Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attestation D'accueil - Visa Accordé ?
Lfl
5 avril 2017 16:53
Bonjour tout le monde,

J'ai une question concernant l'attestation d'accueil et j'aurais besoin de votre aide.

J'aimerais pouvoir faire venir ma tante d'Algérie, quelques semaines en France, on m'a parlé de l'attestation d'accueil.

Pourriez vous me donner vos expériences.
Avez-vous fait venir vos proches​ par ce biais.

Si l'attestation est acceptée par le Maire est ce que le consulat vous donne le visa automatiquement, enfin après la demande ?

Ma tante n'a pas de revenu, j'ai lu que si j'indiquais dans l'attestation d'accueil que je la prendrai entièrement en charge ça ne devrait pas bloqué.

J'attends vos réponses.
Merci à vous tous !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/04/17 16:55 par Lfl.
L
5 avril 2017 16:57
Salem j ai deja fait des attestations d accueil pour de la famille au maroc.
Le mairie delivre l attestation sous 10j.
Si tu as des revenus des justificatifs te seront demandés.
Oui tu peux evoquer le prise en charge.
En revanche cela n ouvre pas droit automatiquement au VISA.
Les grands parents de mon mari obt eté refusés pour faute de revenus personnels.
Allah isahel..
Lfl
5 avril 2017 17:10
Merci pour votre réponse.

Pour toutes vos attestations vous avez eu un Visa refusé ?
6 avril 2017 13:05
Bonjour,

une attestation de la Maire est l'équivalent d'une réservation d''hôtel , reste les moyens d'existence en France et prouver avoir une bonne situation au pays d'origine ( revenus et autre ) .
o
10 avril 2017 14:02
Bonjour,
Je suis étudiante marocaine en France, j'ai un logement de 28 m2 et je voudrais faire une attestation d'accueil pour ma petite soeur pour un visa touristique. Sachant que je n'ai aucun revenu pour le moment, tout est pris en charge par mes parents, est ce que la mairie accepterait de me délivrer l'attestation ?
Merci d'avance pour votre réponse.
10 avril 2017 15:31
Bonjour,

je ne pense pas que la mairie vous donnera une attestation d'accueil en absence de revenus ( salaire & CDI ) .

ce document n'a pas d'importance pour un visa de tourisme , il est équivalent à une réservation d'hôtel confirmée depuis une agence de voyage au Maroc .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook