Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attestation d’accueil en france
M
17 décembre 2016 14:54
bonjour.
je me retourne vers vous afin de me répondre a quelques inquiétudes concernant ma situation.
bon j ai un visa schengen de 90 jours valable sur 6 mois(entrées multiples), avec lequel je rend visite a mon mari qui résident en France.
j ai voyagé avec ce visa la première fois pour une durée de 57 jours.

je veux encore retourner rendre visite à mon mari une seconde fois avant l'expiration de mon visa(puis on va procéder au regroupement familial)

ma question est ce que j ai besoin d'une nouvelle attestation d 'accueil pour la durée de mon séjour ?

J ai vraiment besoin de vos avis parce que je ne veux pas avoir avoir de problème aux frontières et comme vous avez même l attestation d accueil c est vraiment très difficile et lent de l avoir.

merci d avance.
17 décembre 2016 15:17
Salam

D'après toi cette validité veut dire : Quoi ? Puisque : [ ...sur 6 mois(entrées
multiples. 90-57 = 33 jours de reliquat mais ils ne chipotent pas sur + ou - quelques jours.
Diawolna tay ybghiw Al-la3qa. Hadou daenya hanya....]
Citation
Madame M a écrit:
bonjour.
je me retourne vers vous afin de me répondre a quelques inquiétudes concernant ma situation.
bon j ai un visa schengen de 90 jours valable sur 6 mois(entrées multiples), avec lequel je rend visite a mon mari qui résident en France.
j ai voyagé avec ce visa la première fois pour une durée de 57 jours.

je veux encore retourner rendre visite à mon mari une seconde fois avant l'expiration de mon visa(puis on va procéder au regroupement familial)

ma question est ce que j ai besoin d'une nouvelle attestation d 'accueil pour la durée de mon séjour ?

J ai vraiment besoin de vos avis parce que je ne veux pas avoir avoir de problème aux frontières et comme vous avez même l attestation d accueil c est vraiment très difficile et lent de l avoir.

merci d avance.
A
17 décembre 2016 15:53
L'attestation d'aceuil se fait en 3 jours à la Mairie de résidence il faut juste donner une copie du passeport et pour l'hébergeant les revenues des 3 mois et le loyer du dernier mois et une pièce d'identité.
A
17 décembre 2016 15:53
Et bien sur un timbre de 30 euros
17 décembre 2016 20:53
Assalam aleykoum

Ça dépend des villes. Certaines mettent une bonne semaine voire plus. Et le problème, c'est qu'il faut l'original à la personne qui voyage donc le mari doit lui envoyer. En Algérie (mais pas Alger), d'où est originaire mon mari, la poste est pas trop fiable donc soit tu fais Colissimo quelques euros mais des semaines à attendre que ça arrive, soit Ups 150 euros: ça refroidit!!!!

Posteuse: Mon beau frère et ma belle mère sont passées sans la dernière fois. Ville de départ Oran. Car forcément, on était quelque peu récalcitrants à remettre 150euros *2 pour de simples lettres, sachant qu'on a deux enfants en bas âge et que je suis en congé parental.

Bonne soirée
Citation
Abdelll35 a écrit:
L'attestation d'aceuil se fait en 3 jours à la Mairie de résidence il faut juste donner une copie du passeport et pour l'hébergeant les revenues des 3 mois et le loyer du dernier mois et une pièce d'identité.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
18 décembre 2016 14:15
Bonjour,

Non il suffit juste de faire lattestation dhebergement à la mairie pour le controle de police et est gratuite.
Le certificat d'aceuil n'est faite que pour la demande de visa en plus si dans le certificat d'acueil est mentionné que c'est par exemple 30jours pour chaque sejour en france tu px la presenter c'est suffisant.

Crois moi c'est par expérience ne perds pas d'argent en une nvlle certif.

Cdlt
U
10 février 2020 22:10
Bonjour je voudrais des conseils car je dois faire une attestation d'acceuil pour fair venir mon concubin de Tunisie en France et jai été très surprise lorsqu a la mairie de ma ville on me demande 6 mois de fiche de salaire alors que partout on ma dit 3 mois je suis dans l'interrogation surtout que jai changer de travail donc j'ai eu une période salariée puis de chômage avant d etre a nouveau salarié sur les 6 derniers mois donc je me demande si cela va passer....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook