Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attestation d'accueil pour ma belle-mère visa
s
17 mars 2011 16:52
Bonjour,

Je suis française, mon mari a une carte de séjour vie privée/vie familiale. Nous aimerions inviter sa mère pour quelques semaines cet été à l'occasion de la futur naissance de notre enfant prévue en juillet incha Allah.
Ma question : Etant française, serait-il plus judicieux que ce soit moi qui remplisse l'attestation d'accueil à la mairie alors que je ne travaille pas ou alors c'est mon mari qui doit le faire car il travaille même s'il n'a qu'une carte de séjour d'un an?
Merci pour vos conseils et témoignages!

Saloua
c
17 mars 2011 17:25
Bonjour,

Je pense que peu importe qui fait l'attestation, ils la donnent à coup sur si vous avez de la place pour héberger et loger ta belle mère.

Il se pourrait que lors de sa demande de visa on lui demande les 3 derniers fiches de paies (ce qui a été le cas pour ma maman en été 2007), même si l'attestation est à ton nom ton mari peut envoyer ses fiches de paies, c'est juste pour qu'ils s'assurent qu'il a les moyens d'assurer financièrement le séjour de sa maman.

Avec un peu (beaucoup) d'avance, mebrouk la (ou le ) choupi :-)
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
s
23 mars 2011 20:22
Merci beaucoup pour ta réponse!! thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook