Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attestation de présence sur le sol marocain CONSULAT DE FRANCE
s
26 avril 2012 17:21
Salam, voila j'aimerai savoir dans quel cas la Préfecture d'un département français peut demander une attestation de présence sur le sol marocain délivré par un Consulat de France au Maroc ? (hormis pour le permis de conduire)
Cordialement.
s
30 avril 2012 03:28
Une idee ?
s
1 mai 2012 19:32
Je relance le sujet comme je n'ai pas de réponse ma question.
Merci d'avance.
s
7 mai 2012 04:13
Je relance une nouvelle fois le sujet afin de trouver une reponse. Merci
Z
7 mai 2012 10:40
Citation
sam94600 a écrit:
Salam, voila j'aimerai savoir dans quel cas la Préfecture d'un département français peut demander une attestation de présence sur le sol marocain délivré par un Consulat de France au Maroc ? (hormis pour le permis de conduire)
Cordialement.


Salam sam94600


J'ai déja répondu a la question qui te tracasse début Mars CLIC - ICI

ou alors il te reste une autre solution --
c'est de trouver un policier des frontières pour qu'il te change les dates Entrée - Sortie sur le passeport
sans risquer d'avoir des problèmes, donc 6 mois, ce que demande la préfecture, en plus un certificat d'Authenticité
bon courage pour la suite
s
8 mai 2012 01:16
Oui, mais en l’occurrence, là, ce n'est pas ma question.
Je demande s'il y a d'autres cas où une attestation de présence sur le territoire marocain est demandée.
Z
8 mai 2012 11:39
Citation
sam94600 a écrit:
Oui, mais en l’occurrence, là, ce n'est pas ma question.
Je demande s'il y a d'autres cas où une attestation de présence sur le territoire marocain est demandée.


Salam sam94600

Si tu as été au Maroc, que tu sois en appart, dans un hotel ou dormir sous une tente
la préfecture ne te demandera jamais une attestation de présence comme tu dis (pas valable et falsifiable)
afin de prouver un séjour dans un pays, c'est justement les tampons sur le passeport qui le prouve
j'ai un collègue de travail , qui a passé son permis de conduire plusieurs fois, mais au moins il la eu en France
et pour finir quand tu répond a quelqu'un - dis au moins bonjour ou bonsoir
car la politesse a toujours exister sur ce site
s
8 mai 2012 14:55
Je ne vois pas en quoi je t'ai semblé impoli ou irrespectueux.

"Oui, mais en l’occurrence, là, ce n'est pas ma question.
Je demande s'il y a d'autres cas où une attestation de présence sur le territoire marocain est demandée."

Qui y'a t-il de choquant là-dedans ?

J'ai juste précisé que ce n'était pas ma question, ce qui est le cas, non ?
Je ne comprends donc pas du tout ta réaction.

Ensuite, j'ai un ami qui a prouvé sa présence sur le sol marocain grâce à une attestation de présence sur le territoire marocain délivrée par le Consulat de France.
Cette attestation, il l'a obtenu en présentent simplement un certificat de domiciliation, facture d'électricité, sa CIN marocaine et française, une fiche de paie et une attestation de son employeur.
Son passport, il l'avait perdu donc il a présenté la "déclaration de perte" qui avait été enregistré par les autorités compétentes.
Une attestation du Consulat de France est INCONTESTABLE pour une préfecture française.

Et puis je ne vois pourquoi tu me dis "j'ai un collègue de travail , qui a passé son permis de conduire plusieurs fois, mais au moins il la eu en France", je ne vois pas le rapport...

Encore une fois, je n'ai pas demandé ce qu'il faut pour prouver une présence sur le territoire marocain.

Ma question est ; "j'aimerai savoir dans quel cas la Préfecture d'un département français peut demander une attestation de présence sur le sol marocain délivré par un Consulat de France au Maroc ?".

C'est ce qu'il y a marqué EXACTEMENT dans mon premier post.
Je précise donc juste que je n'ai pas demandé ce qu'il faut pour prouver cette présence, je demande juste les différents cas possibles qui entraînent la demande d'une attestation de présence sur le territoire marocain.
C'est tout.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/05/12 15:04 par sam94600.
8 mai 2012 14:59
l'attestation sert aussi pour ton ètat avec les impôts
s
8 mai 2012 15:03
Je te remercie.
Y'a t-il encore d'autres cas ?
8 mai 2012 17:55
servira à toute procèdure attestant ton absence de l'hexagone.
s
9 mai 2012 00:24
Je te remercie pour ton aide.
Bonne soirée à toi.
9 mai 2012 17:44
La caf, les impôts, les actes judiciaire, intérêt des familles.
s
10 mai 2012 03:11
Merci à toi winking smiley
R
20 août 2017 12:01
Bonjour...moi aussi on vien de me demandé cette attestation de presence au maroc pour l'échange de mon permis marocain, mais comme j'ai passé mes permis en 2004/2006/2007 et que j'étai jugée français fin 2012 se qui veut dire enregistré au consulat de france en 2013 et que je suis rentré en france avec un passeport français,j'ai du mal a me procuré cette attestation de presence au maroc.
Si qlq'un a une idée pour débloqué la situation ou comment s'en procuré sa sera aimable de sa part...merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook