Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attestation de non pourvoi
x
14 avril 2009 11:50
bonjour, voila mon petit probleme ..mon fiancé et moi faisons les demarches pour notre mariage au maroc.tout allais bien jusqu'a moment ou le juge m'a dit qu'il manquait le document de non pourvoi.il faut savoir que j'ai deja ete marié a un marocain.je ne m'inquietais pas de ce genre de document vu que le mariage avait ete fais en belgique et pas du tout au maroc.
comment puis je obtenir ce document?
faut il beaucoup de temps?
et est il payant
j'espere que j'aurai des nouvelles de ma demande .je vous remercie deja et vous souhaite une bonne journée
n
14 avril 2009 22:02
je pense ke c au tribunal kil faut ke tu le demande
a
17 avril 2009 14:35
bonjour
l'affaire n'ai pas aussi simple que vous le pensez
si vous avez été deja mariée en Belgique, vous devez avant d'entamer un autre mariage au Maroc faire une procédure d'exequatur de votre premier mariage ici au Maroc et ensuite déposer le jugement d'exequatur dans votre nouveau dossier de mariage
c'est pour ça que le juge vous a demander l'attestation car votre divorce n'est pas reconnu par les autorités marocaines
es que vous avez fait l'exequatur de votre divorce ??
cordialement
maitre mohamed
x
17 avril 2009 16:08
merci pour vos reponse ..j'ai contacter mon tribunal en belgique et c'est assez facile a avoir en fin de compte.je l'aurai fin de semaine. pour ce qui est du maroc on a fais appel a un avocat qui va faire en sorte que la procedure soit plus rapide car des que le document est entre leur main cela prendra 15jours minimum encore .avec l'avocat cela sera reduit a une semaine.et quand tout sera ok je reviendrai au maroc pour signer l'act inch allah .merci pour votre aide quand meme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook