Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attestation d'accueil
C
27 décembre 2004 22:53


Liste des pièces à produire pour toutes les demandes de visa.

La production de l’intégralité des pièces justificatives n’entraîne pas nécessairement la délivrance du visa.

Ces listes n’ont qu’une valeur indicative : d’autres justificatifs peuvent être demandés le cas échéant.
Lors du dépôt du dossier, vous devez apporter, en plus de vos photocopies, tous vos originaux.

Les frais de visa ne sont pas remboursables.

Une attestation d'assurance couvrant des soins médicaux en France et un rapatriement au Maroc pour toute la durée du séjour sollicité avec 30 000 euros de couverture est demandée, sauf pour les conjoints de Français ainsi que pour tout demandeur qui souhaite s'installer en France.

Outre votre passeport valide revêtu d'un visa, vous devez être en mesure, lors du passage à la frontière française, de présenter :

1. des justificatifs des conditions de votre séjour en France :
- pour un séjour touristique : réservation d'hôtel, inscription à un voyage organisé, ...
- pour une visite familiale : attestation d'accueil, ...
- pour un séjour professionnel : lettre de l'employeur, invitation d'un organisme français, ...

2. des justificatifs des moyens d'existence en France (argent liquide, chèques de voyage, carte de crédit internationale, ...)


3. des garanties de rapatriement vers le pays de résidence (billet d'avion, assurance rapatriement le cas échéant, ...)

*********************************************


[www.consulfrance-casInformations] générales


Ta réservation d'hotel c'est en plus...
m
27 décembre 2004 22:55
Salaam Chireen,

Je ne sais pas si tu l'as remarque ou pas mais je me suis addresse a Aicha et pas a toi car je sais que compter sur toi c'est comme compter sur ma grande mere morte Allah yarhamha....

Anyway, d'apres le [www.consulfrance-casablanca.org] :

Informations générales

* Liste des pièces à produire pour toutes les demandes de visa.
*
La production de l’intégralité des pièces justificatives n’entraîne pas nécessairement la délivrance du visa.
Ces listes n’ont qu’une valeur indicative : d’autres justificatifs peuvent être demandés le cas échéant.
*
Lors du dépôt du dossier, vous devez apporter, en plus de vos photocopies, tous vos originaux.
* Les frais de visa ne sont pas remboursables.
*
Une attestation d'assurance couvrant des soins médicaux en France et un rapatriement au Maroc pour toute la durée du séjour sollicité avec 30 000 euros de couverture est demandée, sauf pour les conjoints de Français ainsi que pour tout demandeur qui souhaite s'installer en France.
*
Outre votre passeport valide revêtu d'un visa, vous devez être en mesure, lors du passage à la frontière française, de présenter :
1. des justificatifs des conditions de votre séjour en France :
- pour un séjour touristique : réservation d'hôtel, inscription à un voyage organisé, ...
- pour une visite familiale : attestation d'accueil, ...
- pour un séjour professionnel : lettre de l'employeur, invitation d'un organisme français, ...
2. des justificatifs des moyens d'existence en France (argent liquide, chèques de voyage, carte de crédit internationale, ...)
3. des garanties de rapatriement vers le pays de résidence (billet d'avion, assurance rapatriement le cas échéant, ...)


Donc en fait cet assurance a hauteur de 30 000 Euros est independent de l'attestation d'acceuil ou de l'hotel..... Elle est demande dans tous les cas. C'est ce que je voulais savoir comme information. Merci les nulles et les nuls.

m
27 décembre 2004 22:56
Ouuuuuuuups, excuse moi j'ai pas vu ton dernier post avant de monter sur mes cheveaux....
C
27 décembre 2004 22:58


T'es sur que c'est un cheval ta monture ? grinning smiley grinning smiley

Ah heureusement que le ridicule ne tue pas tongue sticking out smiley
27 décembre 2004 23:02
mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salaam aicha,
>
> Et celui qui vient en France en tant que touriste
> et donc n'a besion que d'un hotel.... lui aussi a
> besion de cet assurance?! et au Maroc les gents
> feront comment pour l'avoir si ils ont personne en
> France a parts les hotels.....?!
>
> Je pense que cette personne doit aller directement
> au conculat de la France au Maroc pour comprendre
> ce qui est demande....

c'est simple s'il n'a personne, c’est lui qui prend une assurance et doit avoir des devises pour pouvoir venir en France.
Je crois même que les personnes qui ont du fric n'ont pas besoin de ce certificat.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2
27 décembre 2004 23:05
Merci Chireen,

J’ai frôlé la crise cardiaque.
Mais il faut payer une assurance avant!!


Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Salam,
>
> Lol les 30 000 Euros c'est le montant maximum que
> l'assurance dépensera en votre nom, pas le montant
> de votre cotisation voyons !!!


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
m
27 décembre 2004 23:11
Salaam Chireen,

>>>>T'es sur que c'est un cheval ta monture ?

Je suis sur que tu ne veux rien insinuer.

Salaam Aicha,

>>>>c’est lui qui prend une assurance

Mais une personne au Maroc la prend ou pour s'assurer que ca satisfait le consulat?! je pense que c'est ca la question de "oua".
27 décembre 2004 23:27
dans le cas de oua c'est elle qui doit prendre cette assurance pour la personne qu'elle désire faire venir en France, j'ai une amie qui la prise pour sa mère qui doit venir après l'aid dans le Nord de la France, je crois que c'est l'assurance matmut, mais oua devrait se renseigner à la préfecture avant de prendre une assurance, car il y a aussi la visite de sa maison, et d'autre condition pour avoir se fichu certificat.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
28 décembre 2004 11:50
Je croyais que les personnes qui prenaient un vissa français devait prendre une assurance avec. Et ça ça existe depuis longtemps. non ?
o
oua
28 décembre 2004 15:31
merci pour vos reponse c'est vari que cetta assurance est obligatoire fourni per l'hebergeant ou l'hebrger en plus de ca il faut attendre un mois pour l'avoir donc il faut commence tres en avance et bon courage pour info ce message s'adresse à aicha ca t'a coute combien l'assurance merci de me repondre le plutot possible et encor merci à tous et bon courage et je vais finir par ce proverbe marocain

houta ouhda katkhanes chwari
o
oua
6 janvier 2005 15:52
ca peut intersse beaucoup de gens marocain je ne sais pas pour les autre je me suis renseigner donc il faut faire une assurance de preference l'hebergeant car au bled c'est devenu tres difficile apparement il a eu des refus donc je vious donne les coordonne de la societe qui font ca j'ai eu une femme tres sympatique qui m'a bien expliquer
FRANCE ASSURANCE COURTAGE: 01.44.70.77.77

APPAREMENT TU PAYE SELON LA DURE DE SEJOUR POUR 1 MOIS C4EST 60EURO
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook