Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attestation de conversion à l'islam pour mariage au Maroc
17 août 2019 00:24
Bonsoir à tous

3wacherkoum mebrouka,
Je veux me marier inchallah avec un français qui souhaite se convertir à l'islam, il me pose bp de questions concernant la religion, je réponds selon mes connaissances et en faisant des recherches sur internet, et là je souhaite savoir comment doit il procéder pour avoir l'attestation de la conversion à l'islam ?

Je vous remercie par avance pour vos retours
Hinda
17 août 2019 00:36
Bonsoir Hinda,

Juste par curiosité. A quoi est censé lui servir ce certificat de conversion ?

Je sais que certaines mosquées peu scrupuleuses vendent ce genre d'attestations, mais à ta place je le découragerais de faire ça.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
17 août 2019 00:40
Sa conversion ne regarde que lui et Allah.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
M
17 août 2019 00:44
Je commence à détester ma culture, c'est quoi cette attestation?

Même le terme "se convertir" " reconvertir" me pose problème, la religion n'est pas un métier, il doit se soumettre à dieu pas pour se marier mais uniquement par amour à dieu.

Le monde va mal.
17 août 2019 00:46
Bonsoir Poisson abyssal
Merci pour ton retour,

Au Maroc et pour faire l'acte de mariage marocain, il faut une attestation de conversion à l'islam
17 août 2019 00:50
Merci pour ton retour
Oui, il est convaincu par la religion avant de réfléchir au mariage, je pense que tu connais un peu les procédures marocaines dans ce sens, c'est un peu compliqué :/ !!
17 août 2019 00:51
tu te convertis toi meme d'abord et apprend ta religion ,après on verra pour lui
17 août 2019 01:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour l'attestation de conversion, il va dans une mosquée assez importante et ils lui fourniront un papier.

Peut-être qu'il devrait attendre de bien trouver ses marques dans l'Islam avant de se marier. Parfois, les convertis n'ont pas la même conception de l'Islam que deux qui sont nés dedans, et ça peut faire des étincelles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
17 août 2019 01:42
tu ignore bco sur ta religion
crois moi il faut qu il fasse chahada devant un imam et avoir attestion pour se marier
avec une musulmane
l imam d abord doit lui poser la question pour savoir s il est vraiment sincere veut se convertir
par amour a l islam ou juste pour se marier.

Citation
MERCI2019 a écrit:
Je commence à détester ma culture, c'est quoi cette attestation?

Même le terme "se convertir" " reconvertir" me pose problème, la religion n'est pas un métier, il doit se soumettre à dieu pas pour se marier mais uniquement par amour à dieu.

Le monde va mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/19 12:20 par om mounir .
17 août 2019 01:58
Bizarrement ce certificat n'est demander qu'aux non arabes et non plus aux arabes qui se sont converti à l'islam, ce certificat ne signifie rien , la conversion n'est pas obliger devant un imam, Allah est déjà témoin.
Citation
om mounir a écrit:
tu ignore bco sur ta religion
crois moi il faut qu il fasse chahada devant un imam et avoir attestion pour se marier
avec une musulmane
l imam d abord doit lui poser pour savoir s il est vraiment sincere veut se convertir
par amour a l islam ou juste pour se marier.
o
17 août 2019 02:42
rien de bizarre ..oui Allah soubhanah est temoin
essaye de comprendre le certificat est demande pour toute personne qui se convertie
pour la presente en cas de mariage...ou aller a la mecque pour hajj...etc

Citation
Namasté2 a écrit:
Bizarrement ce certificat n'est demander qu'aux non arabes et non plus aux arabes qui se sont converti à l'islam, ce certificat ne signifie rien , la conversion n'est pas obliger devant un imam, Allah est déjà témoin.
17 août 2019 02:47
Ce "certificat de conversion" n'est absolument pas requis pour se marier.

Pour le hajj, c'est une autre affaire, liée à la corruption des autorités actuelles détenant sous leur contrôle les lieux saints.

Citation
om mounir a écrit:
rien de bizarre ..oui Allah soubhanah est temoin
essaye de comprendre le certificat est demande pour toute personne qui se convertie
pour la presente en cas de mariage...ou aller a la mecque pour hajj...etc
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
17 août 2019 02:49
Il n'a qu'à prononcer sa chahada c'est tout

Corrigez moi si je me trompe, mais la chahada devant des témoins n'est que requise pour des motifs légaux au sein d'un état appliquant la loi islamique.
17 août 2019 07:18
Pour faire une kafala
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Bonsoir Hinda,

Juste par curiosité. A quoi est censé lui servir ce certificat de conversion ?

Je sais que certaines mosquées peu scrupuleuses vendent ce genre d'attestations, mais à ta place je le découragerais de faire ça.
A
17 août 2019 08:45
C'est de la connerie ça ,celui qui n'est pas muslim il trafique le documents au pire il qu'a Chahed c'est tout
C
17 août 2019 10:30
Salam

Si tu ne sais pas ne dit pas de bêtises stp... une musulmane ne peut épouser un NON musulman


D'ou la nécessité de ce certificat pour le faire reconnaître par les AUTORITES d'un pays MUSULMAN comme le Maroc ou autre...

Posteuse laisse tomber ces histoires d'islam etc c'est n'importe quoi et pas de valeur légale...

[www.consulat.ma]

Tu vas au consulat avec lui et vous faites le nécessaire...perso je te conseille de te marier ici vu qu'il k'est pas marocain et de le faire reconnaître par la suite... ça sera plus simple administrativement parlant... quand à la fête tu peux la faire ou tu veux indépendamment du lieux où tu fais ton mariage administratif...
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Ce "certificat de conversion" n'est absolument pas requis pour se marier.

Pour le hajj, c'est une autre affaire, liée à la corruption des autorités actuelles détenant sous leur contrôle les lieux saints.
17 août 2019 13:34
ah oui, ce papier j'en ai entendu parlé, c'est juste pour prouver qu'il est soit disant musulman
17 août 2019 21:52
Je comprends bien , en parlant de la Mecque , les autorités ne demandent jamais le certificat aux arabes , ce certificat ne prouve pas que tu es musulman, c'est dans le coeur que sa se passe
Citation
om mounir a écrit:
rien de bizarre ..oui Allah soubhanah est temoin
essaye de comprendre le certificat est demande pour toute personne qui se convertie
pour la presente en cas de mariage...ou aller a la mecque pour hajj...etc
o
17 août 2019 23:13
exactement pour les convertis/es

Citation
aleema a écrit:
ah oui, ce papier j'en ai entendu parlé, c'est juste pour prouver qu'il est soit disant musulman
o
17 août 2019 23:15
je parle des convertis ce certificat est necessaire pour les papiers
je parle des gens non musulmans .

Citation
Namasté2 a écrit:
Je comprends bien , en parlant de la Mecque , les autorités ne demandent jamais le certificat aux arabes , ce certificat ne prouve pas que tu es musulman, c'est dans le coeur que sa se passe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/19 16:19 par om mounir .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook