Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attestation d'accueil et rdv TLS
Q
4 octobre 2021 21:21
Bonjour,je souhaite vous lumières svp.
Est ce que la durée indiquée dans l'attestation d'accueil Piet être postérieure au jour du rdv TLS. Je m'explique, sur l'attestation destinée à ma maman j'ai mis début d'accueil 15/11/2021 et ce que un rdv en octobre au TLS ça ira ? En gros faut pas forcement un rdv après le 15/11/2021.

Merci d'avance pour votre aide
m
4 octobre 2021 21:37
Salam QUFA2017,

C’est quoi ce que tu appelles le rdv TLS ?
Citation
QUFA2017 a écrit:
Bonjour,je souhaite vous lumières svp.
Est ce que la durée indiquée dans l'attestation d'accueil Piet être postérieure au jour du rdv TLS. Je m'explique, sur l'attestation destinée à ma maman j'ai mis début d'accueil 15/11/2021 et ce que un rdv en octobre au TLS ça ira ? En gros faut pas forcement un rdv après le 15/11/2021.

Merci d'avance pour votre aide
Q
5 octobre 2021 20:53
Désolée TLS est l'agence pour déposer les demandes de visa au Maroc. On ne peut plus déposer visa au consulat de France au Maroc. Merci d'avance.
m
5 octobre 2021 21:44
Salam QUFA2017,

Ah d’accord, ok je comprends mieux…Alors de mon expérience quand nous avons fait une attestation d’accueil pour ma tante, son rdv pour obtenir un visa à été antérieur à la date de début de l’accueil (c’est à dire un rdv fin octobre, pour un accueil en janvier sachant qu’elle à eu sa réponse quasi fin novembre/ début décembre concernant l’obtention de son visa au Maroc sachant que c’était en sur l’année à cheval entre fin 2017 et tout début 2018). Donc dans cas, il n’y a aucun soucis tant que ta maman se présente à son rdv avec l’attestation d’accueil signé par la Maire de ta Commune, et au contraire c’est même recommandé d’avoir un rdv le plutôt possible pour anticiper les retards d’attribution et ne pas trop grappiller sur le délai accordé dans l’attestation.
Citation
QUFA2017 a écrit:
Désolée TLS est l'agence pour déposer les demandes de visa au Maroc. On ne peut plus déposer visa au consulat de France au Maroc. Merci d'avance.
6 octobre 2021 15:57
salam
par experience je vous dis oui. ma maman obtient un visa de 1 an alors de l'attestation d'accueil n'est valable que 3 mois. et une fois le RDV etait postérieur à l'attestation d'accueil
nb: seuls les personnes ayant eu le dernier visa valable 1 an peuvent avoir un rdv er deposer un dossier ( j'ai eu tls casa ce lundi)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook