Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attestation de communauté de vie
y
9 février 2016 13:02
Salam, Bonjour!

je compte Incha Allah déposer ma demande de visa long séjour conjoint de français à Oran, j'ai fait mon mariage auprès d'une mairie en France le mois de janvier passé apres je suis rentré en Algérie une semaine après, j'ai voulu déposer ma demande avant mais vu que je n'ai oublié de ramener une copie intégrale d'acte de mariage (j'ai ramené un extrait) là j'attend cette copie, le problème n'est pas là, quand je suis rentré j'ai ramené avec moi une Attestation de communauté de vie signé par ma femme datant de de mois de janvier es ce ça cause des doutes ? sinon je peux demander une nouvelle attestation.... mais là je suis en Algérie on est pas ensemble!! j'ai peur que ça va causé de fausse déclaration ?!
sinon pour l'Attestation de communauté de vie es ce qu'elle doit être légalisé à la mairie ? là j'ai une copie juste signé par ma femme et non pas légalisé ?!

d’après ce que je vois y a beaucoup de regret de visa long séjour a Oran .. ça me stresse !! alors que j'ai déjà été en Europe en mois d'été (en franque et en Allemagne) avec visa Allemagne .. et j'ai resté 1 mois (mi-décembre -- m-janvier) en franque avec visa français .. pensez vous que ça va m'aider .. je n'ai jamais dépassé la durée de visa.

j'ai un certificat de travail de l'année passé (de janvier jusqu'au décembre 2015) je peux la joindre ?
en 2014 j'ai fait mon passeport, jetait encore un étudiant (marqué étudiant dans le passeport) .. je veux même joindre une copie de diplôme d'ingénieur d'état .. vous en pensez quoi sur ça ? ça sert a rien ?!

Merci de me répondre frères et sœurs.
D
9 février 2016 13:21
Rabih iawnek......il faut que vous donnez vous document correct
9 février 2016 16:50
Votre visa est encore valable ?
Citation
youssmoh a écrit:
Salam, Bonjour!

je compte Incha Allah déposer ma demande de visa long séjour conjoint de français à Oran, j'ai fait mon mariage auprès d'une mairie en France le mois de janvier passé apres je suis rentré en Algérie une semaine après, j'ai voulu déposer ma demande avant mais vu que je n'ai oublié de ramener une copie intégrale d'acte de mariage (j'ai ramené un extrait) là j'attend cette copie, le problème n'est pas là, quand je suis rentré j'ai ramené avec moi une Attestation de communauté de vie signé par ma femme datant de de mois de janvier es ce ça cause des doutes ? sinon je peux demander une nouvelle attestation.... mais là je suis en Algérie on est pas ensemble!! j'ai peur que ça va causé de fausse déclaration ?!
sinon pour l'Attestation de communauté de vie es ce qu'elle doit être légalisé à la mairie ? là j'ai une copie juste signé par ma femme et non pas légalisé ?!

d’après ce que je vois y a beaucoup de regret de visa long séjour a Oran .. ça me stresse !! alors que j'ai déjà été en Europe en mois d'été (en franque et en Allemagne) avec visa Allemagne .. et j'ai resté 1 mois (mi-décembre -- m-janvier) en franque avec visa français .. pensez vous que ça va m'aider .. je n'ai jamais dépassé la durée de visa.

j'ai un certificat de travail de l'année passé (de janvier jusqu'au décembre 2015) je peux la joindre ?
en 2014 j'ai fait mon passeport, jetait encore un étudiant (marqué étudiant dans le passeport) .. je veux même joindre une copie de diplôme d'ingénieur d'état .. vous en pensez quoi sur ça ? ça sert a rien ?!

Merci de me répondre frères et sœurs.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
9 février 2016 17:00
Oui .. mais il me reste 2 jours seulement!! + (la période est jusqu'au mois de mai)
Citation
sos courriers a écrit:
Votre visa est encore valable ?
9 février 2016 18:21
il vous reste donc 2 jours jusqu'à mai ? c'est bien ça ?
Citation
youssmoh a écrit:
Oui .. mais il me reste 2 jours seulement!! + (la période est jusqu'au mois de mai)
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
9 février 2016 18:43
Oui c'est ça
Citation
sos courriers a écrit:
il vous reste donc 2 jours jusqu'à mai ? c'est bien ça ?
9 février 2016 20:02
Dans ce cas revenez en france et déposé votre demande de titre de séjour.

Votre mariage a été fait en france, avec une française, et votre entrée en France est régulière.

De plus pour les algériens, il n'y a pas d'obligation de communauté de vie, pour avoir le titre de séjour, par contre est elle obligatoire après la première année de mariage.

Vous disiez avoir un contrat de travail jusqu'en décembre 2015, vous aviez donc un titre de séjour ? au moins salarié ?
Citation
youssmoh a écrit:
Oui c'est ça
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
9 février 2016 20:11
J'ai pensé à faire ça mais le truc c'est que je lisais dans des forums que les prefectures exigent un visa type D long séjour pour que je puisse déposer ma demande aupres de chez eux .. es ce c'est vrais ??!

pour le certifiat de travail c'est en Algérie pas en france .. :/
j'ai déja était en france en été .. et mois de décembre jussqu'au mois de janvier passé .. et comme je l'ai déja dit il me reste deux jours dans mon visa ..
Citation
sos courriers a écrit:
Dans ce cas revenez en france et déposé votre demande de titre de séjour.

Votre mariage a été fait en france, avec une française, et votre entrée en France est régulière.

De plus pour les algériens, il n'y a pas d'obligation de communauté de vie, pour avoir le titre de séjour, par contre est elle obligatoire après la première année de mariage.

Vous disiez avoir un contrat de travail jusqu'en décembre 2015, vous aviez donc un titre de séjour ? au moins salarié ?
9 février 2016 22:10
Le visa D est demandé pour les algériens qui sont entrés en France de ma manière irrégulière, c'est à dire avec un visa européen, n'étant pas destiné pour la france.

Donc si votre visa est pour la France, que vous avez le tampon de la PAF sur votre passeport, vous pouvez demander un titre de séjour conjoint de français. Et vous pouvez demander votre titre de 10 ans après un de mariage en justifiant la communauté de vie.
Citation
youssmoh a écrit:
J'ai pensé à faire ça mais le truc c'est que je lisais dans des forums que les prefectures exigent un visa type D long séjour pour que je puisse déposer ma demande aupres de chez eux .. es ce c'est vrais ??!

pour le certifiat de travail c'est en Algérie pas en france .. :/
j'ai déja était en france en été .. et mois de décembre jussqu'au mois de janvier passé .. et comme je l'ai déja dit il me reste deux jours dans mon visa ..
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
15 février 2016 17:43
salam aalikoum est ce que l'attestation de communauté de vie est obligatoire ?
15 février 2016 18:13
Salam,

Tout dépend de la nationalité et du titre de demandé.
Citation
LAMIADZ a écrit:
salam aalikoum est ce que l'attestation de communauté de vie est obligatoire ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
17 février 2016 15:06
Bonjour sos courriers j'espere que vous allez bien.

Je dépend de la sous préfecture de Raincy, je voulais prendre un rendez-vous pour mon titre de séjour (je suis tjr en Algérie!)

sur leur site [www.seine-saint-denis.gouv.fr]
je dois choisir la démarche correspondant à ma situation mais tout ce qui est marqué c'est visa long séjour

Vous venez d'arriver en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour
Vous détenez un visa long séjour ou un visa portant la mention « carte de séjour à solliciter »

je trouve pas mon cas (visa court séjour), que dois-je faire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook