Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attestation d'accueil
7 mars 2018 16:00
Bonjour à tous,

J'aurais de renseignements svp.

Ma belle soeur et ma belle mère (famille de mon mari ) veulent venir nous rendre visite en France.

J'ai donc demandé des attestations d'accueil que jai eu en 15 jours.

Elles avaient rdv pour le visa le 19 février 2018. Ma belle soeur s'est présenté à son rdv et elle a eu son visa de circulation valable 6 mois.
Ma belle mère elle était malade et n'a pas assiter au rdv.

Nous avons apeller et le rdv le plus proche que nous avons eu est le 30 mars.

Cependant je me pose plusieurs questions :
Les dates que j'avais mis sur l'attestation d'accueil étaient du 1er au 30 mars. Doivent elle être les mêmes que celle du voyage ?
Ces attestations sont valables combien de temps ?
Elles ont prévus de venir le 20 avril prochain la police aux frontières peut elle les empêcher de passer la douane à cause des dates de voyages et de la validité de l'attestation d'acceuil ?
Ma belle soeur doit elle présenter l'attestation à la police aux frontières en sachant qu'elle a un visa de circulation valable 6 mois?

Merci à tous pour vos réponses.
Cordialement
Nadia
Welcome8
7 mars 2018 16:08
Salam,

L'attestation servira pour le visa. C'est à dire ta belle famille ne pourra pas faire de demande de visa après le 30 mars.
Ta belle soeur pourra venir pendant les 6 mois de son visa sans aucun soucis.
Par contre, j'espère que le visa de ta belle mère sera accepter vu que son rdv est pile le 30 mars.
A la frontière faut faire attention, certains sont exigeants et demande à voir tous les papiers : assurance, billet de retour, argent liquide (si tu est touriste est que tu n'as pas d'argent sur toi, ils trouvent cela bizarre), etc.
Le mieux est que quelqu'un voyage avec eux (ton mari ou toi même) pour les rassurer qu'ils n'ont pas l'intention de rester dans le pays.
7 mars 2018 16:16
merci unicornviolet.
dautres temoignages svp ?
.
7 mars 2018 16:52
ce n'est pas garve tu dois justifier devant la juridction qui tavais délivré l'attestation d'accuil d'etranger chez toi ça doit etre la police ou la mairie..

tu dois les prevenir par ecris et attendre leurs réponse par ecris avec cette declaration de ratards accepté tu te presente le jour de leurs arrivé pour la remettre a kla police des frontieres 2 heures avant l'atterissage de l'avion ..une fois prevenue la police te fera entierement confiance
7 mars 2018 17:48
Vous voulez dire que la police aux frontières peut demander à me voir?
Merci
7 mars 2018 18:06
Je devrais écrire une lettre à la mairie?
Cela vous ai déjà arrivé ?
7 mars 2018 18:43
il faut prendre ces dispositions c'est tout
tu retourne vers le lieu ou ils t'ont délivré l'attestation et tu leur tiendra aucourant
car sur la base de tes déclarations qu'ils t'ont délivré le document
la chose a changé donc vous devez retourner pour les informer et attendre ce qu'ils vous disent

dans ton cas tu es responsable des personnes etrangeres en sol français
il ne faut faire attention
8 mars 2018 10:24
Bonjour , il faudrait refaire l'attestation d'accueil si tu ne veux pas avoir de surprise . La police aux frontières contrôle et le visa et l'attestation d'accueil . Les dates doivent coïncider avec la période du visa .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
8 mars 2018 12:04
Merci pour votre réponse jocondegilou.

Le problème est que je n'aurais jamais le temps d'obtenir une attestation à temps il faut attendre au moins un mois pour obtenir un rdv et après 15 jours pour l'avoir.
J'habite en banlieue parisienne et c'est très long chez moi.
8 mars 2018 13:37
Espérons que votre belle sœur ne tombe pas sur un fonctionnaire trop zélé . Pour votre belle mère , elle n'aura pas le visa si vous ne refaites pas l'attestation .
Citation
nadia18 a écrit:
Merci pour votre réponse jocondegilou.

Le problème est que je n'aurais jamais le temps d'obtenir une attestation à temps il faut attendre au moins un mois pour obtenir un rdv et après 15 jours pour l'avoir.
J'habite en banlieue parisienne et c'est très long chez moi.
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
s
30 juillet 2019 18:59
Bonjour,

j'ai eu la liste des pièces à fournir pour une attestation d’accueil,pour faire venir ma mère chez moi en France, et c'est mentionné dans la liste : Attestation d'assurance à fournir impérativement lors de la demande de l'attestation d’accueil...

est ce que c'est obligatoire de faire cette assurance içi en france ????
c'est nous (moi et mon mari) qu'on doit la faire ??

J'attends vos réponses svp !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook