Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attestation de travail en attendant carte de séjour ?
g
1 septembre 2009 17:13
Bonsoir, depuis 3 mois que je suis en France je ne travaille pas. J'ai appelé l'OFII pour savoir si on me convoquerai bientot mais malheuresement la personne m'a dit que ce serait vers fin septembre début octobre si j'avais la chance d'être dans la 'première vague' des nouveaux étrangers de la Nouvelle loi ... Bref elle m'a expliquer que je pourrais avoir une attestation de travail même si je n'avais pas encore la carte de séjour alors est ce que une personne pourrait bien m'eclaircir sur le comment ? elle me l'a dit mais j'étais tellement degouté par la nouvelle que j'ai pas memorisé et là c'est fermé.

En résumé = en attendant la carte de séjour je peux avoir une attestation de travail si un employeur me fait un contrat mais par qui puis-je l'avoir ?

Merci de votre aide !
Consulat de RABAT CCM 24/12/2008,Mariage 21/02/09, RDV Transcription 26/02/09, Livret de famille recu 22/04/09,RDV Demande visa 04/05/2009, Test français 04/06/09, visite medicale 22/06/09
g
1 septembre 2009 18:51
Si vous avez une réponse ça prend pas longtemps pour répondre et ça aide vraiment parce au bout de 3 mois ou ni moi ni ma femme travaillent autant vous dire qu'on est dans la galère alors si vous avez la réponse écrivez la, Merci
8 septembre 2009 19:15
BONJOUR GABOUNET

mon mari est arrivé en France le 26 juillet, de suite nous avons adressé tout les documents à la préfecture et le 25 aout nous avons reçu un courrier de l'OFFI comme quoi ils ont bien reçu notre dossier ( enregistrement d'un visa long séjour dispensant de titre de séjour), cependant vu que nous n'avons toujours rien reçu et que mon mari voulait s'inscrire comme demandeur d'emploi, j'ai appelé l'OFFI et ils m'ont dit que les dossiers seraient traités le plus rapidement possible et que le premier rendez vous serait pour début octobre et qu'il fallait attendre la validation de l’OFFI pour s'inscrire à l'ANPE, et idem pour l'affiliation à la sécurité sociale.
C'est pareil pour mon mari il faut attendre l'attestation pour chercher du travail de la part de L'OFFI et pour la carte de séjour, il pourra en faire la demande que 2 mois avant la fin de validité de son visa ( du 02/07/09 au 02-07-2010).
je trouve que c'est long....
Nous dépendons du 63 Puy de dôme
Amitié cathy et Mohy

consulat de fès
VISA reçu le 02/07/09 date de validité du 02/07/09 au 02/07/10
Permis reçu le 23/07/09
Arrivée de Mohy le 26/07/09
Papiers envoyé à la préfecture le 07/08/09
Courrier reçu de l’OFFI le 25/08/09 (en attente convocation pour attestation)
Demande d’affiliation à la Sécurité sociale le 13/08/09 (tjrs pas de réponse 1 mois de retard du aux vacances !!!)
g
8 septembre 2009 21:56
Merci beaucoup pour ta réponse !!! ça me fait plaisir. Entre temps nous avons enfin reçu notre rendez vous ! on est très content nous dépendons de Bordeaux, mardi 15 à 8h30 mon mari doit y aller, de toute façon je vous tiens au courant du déroulement de la journée et des évènements ! pour tout ceux qui sont dans notre situation bon courage parce que on est mal tombé : en plein dans la nouvelle loi et dans sa mise en oeuvre ... Bonne chance a tous et a bientôt !!

ps = pour la sécu tant que mon mari ne travaille il est avec moi ? ou bien il n'en a pas ...

D.M.
c
11 octobre 2009 00:14
bonjour tt le monde.
j'ai des question à vous poser. et j'esère avoir une réponse rapide. je suis conjoint de français depuis le 08 septembre. je suis marocain. et on s'est mariés au maroc.on a bien sûr fait la demande de transcription au consulat d'agadir.et ma femme attend tjs de recevoir l'acte de transcription. mes questions sont:
- après avoir reçu mon visa et entrée en france, et vu également que avant mon mariage j'étais en france pour poursuivre mes études. et que j'avais la cmu et mon immatriculation à la sécu qui est encore valide jusq'à fin mars 2010, est ce je pourrais faire renouveler ma cmu ou dois je faire une nouvelle demande en qualité de conjoint de français?
- dans le cadre de la nouvelle loi pour le visa long séjour, j'ai fait deux ans d'études en france, suis-je dispensé du test de français au maroc et de la signature de contrat d'acceuil et d'intégration en france ou non? et si je voulais la faire, malgré que j'ai poursuivi mes études, c'est possible?
et merci d'avance pour vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook