Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attirance, danger.
7 septembre 2020 10:30
Bonjour, pour vous les femmes, les hommes peuvent aussi participer cela va de soi.

J'ai pas encore repris mon job, donc j'ai du temps devant moi pour avoir des pensées métaphysique lol.
Et là j'en ai une qui tourne en boucle dans ma tête.

Mesdames, il vous est déjà arrivé d’être irrémédiablement attirées vers un homme tout en sachant qu'il peut être un danger pour vous, je ne parle pas de danger dans la violence , ou autre truc de ce genre. C'est plus fin.
Le danger vient du fait que vous savez pertinemment que cet homme et celui que vous voudriez mais qu'il ne le sera jamais pour divers raison. Mais il ne quitte pas vos pensées.
Comment faites vous pour l'oublier et passer à autre chose.
Comment faites vous pour que cet homme ne soit pas une obsession pour vous.
Bonne journée à vous.
7 septembre 2020 10:35
"Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder." Welcome
L
7 septembre 2020 10:36
C'est ton quotidien qui te fera oublier l'idée que cela ne pourra pas se concrétiser.

C'est à toi de travailler sur le fait que tu dois t'occuper afin que ton esprit ne soit pas focalisé sur cet relation impossible.

Plus tu vas rester inactive et plus tu auras du temps à y penser en boucle et te faire du mal inutilement.
7 septembre 2020 10:38
Je sais que ca vient pas de toi

Mais c est l une des citations les plus absurdes que j ai pu lire

C est exactement l inverse qui est vrai
Citation
Teahoa a écrit:
"Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder." Welcome
7 septembre 2020 10:42
C'est qu,on à toujours tendance à dire, mais j'émets de grandes réserves sur ce dicton , si s'en est un, on ne peux ps toujours céder à toutes nos pulsions, la vie serait trop simple alors.
En plus c'est pas marrant si tu ne te prends ps la tête .
Citation
Teahoa a écrit:
"Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder." Welcome
Z
7 septembre 2020 10:43
Dit lui directement ca se trouve que tu te trompe et qu'il acceptera Heu
Moi en tout cas si un me plait je lui ferait comprendre ?
7 septembre 2020 10:48
Bonjour Temporelle,

Il faut se raisonner, je ne vois que ça.

Essaie de privilégier et de faire triompher la raison sur les sentiments et la passion.

Bien te répéter et réfléchir au pourquoi c'est impossible. En gros, quand tu y penses te dire "Non, c'est pas possible pour x et y raison donc tu arrêtes !"

Sinon, il y a des techniques pour se "raisonner". Par exemple, tu mets un élastique autour de ton poignet que tu tires quand tu penses à lui afin de l'assimiler à quelque chose de douloureux, désagréable.

Enfin, courage. C'est pas facile, mais tu vas prendre le dessus ne t'inquiète pas ! thumbs up
Les fusils remplacent les mots et les mots se tassent en léthargie, à ton avis lequel des deux fait la plus grande hémorragie ?
L
7 septembre 2020 10:51
Il me semble qu'il faut quand même plusieurs échanges avant que ça devienne une obsession. Donc toujours possible de faire en sorte que cela n'arrive pas.
7 septembre 2020 10:53
Je peux pas faire ça, d'ou le mot danger.
Citation
Zafira* a écrit:
Dit lui directement ca se trouve que tu te trompe et qu'il acceptera Heu
Moi en tout cas si un me plait je lui ferait comprendre ?
Y
7 septembre 2020 10:56
Salam

Il faut s occuper, l éviter par tout les moyens.
Et avec le temps cela passera
L
7 septembre 2020 10:57
Sauf qu'il lui plaît, mais elle sait que cela ne pourra pas se faire pour des raisons qui la regardent, et elle a alors décidé de l'oublier.

Si la personne en question ne correspond pas à certains de nos critères, à quoi bon lui faire comprendre qu'elle nous plaît ? quand tout ce qu'on cherche à faire c'est l'oublier. ..

Occupe toi l'esprit grâce à des activités, occupe tes journées, évite les moments trop longs d'inactivité, cela t'evitera d'y penser.
7 septembre 2020 10:58
Oscar Wilde.
Si tu penses que l'humour est ta qualité principale, détrompe-toi vite. ptdr
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Je sais que ca vient pas de toi

Mais c est l une des citations les plus absurdes que j ai pu lire

C est exactement l inverse qui est vrai
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
7 septembre 2020 11:00
En philosophie, la métaphysique désigne la connaissance du monde, des choses ou des processus en tant qu'ils existent « au-delà » et indépendamment de l’expérience sensible que nous en avons.

La métaphysique questionne d'abord l'existence des choses ou des événements tels qu'ils nous apparaissent, et qui tente ensuite de décrire et d'expliquer ce qui existe vraiment.
Citation
LaSienne a écrit:
Bonjour, pour vous les femmes, les hommes peuvent aussi participer cela va de soi.

J'ai pas encore repris mon job, donc j'ai du temps devant moi pour avoir des pensées métaphysique lol.
Et là j'en ai une qui tourne en boucle dans ma tête.

Mesdames, il vous est déjà arrivé d’être irrémédiablement attirées vers un homme tout en sachant qu'il peut être un danger pour vous, je ne parle pas de danger dans la violence , ou autre truc de ce genre. C'est plus fin.
Le danger vient du fait que vous savez pertinemment que cet homme et celui que vous voudriez mais qu'il ne le sera jamais pour divers raison. Mais il ne quitte pas vos pensées.
Comment faites vous pour l'oublier et passer à autre chose.
Comment faites vous pour que cet homme ne soit pas une obsession pour vous.
Bonne journée à vous.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
7 septembre 2020 11:00
Merci Tani pour ta réponse complète, je n'en attendais pas moins de toi.
Effectivement, je suis peut-être un peu folle-folle c'est vrai mais je suis aussi très raisonnable, je sis que cet homme ne sera jamais à moi, donc je ne tenterais rien pour le mettre dans l'embarras, malgré mon attirance.

Pour le coup de l'élastique ptdr pas mal je ne connaissais pas.
Mais pourquoi s'infliger une double souffrance ?
Citation
Tani A a écrit:
Bonjour Temporelle,

Il faut se raisonner, je ne vois que ça.

Essaie de privilégier et de faire triompher la raison sur les sentiments et la passion.

Bien te répéter et réfléchir au pourquoi c'est impossible. En gros, quand tu y penses te dire "Non, c'est pas possible pour x et y raison donc tu arrêtes !"

Sinon, il y a des techniques pour se "raisonner". Par exemple, tu mets un élastique autour de ton poignet que tu tires quand tu penses à lui afin de l'assimiler à quelque chose de douloureux, désagréable.

Enfin, courage. C'est pas facile, mais tu vas prendre le dessus ne t'inquiète pas ! thumbs up
S
7 septembre 2020 11:03
Salam

Je dirais que ça dépend de la personne en face, déjà je ne crois pas à l'impossible dans l'absolu. Certes y a des choses très très difficiles à atteindre mais dans l'absolu tout reste possible avec la permission d'Allah swt.
Si c'est la femme que je veux, si c'est mon âme sœur alors je continuerai à vouloir être avec elle quoi qu'il arrive Heu . Si c'est une femme comme une autre, j'arrêterais si la quête s'annonce difficile...
7 septembre 2020 11:08
Merci pour cette cet enseignement, vraiment.

Je sais ce que c'est que la métaphysique, je l'ai rajouter pour exagérer le fait.
Vu le nombre de post sur le problème homme/femme.
C'était de l'humour ou de l'ironie à toi de choisir.
Citation
kaloupile a écrit:
En philosophie, la métaphysique désigne la connaissance du monde, des choses ou des processus en tant qu'ils existent « au-delà » et indépendamment de l’expérience sensible que nous en avons.

La métaphysique questionne d'abord l'existence des choses ou des événements tels qu'ils nous apparaissent, et qui tente ensuite de décrire et d'expliquer ce qui existe vraiment.
7 septembre 2020 11:08
Oui, double souffrance. Mais imagine, tu penses à lui. Coup d’élastique. Vu que tu vas avoir mal, ton cerveau va aussi se dire "Olalala, stop, faut arrêter d'y penser, je vais me reprendre un coup sinon" ptdr

Sinon, essaie de t'occuper, de voir des gens, de lire, de regarder des vidéos, faire du sport, des choses que tu aimes, etc.

Là, tu es en congé donc forcément en plus tu as plus de temps donc c'est plus susceptible de te parasiter l'esprit.Mais tu verras, je pense que déjà avec la reprise du travail, tu seras plus occupée et ça commencera déjà à aller un peu mieux. Je l'espère en tout cas smiling smiley

Citation
LaSienne a écrit:
Merci Tani pour ta réponse complète, je n'en attendais pas moins de toi.
Effectivement, je suis peut-être un peu folle-folle c'est vrai mais je suis aussi très raisonnable, je sis que cet homme ne sera jamais à moi, donc je ne tenterais rien pour le mettre dans l'embarras, malgré mon attirance.

Pour le coup de l'élastique ptdr pas mal je ne connaissais pas.
Mais pourquoi s'infliger une double souffrance ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/20 13:48 par Tani A.
Les fusils remplacent les mots et les mots se tassent en léthargie, à ton avis lequel des deux fait la plus grande hémorragie ?
Z
7 septembre 2020 11:09
Il est dans la même boîte que toi?
Si c'est ça ça va être difficile de le zapper ma biche.
Citation
LaSienne a écrit:
Je peux pas faire ça, d'ou le mot danger.
7 septembre 2020 11:20
Non, non jamais avec un collègue de boulot c'est une ligne de conduite que j'ai.
Je bosse dans le milieu hospitalier, Il y en à du personnels masculins, rien que les toubibs et il y en a des canons crois moi.ptdr
Citation
Zafira* a écrit:
Il est dans la même boîte que toi?
Si c'est ça ça va être difficile de le zapper ma biche.
7 septembre 2020 11:29
Et pourtant cette citation est limpide et juste à defaut d'etre morale...
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Je sais que ca vient pas de toi

Mais c est l une des citations les plus absurdes que j ai pu lire

C est exactement l inverse qui est vrai
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook