Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Attestation pour rentrer au Maroc suite au covid
1
16 octobre 2020 01:40
Assalam alikoum.

Je dois me rendre au Maroc avec mon mari et notre fils (nous vivons en Belgique). Mon mari et moi avons la double nationalité mais pas mon fils.

On m'a dit que pour rentrer au Maroc, je devais demander une attestation au consulat marocain pour mon fils de 6 ans.

Je me permets de passer par ce forum car impossible de joindre le consulat par téléphone. J'habite à 90 km, donc je ne veux pas faire le déplacement pour rien.

Pouvez vous me dire si qlq a des informations par rapport à cela ? Est ce vrai pour l attestation ? Si oui, comment ce nomme t elle et que faut il fournir comme documents pour l'obtenir ? Barakalahofikoum
F
16 octobre 2020 07:08
Salam, je suis désolée par avance par ce que je vais dire mais en dehors d'une urgence familiale je ne comprend qu'en cas de crise sanitaire comme celle ci on ne reste pas a sa place !Le virus se propage le mieu serait de rester en Belgique .
Y
16 octobre 2020 07:29
Salam
Essaie d'appeler un autre consulat pour lui poser la question.
Tu as aussi la possibilité d'écrire par mail au consulat.
Ils répondent vite en générale tu vas sur le site du consulat et tu te laisse guider.
16 octobre 2020 10:11
Bonjour,
Avez déclaré sa naissance au consulat du Maroc de votre région ?

Nous ici, on l'a fait avec un extrait d'acte de naissance de notre enfant, sans rdv, allez-y aux heures d'ouvertures du consulat, ce n'est rien franchement 90 km...
16 octobre 2020 11:07
Lorsqu’on ne répond pas Aux Questions, le mieux est de se Taire car Voyager au Maroc 🇲🇦 Peut-être Pour plusieurs Raisons qui ne Sont pas Forcément pour le Tourisme. Mais dès Raisons personnelles qui ne Regardent que le Couple.
Donc si on ne Connaît pas précisément le Maroc 🇲🇦, Un Pays Responsable, qui aurait impérativement fermer Ses Frontières sans autre Commentaire....
1
18 octobre 2020 01:24
Assalam alikoum. Merci pour la réponse mais parfois il y a des circonstances qui font que l'on est obligé de se déplacer. Ce n'est pas pour du tourisme loin de là, surtout en novembre Smiling Smiley

A bientôt et pas de soucis pour ta réponse.

Barakalahofiki FACE2
1
18 octobre 2020 01:30
Alikoum salam YAMAHA,

Merci beaucoup pour le conseil. Je n'avais pas pensé à appeler un autre consulat.

Pour la correspondance par mail, je ne savais pas qu'ils étaient joignables par mail. Je vais commencer par ça comme mon départ est prévu le 29 octobre.

Merci et barakalahofik
1
18 octobre 2020 01:39
Bonjour Hanary,

Je n'ai en effet pas le souvenir que nous l'ayons inscrit. Vous faites bien de me le dire. Je vais faire le nécessaire en même temps.

Il est vrai qu'une distance de 90 km n'est rien du tout mais comme le consulat ferme à 14h, je dois prendre une demi-journée de congé. Je n'ai vraiment pas envie de faire le déplacement pour rien et perdre mon congé.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bon wk
1
18 octobre 2020 01:53
Assalam alikoum,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Le Maroc est en effet un pays responsable et l'état d'urgence sanitaire est prolongé jusqu'au 10 novembre.

Les frontières sont ouvertes et les autorités marocaines n'hésiteront pas à fermer les frontières en cas de soucis. Ils l'ont déjà fait pendant 6 ou 7 mois au début de la crise.

Ce qui me rassure, c'est que nous devons faire un test au départ et retour de ce voyage.

Rassurez-vous, nous ne rentrons pas au Maroc pour le plaisir surtout à l'heure actuelle et en novembre mais pour des raisons personnelles (c'est pourtant un magnifique pays).

Merci à tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook