Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attestation de foi
k
20 janvier 2014 13:36
Assalaamu 'aleykoum,

Alors voila j'aimerait avoir des avis varier sur ce sujet incha'allah.
_ Etant née dans une famille musulmane j'ai toujours été prédisposée à la religion de l'islam mais ayant eu une période d'égarement (que dieu me pardonne) durant ma jeunesse ou je ne faisait pas mes prieres, mais Al'hamdoulilah étant a l'heure d'aujourd'hui pratiquante je me demandais si quand je me suis remise a pratiquer aurais-je du faire l'attestation de foi et réciter la chahada en présence de témoin ? ( sachant que quant je fais la prière en groupe je récite la chahada devant mes sœurs musulmane. est-ce considéré comme avoir fait l'attestation de foi?
L
20 janvier 2014 13:43
Salam,

lol, une attestation de foi, qu est ce qu il faut pas lire... remarque, vaut mieux lire ca que d etre sourd.

La religion musulmane est une religion entre toi et ton createur. Seul le createur peut attester de ta foi, et c est le seul vis a vis duquel ta foi compte. L attestation publique de la foi viendra lors du Jugement Dernier.

Dieu nous dit dans le Coran que la religion musulmane est une religion a la fois innee en tout etre humain, et acquise.

L islam est inne en tout etre humain, dans la mesure ou dans le Coran, est relate le moment ou apres avoir cree Adam, Dieu s adresse a toute sa descendance a venir, en lui demandant "ne suis je pas votre Dieu" et l humanite repondit "si" ( et ce passage a infiniment plus de force en arabe, comme d ailleurs toute la religion).

L' islam est egalement acquis, c est a dire que chacun doit faire la chahada et s efforcer de respecter les 5 piliers, ainsi que les commandements de Dieu tels que presents dans le Coran et la Sunna du prophete sws.
K
20 janvier 2014 13:47
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

lol, une attestation de foi, qu est ce qu il faut pas lire... remarque, vaut mieux lire ca que d etre sourd.
.

Lool ah nan pour ce cas si c'est vaut mieu lire sa que d'etre aveugle ptdr
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook