Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attestation de présence
M
17 avril 2015 17:19
Bonjour
J'ai demandé une carte sejour mention retraité pour mon père (algérien) auprès du consulat de France à Alger, le dossier été presque complet
Car mon père remplit toute les conditions pour obtenir cette carte de sejour. Le seul souci c'est qu'il n'a pas garder la photocopie de son ancienne carte de séjour, d'ailleurs c pour ça que le consulat a renvoyé le dossier lui demandant de s'adresser soit à la préfecture ou bien à la mairie pour délivrer une attestation de présence sur le sol français. Sachant que mon père réside en Algérie et qu'il ne peut pas venir sans carte de sejour ou bien visa.
Est ce que la mairie ou la préfecture délivre ce genre de document (attestation de présence ) si non pourriez vous m'orienter vers quelqu'un compétent qui peut m'aider à délivrer ce document. Moi je suis sans fils et je réside en France
Merci
P
17 avril 2015 20:51
Votre père n'a pas de quittance de loyer ou une facture EDF?
M
17 avril 2015 23:44
Mon père a quitté la France en 1987 du coup il a déposé sa carte de sejour de 10 ans à la préfecture. Il vit actuellement en algerie et il possède un retraite française (retraite de base, complementaire et une mutuelle et même une petite pension militaire en tant qu'appelé pendant la guerre) et pour les anciens document qu'il possède toujours ce sont les bulletin de paie il a même un photocopie pour moi il me semble que c'est une carte de sejour c marqué dessus certificat de résidence et elle est d'une durée de 10 ans. Si non les ancienne quittance de loyer il en a plus. Ajouté à cela un relevé de carrière de la carsat à jour.
Avec tout ces document le consulat de France a rejeter sa demande parce pour eux c pas suffisant de prouver juste ca résidence en France mais faut qu'il soit couvert d'une carte de sejour de 10 ans
P
19 avril 2015 13:13
Les algériens n'ont pas de carte de résidence mais un certificat de résidence
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook