Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attestation d'accueil ou attestation d'hebergement pour visa conjoint de...
B
B4O
29 septembre 2018 17:26
Salam waleikom.
Je souhaite faire une demande de visa long séjour conjoint de français. La liste de documents à fournir étant claire sur le site TLS (oran) je vois que certains parlent de taxe d'habitation et avis d'imposition à fournir en plus pour ne pas avoir de refus.
Pour les personnes ayant fait la demande de visa LS, est-ce qu'il me faut une attestation d'hébergement (lettre écrite à la main et signée) ou est-ce qu'il me faut une attestation d'accueil, procurée par la mairie?
Je précise que j'habite chez mes parents.
Dernière chose, faut-il légaliser l'attestation en question?
N
29 septembre 2018 18:13
Si c'est toi la partie française, il te faut une attestation d'hébergement écrite à la main par l'un de tes parents + une preuve d'adresse comme facture EDF + leurs pièces d'identités.

L'attestation d'accueil est délivrée pour des visas touristique pour la partie étrangère pas la partie française.
B
B4O
29 septembre 2018 18:25
D'accord. Merci beaucoup. C'est aussi ce que je pensais mais comme les administration au bled sont assez "spéciales" je préfère demander.
Est-ce qu'il est necessaire de la faire légaliser?
Citation
Sashiki a écrit:
Si c'est toi la partie française, il te faut une attestation d'hébergement écrite à la main par l'un de tes parents + une preuve d'adresse comme facture EDF + leurs pièces d'identités.

L'attestation d'accueil est délivrée pour des visas touristique pour la partie étrangère pas la partie française.
N
29 septembre 2018 23:45
Non, ce sont des documents destinés au consulat français pas à l'administration locale, pas besoin de légaliser la signature.
Citation
B4O a écrit:
D'accord. Merci beaucoup. C'est aussi ce que je pensais mais comme les administration au bled sont assez "spéciales" je préfère demander.
Est-ce qu'il est necessaire de la faire légaliser?
B
B4O
30 septembre 2018 09:12
Merci beaucoup pour ton aide.
Citation
Sashiki a écrit:
Non, ce sont des documents destinés au consulat français pas à l'administration locale, pas besoin de légaliser la signature.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook