Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ATTESTATION hebergement
j
9 octobre 2006 22:21
Bonsoir, j'ai rédigé une attestation d'hebergement pour mon ami étudiant.il n'habite pas chez moi .il a obtenu un recipisse pour sa carte de séjour étudiant. qu'est ce que je risque pour cette fausse attestation.??
f
9 octobre 2006 22:47
la prison, sarko va te mettre en taule ;-)
je sais pas, faux et usage de faux, une ùmende et un casier judicaire si tu te fais chopé, aide au sejour legal ;-)
j
9 octobre 2006 22:50
EN FAIT c'était pour un renouvellement de carte de séjour. donc séjour légal
v
10 octobre 2006 07:49
il y a plein de gens qui le font.
pour te couvrir, il suffit qu'il change son adresse chez son operateur mobile...comme ca il recoit
une ou deux factures à ton adresse. Et apres il peut changer à nouveau vers l'ancienne adresse.
tu auras au moins une preuve de residence temporaire de ton ami chez toi !


Citation
jessica75 a écrit:
EN FAIT c'était pour un renouvellement de carte de séjour. donc séjour légal
s
10 octobre 2006 13:35
bonjour tt le monde
svp pour l'attestation d'hebregemnt est ce que ca marche pour demandé un visa conjoint francais car mopi et mon mari en va resté chez ces parents un certain moment en attendent de trouvé un logement pour nous .
merci de me repondre
m
10 octobre 2006 21:55
Citation
vinotintojunior a écrit:
il y a plein de gens qui le font.
pour te couvrir, il suffit qu'il change son adresse chez son operateur mobile...comme ca il recoit
une ou deux factures à ton adresse. Et apres il peut changer à nouveau vers l'ancienne adresse.
tu auras au moins une preuve de residence temporaire de ton ami chez toi !


Citation
jessica75 a écrit:
EN FAIT c'était pour un renouvellement de carte de séjour. donc séjour légal

salem,

ça sent le vécu tt ça!!!!!!! smiling smiley
n
11 octobre 2006 11:12
Citation
jessica75 a écrit:
Bonsoir, j'ai rédigé une attestation d'hebergement pour mon ami étudiant.il n'habite pas chez moi .il a obtenu un recipisse pour sa carte de séjour étudiant. qu'est ce que je risque pour cette fausse attestation.??


Je pense que tu ne risque rien puisque ton ami a le droit de décider à tout moment d'aller se loger ailleurs et de venir chez toi quand bon lui semble...

Ton attestation veut simplement dire que tu es prête a l'accueillir chez toi si besoin.

Du moment que tu fais l'attestation en toute bonne foie, je ne pense pas que ça posera problème.


Crdt
NC
h
11 octobre 2006 13:49
AngelPrincipe


Tout étranger qui souhaite effectuer en France un séjour de moins de 3 mois, dans le cadre d'une visite privée et familiale, doit présenter un justificatif d'hébergement.

Ce justificatif consiste en une attestation d'accueil.

L'attestation est demandée et signée par la personne (française ou étrangère) qui se propose de l'héberger en France.

Elle est exigée pour l'obtention du visa, pour les nationalités qui y sont soumises, par les autorités consulaires françaises ou d'un autre Etat partie à l'accord Schengen .

En cas de contrôle, elle doit être produite, sauf exception, aux frontières extérieures de l'espace Schengen.


En raison de la nature de leur visa

En sont également dispensés, les étrangers titulaires d'un visa :

de circulation "Convention de Schengen", valable au moins un an pour plusieurs entrées,

portant la mention "carte de séjour à solliciter dès l'arrivée en France",

portant la mention "famille de Français".
j
11 octobre 2006 19:01
merci pour toutes ces informations. je suis un peu plus rassurée???
c
11 octobre 2006 20:01
Citation
jessica75 a écrit:
Bonsoir, j'ai rédigé une attestation d'hebergement pour mon ami étudiant.il n'habite pas chez moi .il a obtenu un recipisse pour sa carte de séjour étudiant. qu'est ce que je risque pour cette fausse attestation.??


Ben oui c sympa d'avoir fait ça puisqu'il est déja en france et qu'il a demandé une carte séjour étudiant,mais tu sais il faut savoir qu'il y a des controles sur place pour voir si la personne vit bien a l'endroit indiqué,les factures ne sufisent pas a mon avis surtout de portable,c'est pas comme une facture de tel fixe ou edf
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
p
22 octobre 2006 11:42
salam!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi je vais déposer ma transcription en novembre (le 4) faut il que je fasse cette attestion avant de me rendre au maroc????????????????????????????????
merci pour votre réponse!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook