ce que tu veux, j'ai l'impression que tu crois plus au système des castres qu'aux valeurs de l'islam.
les pauvres gwar doivent se dire " rdina bel ham ou lham marda bina"Ill
a
24 mai 2017 01:04
T'as un choix à faire
chaud mon frère !
L
24 mai 2017 02:59
Je te comprend, de toute façon les maghrebine actuelles aussi sont attiré par tout sauf les maghrebins, cette communauté va disparaitre dans moins de 30 ans comme neige au soleil si ça continue comme ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook