Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attestation d'hebergement chez un etudiant
b
13 novembre 2011 20:06
Bonjour;
Pour le renouvellement d'une carte de séjour salarié es ce que être hébergé chez un étudiant ne pose pas de problème au niveau de la préfecture.

Merci

Amar
e
13 novembre 2011 21:42
Citation
beck_bougie a écrit:
Bonjour;
Pour le renouvellement d'une carte de séjour salarié es ce que être hébergé chez un étudiant ne pose pas de problème au niveau de la préfecture.

Merci

Amar
Bonjour,
La réponse est oui et non.

Oui : si la résidence occupée l'étudiant est de type T1, F1 ou une chambre dans la résidence universitaire de type CROUS/CNOUS. En effet, il est interdit de vivre à deux dans une résidence universitaire comme fixé par CROUS/CNOUS.

Non: si l'étudiant en question loue un appartement chez un particulier.

Bon courage.
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
d
14 novembre 2011 15:28
Citation
eloix a écrit:
Citation
beck_bougie a écrit:
Bonjour;
Pour le renouvellement d'une carte de séjour salarié es ce que être hébergé chez un étudiant ne pose pas de problème au niveau de la préfecture.

Merci

Amar
Bonjour,
La réponse est oui et non.

Oui : si la résidence occupée l'étudiant est de type T1, F1 ou une chambre dans la résidence universitaire de type CROUS/CNOUS. En effet, il est interdit de vivre à deux dans une résidence universitaire comme fixé par CROUS/CNOUS.

Non: si l'étudiant en question loue un appartement chez un particulier.

Bon courage.

salam 3alikom,

bonne reponse Mr. Eloix
b
14 novembre 2011 21:36
Bonjour;
Merci pour votre réponse:
En fait c'est un studio de 20m2.

Avec la panique j'ai pensé que sa peut crée un problème pour lui ou pour moi. Tout les papiers sont sur son nom afin de bénéficier de la caf.

J'ai décidé de faire colocation pour régler tout problème.

Merci
Amar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook