Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attestation d'accueil
o
oua
27 décembre 2004 16:45
est ce que qlq'un a fait la demande avec les nouvel loi j'ai rien compris surtout pour l'assuranec
2
27 décembre 2004 18:31
Salam,

Il faut se renseigner au près du commissariat.
Il y a une liste de document à fournir, sinon c’est juste un formulaire à remplir sur place.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
27 décembre 2004 18:38
ETRANGERS EN FRANCE

Modification des conditions de délivrance de l'attestation d'accueil

(26/11/04)



Les conditions de délivrance de l'attestation d'accueil pour un étranger désireux d'effectuer en France un séjour de moins de trois mois (privé ou familial) sont modifiées.



La personne s'engageant à héberger un étranger doit se présenter personnellement en mairie. Des agents communaux peuvent vérifier sur place si le logement proposé par l'hébergeant est convenable. L'hébergeant doit également s'engager à subvenir aux frais de séjour de l'étranger. Une assurance est obligatoirement souscrite au profit de l'étranger (par lui-même ou par l'hébergeant) afin de "couvrir, à hauteur d'un montant minimum fixé à 30 000 euros, l'ensemble des dépenses médicales et hospitalières, y compris d'aide sociale, susceptibles d'être engagées pendant toute la durée de son séjour en France".



C'est ce qu'indique notamment un décret publié au Journal officiel du mardi 23 novembre 2004 suite à la loi sur la maîtrise de l'immigration du 26 novembre 2003.







La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
oua
27 décembre 2004 18:47
moi ce que je veux savoir c'est cette assurance comment l'avoir est ce qu'elle est compris dans ma mutuelle ou mon assurance perso car 30000euro pour un marocain c'est trop
27 décembre 2004 18:51
non oua je ne crois pas que tu dois payer 30000euro, mais seulement que tu dois prendre une assurance pour la personne que tu veux faire venir en France, et que cette assurance doit couvrir 30000euro en cas de problèmes.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2
27 décembre 2004 18:52
Salam Oua,

Qui t'a demandé cette somme?

oua a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi ce que je veux savoir c'est cette assurance
> comment l'avoir est ce qu'elle est compris dans ma
> mutuelle ou mon assurance perso car 30000euro pour
> un marocain c'est trop


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
27 décembre 2004 18:56
2loubna c'est une nouvelle loi voir ce site:
[www.service-public.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2
27 décembre 2004 19:01
Merci Aicha pour le lien.

Et bien !!
On ne récupère pas l’argent après ?

aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> 2loubna c'est une nouvelle loi voir ce site:
>
>
> avec l'expérience de la vie, j'ai acquis la
> conviction que lorsque le désespoir est là, il
> reste l'espérance.


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
o
oua
27 décembre 2004 19:23
non je sais bien que je la donne pas mais une assurance mais a qui faut il le demande toute les assurance normal qu'on a ne couvre pas ca
o
oua
27 décembre 2004 19:30
je veux savoir si qlq'un afait la demande avec les nouvelles loi et comment il a fait pour l'assurance
m
27 décembre 2004 21:19
Salaam,

Est ce que ce n'est pas possible d'eliminer l'attestation d'accueil?!!

Ce n'est pas possible de faire une reservation dans un hotel et de la presenter au consulat lors de la demande du Visa?!

Je pense que tu as le choix entre attestation d'accueil et reservation dans un hotel.

C'est quel consultat deja?!
2
27 décembre 2004 21:53
Salam Mdlazreg,

Je pense que c’est une assurance qu’il faut souscrire en cas de maladie ou d’accident de la personne qu’on reçoit, car en France la loi ne permet pas aux hôpitaux de refuser de donner des soins.
Cela n’a rien à voir avec l’hébergement, en fin je crois.



mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salaam,
>
> Est ce que ce n'est pas possible d'eliminer
> l'attestation d'accueil?!!
>
> Ce n'est pas possible de faire une reservation
> dans un hotel et de la presenter au consulat lors
> de la demande du Visa?!
>
> Je pense que tu as le choix entre attestation
> d'accueil et reservation dans un hotel.
>
> C'est quel consultat deja?!


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
m
27 décembre 2004 21:56
Salaam 2loubna,

D'apres ce que j'ai cru comprendre c'est que cette assurance est demandee pour avoir l'attesation d'accueil......

Or il est possible de ne pas demander l'attestation d'accueil du tout et de faire une simple reservation en hotel...

Supossons que moi je veux venir en France et je ne connais personne labas.... Pourquoi serais-je oblige de trouver quelqu'un pour une attestation d'accueil?!
2
27 décembre 2004 22:20
Salam Mdlazreg,

Si c’est une assurance, je crois que tu devras la payer même si tu as une réservation à l’hôtel.
En tout cas cette loi est passée discrètement comme d’habitude.
Ce que je trouve aberrant c’est la somme. ‘30 malyoune maghribiya’. Ma mère va venir cet été et si je lui parle de ces ‘30 malyoune maghribiya’, elle va me rayer de al hala almadaniya.
Je vais essayer d’avoir le décret et je le posterai. Beaucoup seront concernés à mon avis.


mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salaam 2loubna,
>
> D'apres ce que j'ai cru comprendre c'est que cette
> assurance est demandee pour avoir l'attesation
> d'accueil......
>
> Or il est possible de ne pas demander
> l'attestation d'accueil du tout et de faire une
> simple reservation en hotel...
>
> Supossons que moi je veux venir en France et je ne
> connais personne labas.... Pourquoi serais-je
> oblige de trouver quelqu'un pour une attestation
> d'accueil?!


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
C
27 décembre 2004 22:22


Salam,

Lol les 30 000 Euros c'est le montant maximum que l'assurance dépensera en votre nom, pas le montant de votre cotisation voyons !!!
m
27 décembre 2004 22:28
Salaam 2loubna,

>>>>>>>>>Si c’est une assurance, je crois que tu devras la payer même si tu as une réservation à l’hôtel.

Il faut voir ce que le consulat de la France demande au Maroc. Je me demande si ils ont des websites....
27 décembre 2004 22:36
c'est ce que j'essayais d'expliquer Chireen, mais je crois à mon avis que cette assurance c'est pour faire réfléchir les gens qui faisaient des certificats d'hébergements à tort et à travers, une pour le voisin une pour la cousine par alliance etc. etc. maintenant les gens vont réfléchir à deux fois avant de faire venir quelqu'un du bled, avant quant quelqu'un du bled venait en France, et tomber malade ou provoquer un accident, c'est la personne qui avait fait ce fameux certificat qui devait payer, et si elle n'avait pas de quoi le faire c'est l'état qui payer, maintenant l'état demande une assurance et elle n'as pas tord.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
27 décembre 2004 22:42


Salam Aicha,

Ben en fait cette assurance a valeur de sécurité sociale temporaire

Avant si votre hôet était malade il fallait payer le prix fort, une simple consultation chez le généraliste passe encore

Une opération même la plus bégnine arrrrrrggg ou ça fait mal

D'où les arnaques à la cmu et l'idée de Douste de mettre la photo sur la carte vitale :

Hé Zoubida, j'emmène ta tante chez l'ophtalmo, file moi donc ta carte vitale !!! grinning smiley

Ah ya t'il un domaine ou nous n'utilisons pas notre penchant d'escroc ? eye rolling smiley grinning smiley

m
27 décembre 2004 22:46
Salaam aicha,

Et celui qui vient en France en tant que touriste et donc n'a besion que d'un hotel.... lui aussi a besion de cet assurance?! et au Maroc les gents feront comment pour l'avoir si ils ont personne en France a parts les hotels.....?!

Je pense que cette personne doit aller directement au conculat de la France au Maroc pour comprendre ce qui est demande....
C
27 décembre 2004 22:50
Salam l'évadé smiling smiley


Et si tu y allais à ce consulat tongue sticking out smiley ?

au lieu de nous parler sans cesse de ta réservation d'hotel

Demande leur en même temps si l'entrée chez Disney ça marche aussi ? grinning smiley grinning smiley grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook