Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attestation de conversion au consulat du Maroc
B
9 avril 2018 14:23
Bonjour les amis,

je viens vers vous car je suis français et je vais me marier avec une marocaine.

J'aimerais faire mon certificat de conversion au consulat du Maroc mais impossible d'avoir qui que ce soit au téléphone et malheureusement avec mon travail je n'ai pas le temps d'aller me renseigner directement sur place...

Y aurait-il quelqu'un qui s'est converti et a obtenu son certificat de conversion au consulat du Maroc qui pourrait me renseigner sur le déroulement de la procédure svp? (papiers à fournir, questions posées, etc...)

Je vous remercie par avance de votre retour!
I
9 avril 2018 14:30
Bonjour,

Le certificat de conversion n'est pas délivré par le consulat. Tu as besoin de ce document pour te marier mais ce n'est pas eux qui le délivre.

C'est la mosquée qui le délivre. Fais en la demande auprès de l'Imam de la mosquée où tu pries.
Citation
Bernie75000 a écrit:
Bonjour les amis,

je viens vers vous car je suis français et je vais me marier avec une marocaine.

J'aimerais faire mon certificat de conversion au consulat du Maroc mais impossible d'avoir qui que ce soit au téléphone et malheureusement avec mon travail je n'ai pas le temps d'aller me renseigner directement sur place...

Y aurait-il quelqu'un qui s'est converti et a obtenu son certificat de conversion au consulat du Maroc qui pourrait me renseigner sur le déroulement de la procédure svp? (papiers à fournir, questions posées, etc...)

Je vous remercie par avance de votre retour!
9 avril 2018 14:31
bonjour ,je pense que tu peux aller voir les adouls dans la ville ou tu vas te marié,
M
9 avril 2018 14:38
Non c'est lahdoul qui vas tu donne ça pas consulat
B
9 avril 2018 14:58
Merci à vous pour vos réponses,

Je me suis déjà renseigné et je vous assure que non seulement c'est possible de faire l'attestation de conversion au consulat (service notarial) mais c'est aussi conseillé car on est sûr à 100% qu'elle est reconnue par le consulat et qu'il n'y aura pas de complication pour le mariage.

J'aimerais donc savoir si vous ou quelqu'un que vous connaissez est passé par là et comment ça s'est passé la conversion au consulat.

Merci pour votre temps
9 avril 2018 15:57
Essaye de voir sur le net.."www.conversion.org"..on arrête pas le progrèsgrinning smiley
B
9 avril 2018 16:04
Merci pour ton message! Je suis allé sur le site que tu m'as transmis et...je tombe sur un site de conversion en effet, mais de conversion d'unités métrique, poids, volume etc...
Ils n'ont pas encore ajouté la conversion religieuse visiblement! grinning smiley
B
10 avril 2018 10:52
SVP! il n'y a vraiment personne dans ce forum qui est passé par là? aucune conversion n'a été faite au consulat du Maroc? sad smiley
m
10 avril 2018 19:21
Salam,

pour ma part, ça date d'une disaine d'années, mais ça n'a pas dû trop changé j'imagine.

Il faut effectivement aller au consulat du maroc dont tu dépends, ils ont des adouls sur place. Tu dois apprendre et réciter la chahada, connaître les 5 piliers de l'islam et avoir un minimum de connaissance sur l'islam.
Après les papiers je ne me rappelle plus :-( Mais c'est sûr qu'il te faudra au moins un acte de naissance intégral , des photos d'identités, une pièce d'identité.
Je ne vois pas ce qu'ils peuvent te demander de plus.
Après, accroche-toi parce qu'ils aiment bien faire attendre/tester ta volonté/t efaire revenir pour rien ;-)

PS : pour les gens qui parlent sans avoir l'info, il faut s'abstenir au lieu de raconter des bêtises No no
Une mosquée ne peut aucunement délivrer un acte de conversion, il n'a absolument aucune valeur légale!!
Pauvre Islam de France crying(
10 avril 2018 19:33
fait l au maroc chez abdoul
B
11 avril 2018 10:04
Merci BEAUCOUP Merill3, c'est exactement de ce genre de témoignage dont j'ai besoin.

Est-ce que par hasard tu te souviens du genre de questions qu'ils t'ont posé?

ça m'aiderait beaucoup de savoir stp
T
12 avril 2018 16:10
Se convertir pour se marier après plus de prière plus rien

Vous faites honte à l´islam
B
15 avril 2018 12:05
Cher Tigzirtalgerie,

L'islam est une religion de tolérance et de pardon, non de jugement et d'accusations non fondées. Seul mon créateur Allah me jugera. Lui seul sait ce qu'il y a dans mon cœur et quelle est la pratique de ma fois.

J'ai demandé de l'aide aux personnes bienveillantes pour m'aider à obtenir une attestation de conversion pour me marier avec la femme que j'aime car je suis Français et que c'est un papier obligatoire pour notre mariage. Cela ne veut nullement dire que je viens de me convertir, que je ne fais pas mes prières et ne respect pas les préceptes de l'Islam, loin de là.

Mon cher frère, celui qui fait honte à notre pauvre Islam, sont les gens comme vous, ignorants et méprisants. Vous devriez sincèrement vous abstenir de vous exprimer pour cracher du venin sur vos frère musulman.

Qu'Allah vous pardonne le mal que vus faites autour de vous mon frère.
M
20 mai 2019 04:56
Salam alaykoum,

Bernie75000 avez vous fait l'attestation de conversion? car je me renseigne aussi pour savoir quel document il faut fournir au consulat
B
31 janvier 2022 16:51
Cet acte est établi au profit de toute personne souhaitant acter sa conversion à l’Islam.

Pièces à fournir
Pièces à fournir
Carte d’identité du demandeur ou son passeport (original + copie) ;
Document prouvant la résidence dans la circonscription consulaire ;
Extrait d’acte de naissance ;
2 photos d’identité en couleur sur fond blanc (4 x 3 cm) récentes montrant clairement les traits du visage ;
Récitation de la CHAHADA.
L
7 mars 2023 01:35
Salam alay’oum
Je dois me procurer un certificat de conversion pour le Hajj.
J’ai une question « pratique ». Jai souvent les les Cheveux attachés ou chignon mais je ne porte pas le voile au quotidien.
On est d’accord sur le fait que même au consulat, à partir du moment où je récite la sha’ada, je dois être couverte ?
Qqun peut me confirmer ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook