Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attestation administrative de mariage????
h
28 août 2006 09:24
bonjour a tous eye rolling smiley, comme d habitude grace a vous j ai toujours de bons renseignements (plus rapidement qu en faisant appel au autorité concerné (tm)!! ) bref je suis passée par le ccm pour me marier avec mon fiancé et voila que je dois bientot me marier chez l adoul Clap(inchalah) et dans la liste des papier a ramener a l adoul il y a notament une "attestation administrative de mariage" a ramener aussi et apparement ce serait le consulat du maroc en france qui le fournit....mais voila ce consulat se trouve assez loin de chez moi et étant donné que je n arrive pas a joindre un adoul du consulat je ne sais pas de quels documents je dois me munir pour obtenir ce papier ..pourriez vous m éclarer?????moody smiley
merci d avance
h
29 août 2006 10:25
est ce que personne n a du fournir ce genre de documents a l adoul ou quoi???moody smiley
a
29 août 2006 13:02
Bonjour Houdda!

Est-ce que tu ne parles pas plutôt du certificat de célibat?

Adnan.
h
29 août 2006 20:07
a ben j espére que ça s appelle comme ça parce que personne ne voit de quoi je veux parler et moi non plus d ailleur ! c est ce que l adoul m a écrit avec la litse des documents a fournir en vue d une célébration de mariage adoulaire
m
29 août 2006 20:18
Citation
houdda a écrit:
a ben j espére que ça s appelle comme ça parce que personne ne voit de quoi je veux parler et moi non plus d ailleur ! c est ce que l adoul m a écrit avec la litse des documents a fournir en vue d une célébration de mariage adoulaire

Bizarre ton histoire. surtout que personne ne voit de quoi il s'agit.

Tu es sûre que l'Adoul ne voulait pas parler plutôt de l'autorisation de mariage que tu as dû demander au Procureur du Roi, car te te maries avec un Français ???
tiens nous au courant.
h
29 août 2006 20:21
ben non c est moi la française ! mon fiancé est marocain au maroc et moi j ai la double nationalité , je n invente pas ce que je dis et si je demande c est justement pour ça que je demande conseil.
De toute façon je viens d envoyer mon fiancé voir un autre adoul pour lui demander plus ample informations.
merci quand meme
m
29 août 2006 20:21
Au fait, tu parles du consulat du maroc en france dans ton premier message. Tu te maries où ? en France ou au Maroc ??? Ton futur mari est Français ou Marocain ?
Peut être ca aidera à résoudre le mystère... moody smiley
h
29 août 2006 20:23
au maroc
mais le fameux papier bizard et a fournir par le consulat marocain dont je dépend en france.
a
30 août 2006 10:28
Bonjour HOUDDA!
Je t'ai posé la question par rapport au certificat de célibat car avant de partir au Maroc cet été pour faire l'acte de mariage je ne savais pas si il falait s'adreser au consulat du Maroc en France dont je dépends ou le demander sur place au Maroc.
Je t'avoues que même sur ce forum les avis étaient partagés.
Finalement je l'ai fais faire sur place à Marrakech et ça a été rapide.
Pour les documents que m'a demandé l'Adoul, il s'agissait des CIN, actes de naissance (en arabe), justificatif de domicile (chahadat soukna) et certificat médical pour les époux ainsi qu'une demande écrite légalisée (papier sur lequel tu écris que tu veux te marier, très simple).
L'adoul m'a demandé si je souhaitais que ma double nationalité apparaisse sur l'acte de mariage : je lui ai répondu oui!
Ce qui m'a surpris c'est qu'il ne m'a même pas demandé le CCM....

Voilà! Voilà!
Note : je ne dis pas que tous les adouls réclameront les mêmes documents mais c'est ce qui m'a été demandé à Marrakech cet été.
J'espère que ces informations vous seront utiles.
Adnan.


me suis marié cet été et je dépends donc du consulat de Marrakech.
h
30 août 2006 23:29
Citation
adnan911 a écrit:
Bonjour HOUDDA!
Je t'ai posé la question par rapport au certificat de célibat car avant de partir au Maroc cet été pour faire l'acte de mariage je ne savais pas si il falait s'adreser au consulat du Maroc en France dont je dépends ou le demander sur place au Maroc.
Je t'avoues que même sur ce forum les avis étaient partagés.
Finalement je l'ai fais faire sur place à Marrakech et ça a été rapide.
Pour les documents que m'a demandé l'Adoul, il s'agissait des CIN, actes de naissance (en arabe), justificatif de domicile (chahadat soukna) et certificat médical pour les époux ainsi qu'une demande écrite légalisée (papier sur lequel tu écris que tu veux te marier, très simple).
L'adoul m'a demandé si je souhaitais que ma double nationalité apparaisse sur l'acte de mariage : je lui ai répondu oui!
Ce qui m'a surpris c'est qu'il ne m'a même pas demandé le CCM....

Voilà! Voilà!
Note : je ne dis pas que tous les adouls réclameront les mêmes documents mais c'est ce qui m'a été demandé à Marrakech cet été.
J'espère que ces informations vous seront utiles.
Adnan.


me suis marié cet été et je dépends donc du consulat de Marrakech.


merci beaucoup merci ça m aidera je pense dans mes recherches
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook