Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attirance pour les femmes
G
15 juin 2019 17:14
Salam à tous,

C'est la première fois que je lance un sujet sur ce forum, et c'est parce que ai un mal-être depuis quelque temps.
Je suis un jeune homme de 20 ans, et jusqu'ici je n'ai jamais fréquenté de femme (Ni "petite amie" ni fornication). Et j'ai une fâcheuse tendance à aimer regarder les filles que je trouve jolie, je parle bien ici du visage. Ça me perturbe assez parce que je suis conscient que c'est haram et j'essaie de baisser le regard. Je me refuse systématiquement de les aborder lorsque l'occasion se présente (ou même sur les réseaux sociaux) mais avec le temps cela me rend un peu nerveux.. Et même si je n'extériorise pas ce mal-être, il est bien présent.
Je ne sais pas comment agir..

Merci à vous
s
15 juin 2019 17:23
je vois pas ou es le mal tu es juste en parfaite sante quoi que fixer et rester lontemps a comtempler ca fait un peut pervers mais bon
K
15 juin 2019 17:33
Bah au moins tu fais pas parti des "BONSOIIIIIIIIIR PAAAAAAARIS YEEEEEEEAAH"
15 juin 2019 17:36
Au moins tu ne fixes pas une autre partie du corps, c'est déjà ça...

Après je pense que c'est compliqué d'être tout le temps au top niveau, une fille avec un beau visage je pense que c'est normal de buguer quelques secondes avant de se reprendre et de baisser les yeux.

Avec de l’entraînement tu y arriveras, j'y arrive bien donc pas de raison thumbs up
S
15 juin 2019 17:42
C'est qu'une question d'habitude à prendre, un moment ton regard ne calcule plus rien.

De toute manière c'est pas comme si t'allais aborder une femme dans la rue en vue d'un mariage alors autant rester perdu dans tes pensées (ou smartphone de nos jours) et ne pas faire attention aux visages.

Il m'arrive parfois même de ne pas remarquer une connaissance dans la rue tellement je ne fais même plus attention.
15 juin 2019 17:50
Le posteur, c’est normal de regarder les jolies filles pour un garçon normalement constitué, par contre si tu regarde les garçons, là tu peux t’inquiéter eye popping smiley
G
15 juin 2019 18:28
Merci pour vos réponses. Oui vous me dîtes que c'est normal, rien d'alarmant je suis d'accord. Y a quelque chose qui peut mener à plus grave qui m'inquiète aussi, pour être transparent avec vous, c'est que ça fait plusieurs années maintenant que je suis pubert si vous voyez où je veux en venir. Les années passent et le désir n'est pas comblé, je pense être patient à ce niveau là, là où d'autres ont recours à la fornication ou la masturbation, moi je veux éviter d'en arriver là
J'ai la pleine conviction que je n'irai pas jusqu'à Zina (fornication), mais comprenez que ce besoin se fait ressentir de plus en plus au fil du temps. C'est surtout ici que je me sens mal vis à vis d'Allah
15 juin 2019 18:47
Même moi j'aime regarder des belles femmes dans les transports en commun alors que j'ai zero attirance pour elle donc j'imagine que c'est difficile.
T'inquiètes c'est pas si grave que ça, ça te passera surement avec le temps.
Citation
Grizi34FR a écrit:
Salam à tous,

C'est la première fois que je lance un sujet sur ce forum, et c'est parce que ai un mal-être depuis quelque temps.
Je suis un jeune homme de 20 ans, et jusqu'ici je n'ai jamais fréquenté de femme (Ni "petite amie" ni fornication). Et j'ai une fâcheuse tendance à aimer regarder les filles que je trouve jolie, je parle bien ici du visage. Ça me perturbe assez parce que je suis conscient que c'est haram et j'essaie de baisser le regard. Je me refuse systématiquement de les aborder lorsque l'occasion se présente (ou même sur les réseaux sociaux) mais avec le temps cela me rend un peu nerveux.. Et même si je n'extériorise pas ce mal-être, il est bien présent.
Je ne sais pas comment agir..

Merci à vous
15 juin 2019 19:08
Et les femmes moches vous les regardez pas même si elles sont assises à côté de vous dans le metro? ... Le regard est abaisser jusqu'au sol ... hein? ptdr
B
15 juin 2019 19:51
Marie toi, te dis pas. Je suis trop jeune
Qu Allah te facilite
F
Fpc
15 juin 2019 19:54
Les moches on les laisse nous regarder hhhhhhhhhhhh.
Citation
Minikiss a écrit:
Et les femmes moches vous les regardez pas même si elles sont assises à côté de vous dans le metro? ... Le regard est abaisser jusqu'au sol ... hein? ptdr
G
15 juin 2019 22:55
Merci de ta réponse, je m'attendais à la recevoir cette réponse. Aujourd'hui je ne me dis pas que c'est trop tôt, mais je ne veux pas me précipiter, et surtout c'est pas aussi simple. Ne serait-ce que de trouver la personne qui me correspond, qui a les mêmes ambitions, surtout à mon âge
Citation
Bangla a écrit:
Marie toi, te dis pas. Je suis trop jeune
Qu Allah te facilite
15 juin 2019 23:10
C'est tellement rare de trouver des garçons chastes ! Je te félicite ??? je te souhaite de ne jamais tomber dans la fornication, qu'allah te guide et t'aide mon frère ? Amin

J'ai 23 ans et je ne suis jamais sortie avec qqun. Dans la rue je ne regarde personne, je suis un peu dans mon monde (le monde des bisounours) ? Mais je pense que c'est parce que je suis une fille , alors que pour les garçons c'est plus différent car vous avez des pulsions. En tout cas tu as mon grand soutien et un grand bravo !
G
16 juin 2019 00:24
Merci beaucoup, je te félicite également du coup! qu'Allah nous guide vers le droit chemin!
Citation
sanahsanah a écrit:
C'est tellement rare de trouver des garçons chastes ! Je te félicite ??? je te souhaite de ne jamais tomber dans la fornication, qu'allah te guide et t'aide mon frère ? Amin

J'ai 23 ans et je ne suis jamais sortie avec qqun. Dans la rue je ne regarde personne, je suis un peu dans mon monde (le monde des bisounours) ? Mais je pense que c'est parce que je suis une fille , alors que pour les garçons c'est plus différent car vous avez des pulsions. En tout cas tu as mon grand soutien et un grand bravo !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook