Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attijariwafa bank : ne veulent pas faire opposition à un prélevement
j
18 novembre 2021 09:28
bonjour

ma soeur (qui est handicapée moteur) se fait prélever 80 euros par mois depuis 15 MOIS par une ancienne mutuelle
elle avait résilié mais ils continuent à prélever
elle a demandé à sa banque attijariwafa de faire une révocation totale dès le 5ème mois, ils n'ont jamais accédé à sa demande


que doit-elle faire ? Je sens que je vais péter un cable si je me déplace
ça fait plusieurs fois que je leur demande par courrier de faire une opposition définitive et de rembourser ma soeur vu que c'est son droit mais en vain, rien de concrèt

j'habite à 700km de chez ma soeur

et j'estime qu'ils jouent avec sa vulnérabilité


questions:

1/ at-elle le droit de demander le REMBOURSEMENT après révocation ? c'est ce que j'ai cru lire quelque part, sauf qu'il n'y a aucune info à ce sujet avec cette banque
moi je sais que je suis remboursée quand je veux si je fais opposition à un prélèvement bancaire

2/ faut-il passer par la médiatrice pour qu'ils se bougent ?

leur réponse: envoyer un courrier (mais même avec 2 recommandés avec accusé de réception ils ne réagissent pas)


3/ nous souhaitns cloturer le compte, ma soeur va ouvrir un compte ailleurs
mais est-ce qu'elle doit attendre d'être remboursée ?


ps: elle avait résilié la mutuelle car elle a trouvé un travail et a une mutuelle entreprise


merci pour votre aide
m
18 novembre 2021 10:03
Adressez vous à une association de défense de consommateur
La Banque a l'obligation suspendre les prélèvements après réception de la LRAR
En plus si votre soeur est handicapée, c'est un cause aggravante pour : l'abus de faiblesse c'est plus grave qu'un abus de confiance, une escroquerie ou une pratique commerciale excessive.
18 novembre 2021 10:13
La banque n'est pas responsable des prélèvements passés avant la suspension du prélèvement automatique, elle ne vous remboursera pas. Pour la banque, la mutuelle présentait un ordre de prélèvement signé et approuvé donc aucune raison de le refuser ou de le rembourser. Vous devez vous adresser à la mutuelle et demander un remboursement du trop perçu.
s
18 novembre 2021 11:50
Attijari wafabank est elle fiable ........ ? ? ?
j ai un petit pecule dans une banque a casa
que je n ai pas utilise de puis pre de 10 ans e
t j ai peur que quand j ria retirer de l argent
la bas on me dise y a pu baaahhh
s
18 novembre 2021 16:23
ET VOILA PAS DE REPONSE……
si j'me fais….. escroquer... arnaquer.. entuber … blouser…. faisander… repasser .... turbiner… fripouiller….sagouiner... carambouiller... carroter…. margouliner ... flibuster… binneler ……

EH BEN CA S'RA D'VOT FAUTE
18 novembre 2021 20:15
Salam

Au Maroc ou en France l'ouverture de la banque ?
Citation
jenesaispasjapprends a écrit:
bonjour

ma soeur (qui est handicapée moteur) se fait prélever 80 euros par mois depuis 15 MOIS par une ancienne mutuelle
elle avait résilié mais ils continuent à prélever
elle a demandé à sa banque attijariwafa de faire une révocation totale dès le 5ème mois, ils n'ont jamais accédé à sa demande


que doit-elle faire ? Je sens que je vais péter un cable si je me déplace
ça fait plusieurs fois que je leur demande par courrier de faire une opposition définitive et de rembourser ma soeur vu que c'est son droit mais en vain, rien de concrèt

j'habite à 700km de chez ma soeur

et j'estime qu'ils jouent avec sa vulnérabilité


questions:

1/ at-elle le droit de demander le REMBOURSEMENT après révocation ? c'est ce que j'ai cru lire quelque part, sauf qu'il n'y a aucune info à ce sujet avec cette banque
moi je sais que je suis remboursée quand je veux si je fais opposition à un prélèvement bancaire

2/ faut-il passer par la médiatrice pour qu'ils se bougent ?

leur réponse: envoyer un courrier (mais même avec 2 recommandés avec accusé de réception ils ne réagissent pas)


3/ nous souhaitns cloturer le compte, ma soeur va ouvrir un compte ailleurs
mais est-ce qu'elle doit attendre d'être remboursée ?


ps: elle avait résilié la mutuelle car elle a trouvé un travail et a une mutuelle entreprise


merci pour votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook