Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attestations de prise en charge et d'hébergement
D
10 août 2016 20:09
Bonjour tout le monde. Je suis ressortissant de la République Démocratique du Congo et j'ai obtenu mon admission pour passer un master dans une Université Parisienne. Seulement, j'ai des préoccupations concernant les démarches pour l'obtention du visa. Et j'espère obtenir de l'aide de votre part les amis. Ma première préoccupation est la suivante: concernant la prise en charge, mon garant exerce une profession libérale dans mon pays, alors doit-il disposer de combien au minimum en banque pour m'etablir une prise en charge? Quant à ma deuxième préoccupation, Je viens d'obtenir d'un ami qui vit à Paris, une attestation sur honneur d'hébergement accompagnée de sa carte de séjour ainsi que la preuve de paiement de facture EDF, est-ce suffisant comme preuve pour justifier au niveau du consulat de l'endroit où je vais atterrir avant de trouver mon propre logement ? Votre aide m'est précieuse. Merci
10 août 2016 20:19
Bonjour,

Pour l'attestation d'accueil de votre ami en France, elle doit être validée par la mairie.

En ce qui concerne le montant de votre garant au pays je ne sais pas.
Citation
Djimek a écrit:
Bonjour tout le monde. Je suis ressortissant de la République Démocratique du Congo et j'ai obtenu mon admission pour passer un master dans une Université Parisienne. Seulement, j'ai des préoccupations concernant les démarches pour l'obtention du visa. Et j'espère obtenir de l'aide de votre part les amis. Ma première préoccupation est la suivante: concernant la prise en charge, mon garant exerce une profession libérale dans mon pays, alors doit-il disposer de combien au minimum en banque pour m'etablir une prise en charge? Quant à ma deuxième préoccupation, Je viens d'obtenir d'un ami qui vit à Paris, une attestation sur honneur d'hébergement accompagnée de sa carte de séjour ainsi que la preuve de paiement de facture EDF, est-ce suffisant comme preuve pour justifier au niveau du consulat de l'endroit où je vais atterrir avant de trouver mon propre logement ? Votre aide m'est précieuse. Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
11 août 2016 14:45
Salut c'est 615 euros / mois (au moins pour le visa étudiant des libanais) donc près de 8000 €
Pour les visas long séjour étudiant une attestation sur l'honneur suffis (j'en ai fait l'année dernière pour quelqu'un qui a finalement passé 3 mois chez moi). Facture EDF et photocopie de pièce d’identité et le bail de location (mentionnant la superficie de l'appartement). Compter 10 m2 par personne, donc un minimum de 20 m2.


Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Pour l'attestation d'accueil de votre ami en France, elle doit être validée par la mairie.

En ce qui concerne le montant de votre garant au pays je ne sais pas.
12 août 2016 19:54
Bonsoir touchable,

Je ne suis pas sûr que l'attestation pour les étudiants soit exemptée de légalisation, car avec les nouvelles lois de début d'année, et sur les conditions des visas long séjour, rien n'est précisé pour les étudiants.

Ce qui était valable avant janvier 2016, ne l'ai plus forcément cette année.

Mais je me ferai confirmer l'information mardi.
Citation
touchable a écrit:
Salut c'est 615 euros / mois (au moins pour le visa étudiant des libanais) donc près de 8000 €
Pour les visas long séjour étudiant une attestation sur l'honneur suffis (j'en ai fait l'année dernière pour quelqu'un qui a finalement passé 3 mois chez moi). Facture EDF et photocopie de pièce d’identité et le bail de location (mentionnant la superficie de l'appartement). Compter 10 m2 par personne, donc un minimum de 20 m2.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
J
12 août 2016 21:26
Oui c vrai que depuis janvier 2016 il y'a eu beaucoup de changement voire même durcissement
12 août 2016 22:05
Salam,

Effectivement les durcissements, sont quasi égaux à la tolérance zéro, pour toutes demandes hors procédures.

De plus, avec le nombre d'étudiants, qui viennent, qui ne suivent pas les études, et qui se retrouvent sans papiers. Il est normal de mettre aussi des limites.
Citation
Jowariya a écrit:
Oui c vrai que depuis janvier 2016 il y'a eu beaucoup de changement voire même durcissement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
13 août 2016 17:29
il faut aussi preciser que pour ensuite trouver un studio à paris c'est le parcours du combattant, il faut compter environ 600euros pour 15m2 et si statut etudiant, il faut un garant en béton... il faut y reflechir avant d'arriver sur place
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook