Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention yaourt au porc !!!
m
5 mai 2009 17:49
m
5 mai 2009 23:00
merci pour ce post malak, mais malheuresememnt, c'est la dure réalité!! tout est une question de rentabilité de nos jours, allah y ster,
quand je vois tous ces musulmans qui prennent des produits à base de porc ou d'autres viandes non hallal, des fois sans le savoir et d'autres tout en le sachant quand même, je l'ai vu de mes yeux..
Depuis que je suis au courant, environ depuis 5ans, je ne touche plus aux bonbecs sauf les dragibus, les yaourt liégois sont aussi presque tous concernés, les gateaux, les crèmes des fois aussi, tout plein de trucs dont depuis que je le sais , je ne regarde que les étiquettes pour être sûre!

bonne soirée!
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
C
6 mai 2009 10:59
Oups c'est dingue!!!!
que faire, y'a ecrit quoi dans les etiquettes ou y'a du porc
lorsqu'il ya de l alcool type tiramisu ca le je le sais ya ecrit alcool teneur ect mais pour le porc y'a ecrit quoi???
MERCI davance smiling smiley
a
6 mai 2009 11:01
Salam,

Bah justement le problème c'est qu'il n'y a rien écrit sur les yaourts Oups c'est un piège chinois hallouf Oups
6 mai 2009 11:08
salam smiling smiley ya du halouf halal ! grinning smiley c'est celui qu'on élève dans un pays musulman Angel
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
6 mai 2009 11:08
lol c'est ca le problème Heu moi j aimerais bien faire plus attention à ce que je consomme mais lorsque sur l etiquette ils te mettent des trucs que tu comprends pas, des noms de codes ect ect
va chercher toi le code hallouf dans tout ca Ill
P
6 mai 2009 11:12
Salam,

Le mot porc n'est pas toujours mentionné, mais à la place il y a le mot "gélatine", et la gélatine est d'origine animal donc... Après je ne sais pas, certains s'autorisent peut être les viandes non abattues selon les règles de l'islam mise à part le porc, mais en cas de doute (quand l'origine de la gélatine n'est pas préciser) il suffit de ne pas acheter.

Je comprend pas pourquoi tout le monde est si choqué...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/09 11:12 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
6 mai 2009 11:15
Citation
Crystal94 a écrit:
lol c'est ca le problème Heu moi j aimerais bien faire plus attention à ce que je consomme mais lorsque sur l etiquette ils te mettent des trucs que tu comprends pas, des noms de codes ect ect
va chercher toi le code hallouf dans tout ca Ill

Déjà méfies toi de tous les emballages roses Ill grinning smiley
C
6 mai 2009 11:24
Citation
ana* a écrit:
Citation
Crystal94 a écrit:
lol c'est ca le problème Heu moi j aimerais bien faire plus attention à ce que je consomme mais lorsque sur l etiquette ils te mettent des trucs que tu comprends pas, des noms de codes ect ect
va chercher toi le code hallouf dans tout ca Ill

Déjà méfies toi de tous les emballages roses Ill grinning smiley

mdrrrr tu as raison, je ferais attention à ca..pas facil en plus le rose attire
ptit sem merci pour ces precisions winking smiley
m
6 mai 2009 11:54
Bonjour généralement sur les ingrédients, c'est plutôt de la gélatine que tu trouveras et non le mot porc, ils sont malins !
B
7 mai 2009 09:43
Salam aalikoum

Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

Le mot porc n'est pas toujours mentionné, mais à la place il y a le mot "gélatine", et la gélatine est d'origine animal donc... Après je ne sais pas, certains s'autorisent peut être les viandes non abattues selon les règles de l'islam mise à part le porc, mais en cas de doute (quand l'origine de la gélatine n'est pas préciser) il suffit de ne pas acheter.

Je comprend pas pourquoi tout le monde est si choqué...


j'ai dea telephoné deux fois, une fois à Yoplait et une autre à Danone, pour connaitre l'origine de la gélatine

verdict: les deux m'ont répondu, origine porcine

conclusion: quand c'est marqué gélatine, j'évite...


oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
7 mai 2009 09:58
evitez tout ce qui contient du vinaigre aussi: sauces et autres preparations...

par contre, il y a du vinaigre marocain au discount.
y
7 mai 2009 11:21
Salam,

Cette info ne date pas d'hier. Le Canard Enchaîné s'en est fait l'écho il y a quelques mois (voir années).

Pour joindre l'utile à ...l'économique (crise oblige grinning smiley), il n'y a pas mieux que de faire son yaourt sois même... Si si c'est possible... smiling smiley : Il y a la méthode grand mère avec la cocote minute mais on trouve aussi des machines exprés sur le marché (des yaourtières) winking smiley et c'est très simple à faire... Comme ça on maîtrise aussi la quantité des sucres et plein d'autres "ingrédients" chimiques...
L
8 mai 2009 18:48
je vois trois solutions pour éviter les problèmes divers afférant aux composés de la nourriture sophistiquée du commerce : (la m... comme dit JP Coffe grinning smiley )

_ végétalisme
_ bio
_ faire soi-même

moi je m'en balance, je boycott les produit israeliens c'est tout grinning smiley

(attention : gélatine animale cela ne veux pas dire gélatine de porc obligatoirement, d'autre animaux aussi ont des os, de la peau et des cartilages winking smiley )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/09 18:49 par La Boetie.
P
8 mai 2009 18:51
Citation
kanbou a écrit:
evitez tout ce qui contient du vinaigre aussi: sauces et autres preparations...

par contre, il y a du vinaigre marocain au discount.

Et qu'elle est la différence entre ce que tu appelles "du vinaigre marocain au discount" et les autres vinaigre???
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
8 mai 2009 19:14
Citation
La Boetie a écrit:
je vois trois solutions pour éviter les problèmes divers afférant aux composés de la nourriture sophistiquée du commerce : (la m... comme dit JP Coffe grinning smiley )

_ végétalisme
_ bio
_ faire soi-même

moi je m'en balance, je boycott les produit israeliens c'est tout grinning smiley

(attention : gélatine animale cela ne veux pas dire gélatine de porc obligatoirement, d'autre animaux aussi ont des os, de la peau et des cartilages winking smiley )


Perso je sais pas faire du yaourt , mais depuis que j'ai lu l'article , je n'en mange plus !
P
8 mai 2009 19:18
Citation
malak71 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
je vois trois solutions pour éviter les problèmes divers afférant aux composés de la nourriture sophistiquée du commerce : (la m... comme dit JP Coffe grinning smiley )

_ végétalisme
_ bio
_ faire soi-même

moi je m'en balance, je boycott les produit israeliens c'est tout grinning smiley

(attention : gélatine animale cela ne veux pas dire gélatine de porc obligatoirement, d'autre animaux aussi ont des os, de la peau et des cartilages winking smiley )


Perso je sais pas faire du yaourt , mais depuis que j'ai lu l'article , je n'en mange plus !

faut pas tomber dans la paranoïa non plus, il suffit de lire les ingrédients, pour ceux qui lisent le français...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
k
10 mai 2009 18:54
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
kanbou a écrit:
evitez tout ce qui contient du vinaigre aussi: sauces et autres preparations...

par contre, il y a du vinaigre marocain au discount.

Et qu'elle est la différence entre ce que tu appelles "du vinaigre marocain au discount" et les autres vinaigre???

le premier porte le label "halal" et le deuxieme est soit du vinaigre d'alcool, soit du vinaigre de vin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/09 19:07 par kanbou.
l
10 mai 2009 19:55
parce qu'il y du vinaigre fait sans alcool maintenant? ptdr
n'importe quoi.
k
11 mai 2009 17:12
Citation
a écrit:
Donc le problème du vinaigre en France est qu'il est clarifié à patrir de gélatine, donc par conséquent il n'est pas halal à la consommation.

Il faut donc faire très attention au vinaigre acheté car il peut être clarifié avec de la gélatine, et comme il s'agit d'un procédé de fabrication alors il n'est pas indiqué dans la liste des ingrédients.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook