Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention les yabies.
m
23 décembre 2008 13:54
yabiladi est bien pour trouver des conseils, astuces,idées,se cultiver aussi qd certaines rubriques et surtout pour passer le temps ....c amusant aussi des fois
mais je ne me fais jamais influencé par qui que ce soit car chacun vit sa vie et tt le monde est different

et pour tout te dire je n'ai vraiment rien à envier aux personnes du site
vis ta vie et decolle toi un peu de yabi
viens y pour t'amuser, conseiller ou être conseillé
23 décembre 2008 14:02
salam
eau de source
il a rien chambole au contraire il a donne du sens a ma vie, je vivais pour les autres et enfin je me sens Elham.
Je crois que moi aussi je ne suis pas prete pour une rencontre pour le moment (soucis, retour de mama), je dois faire le vide et reorganiser ma vie pour savourer ce moment de bonheur,
au contraire c'est moi qui le fait souffrir en ayant des idees noires et d'avoir parfois peur qu'il change comme les autres hommes.
Pour la rencontre, je ne veux pas le brusquer.
Je veux laisser le temps au temps.
Yellah les amis assez parle.
j'ai voulu prendre de recul alors je sens que je m'enfonce grinning smiley
Yellah dispersez-vous, un ordreevil, vous me rappelez la jou9a f derb quand y a un probleme et tu vois qq1 qui demande aux autres d'aller voir ailleurs y a plus rien a voir.ClapClapwinking smiley
Merci les amis.
Je dois me reposer de Yabi, c'est le moment. C'est confirme elle rentre demain soir inch allah.
je vous dis a bientot inch allah.
je viendrai pour vous lire (comme il fait lui sans intervenirCool) et pour voir mes posts sur Solidarite & Monde associatif.
salam
Elham20





Citation
tranchederepos a écrit:
Le mariage est un engagement pour la vie et nous sommes obligés de ne pas s'en mêler surtout qu'il est face à un défit rencontre = fiancailles et mariage. On ne fait pas des cacas nerveux dans ce genre d'engagement grinning smiley Elle doit être épuisée et surement c'est sa maman qui lui manque. Une petite dose de repos et quelques mûres reflexions elle sera en forme inchalah


inchalah khir, je leur souhaite en tout cas de bonnes résolutions yawning smiley



Citation
eau de source a écrit:
salut elham : qu'est ce que tu nous fais là?.. ressaisie toi .

mon message n'est pas pour toi , mais pour ce mysterieux yabi qui a tant chamboulé ta vie emotionnelle.

cher yabi , aie le courage de venir rassurer elham en lui disant que tu as enfin decidé de faire le pas de venir la voir pour une rencontre reelle . et le plutot possible serait le mieux pour vos deux . dans la vie il faut oser . ceux qui n'osent pas n'ont jamais rien et une relation qui n'avance pas , recule ... ainsi est faite la vie . bonne année et au plaisir de vous voir prendre les bonnes decisions.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
t
23 décembre 2008 14:04
Citation
elham20 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Je rejoins l'avis des autres.

La vie ca se passe pas sur yabi et yabi ne reflète pas forcément la réalité (au vu des nombreux mythos qui y sont...)


Un conseil, faut éviter de raconter sa vie sur les forums.

Se confier à une personne proche de toi ca n'est pas mieux ?

Bon courage à toi Elham et attention à ne pas tomber de haut avec ces fameux "amoureux virtuels"
winking smiley

salam
je repete c'est pas le sujet. l'analyse de ce que je vis je me l'ai deja faite, hamdoullah.
Pour mon amoureux virtuels je ne vais pas tomber du haut, ceux qui tombent du haut c'est ceux qui batissent leur vie sur du mensonge et l'envie de plaire a l'autre.
J'ai dit j'ai pas besoin ni de compassion ni de pitie ni d'analyse ni de conseils, je sais ce qui me fait mal, ou j'ai mal et comment me faire guerrir.
on dirait qu'on voit un boeuf a egorger chacun prend son couteau.grinning smiley

Moi je veux dire aux gens attention.
C'est pas parce que Flana son mari l'a quitte le tien fera la mm chose
c'est ps parce que Flana a ete detruite pas son homme que ton homme fera la mm chose
c'est comme le cas de celle qui a accuse les bledards ou mm les marocains du Maroc de profiteurs, envieux ou meme qu'ils sont de bons a rien que tout les 36millions de marocains sont comme ca.

Avant moi aussi je lisais, j'interviens et mm parfois je recois un Mp et je demande de koi tu parles? de quelle intervention? car avant j'interviens et je continue mon chemin.
je suis serieuse sur un post, solidaire sur un autre, et je me defoule sur les autres (que peu de gens savent).

la j'avoue, j'etais influencee.

donc arretez de me juger ou juger ma relation, chaque cas est particulier, chacun ses principes et ses convictions religeiuses, chacun a une personalite differente de l'autre, chacun a des ambitions, chacun est une personne a part entiere differente des autres.

Vous parlez d'amoureux virtuels? comme si une peste? le net pour moi et pour lui un moyen de se rencontrer, on est pas du genre a se rencontrer en bar ou dans un cafe ou autre endroits publics, on s'est rencontre via le net et Allah est tjrs notre temoin. Meme si tu rencontres qq1 avec un me7rem, tu n'as pas le droit de le voir en face par pudeur et respect de la religion, on se parle au tel sur le net.

Vous faites la mm chose que ce que j'ai voulu faire comprendre via mon post, parce que la plupart des gens ont rencontres des mytos, parce que la plupart a ete decu par leur rencontre, parce que et parce que on voit le mal partout. et vous essayer d'infleuncer l'autre et le mettant dans le doute, moi je me confie a Allah. et c'est on arrive a comprendre Je crois en Allah et je me confie a Rabb, on aura pas peur de rien.
combien de couples sur yabi ou dans la vie ont reussi? on en parle jamais, on les prend jamais en consideration parce qu'on croit en rien on voit le mal autour de nous, sauf nous on est des saints et les autres des mytos des menteurs et profiteurs.
l'amitie via le net ou autre chose est la meme car les principes et les bases dune vraie amitie sont les memes.
chacun sa vision.
Donc essayer de relire mon post et comprendre ce que je veux dire pas ce que vous voulez comprendre.

salam

Je crois que là c'est toi qui a mal compris mon message.

Le tiens, je l'avais parfaitement compris.

Pour la phrase en gras, qu'est ce que t"en sais qu'il te ment pas ? je parle pas de ton ami "virtuel" mais combien de filles se sont fait dupé par des mecs sur le net ?

Tu ne vas pas dans les cafés, certes, mais à ce que je sache il n'y a pas que dans les cafés ou autres que les gens se rencontrent.

Il y a des couples sur yabi, mais il ne crient pas ca sur les toits et tant mieux pour eux d'ailleurs.

Ces personnes là savent mettre une barrière entre leur vie réelle et un forum fait à la base pour se distraire et échanger.

Désolée mais tu n'as hélas pas compris le sens des propos que j'ai tenu où que d'autres ont tenu avant moi sur ton post.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
23 décembre 2008 14:56
on t'a jamais dis que yabis était à consommé avec modération!
c
23 décembre 2008 16:28
salam honnetement je pensai la meme chose yabiladi ca devien trop envahissan et a force decouter des histoires pareil ca devien depriman
y
23 décembre 2008 16:43
Attention les yabies je suis de RETOUR!!!!!!! evil


Oh et puis NON quand je lis des histoires pareilles!! Oh


je repart aussi vite que je suis revenu Bye
t
23 décembre 2008 16:57
yaskouuuuunette yawning smiley


moi aussi je repars

en vacances cette fois çi grinning smileytongue sticking out smiley





Citation
yaska a écrit:
Attention les yabies je suis de RETOUR!!!!!!! evil


Oh et puis NON quand je lis des histoires pareilles!! Oh


je repart aussi vite que je suis revenu Bye
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
a
23 décembre 2008 17:01
j"ai failli y croire, que c'est la vrai vie, ....

il faut que je me réveille,
c
23 décembre 2008 17:05
la posteuse a raison

fau savoir faire lapart des choses des foi on raconte des histoire on vous donne kun patie de lhistoire pa etonnan ke les gen nous donne un genre de conseil ils connaissen pa tou les details bref mai bon yabi a appris pa mal d chose e on se retourve dan des situatin parfois

la posteuse a san doute ete influence e un peu trop fo pa se laisser aller a ce kon te di jai appris kil fallai essayer darrete de demander lavis des autres e dessayer de comprendre tout seul e prendre ses decisions comme ca
m
23 décembre 2008 17:42
Citation
abdel062 a écrit:
j"ai failli y croire, que c'est la vrai vie, ....

il faut que je me réveille,


Faudrait penser à rassurer ta femmeBye
a
23 décembre 2008 17:42
Citation
musica a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
j"ai failli y croire, que c'est la vrai vie, ....

il faut que je me réveille,


Faudrait penser à rassurer ta femmeBye

de quelle femme tu parles?
C
23 décembre 2008 18:40
Salam Aleikoum,

Je me permets de donner mon opinion sur ce post,
Alors tout d'abord même si ce n'est pas le sujet, je reviens sur la relation qu'entretient Elham avec son amoureux, je tiens à dire, que le mariage c'est une loterie, donc même si on se galloche et on se tripote avant le mariage pendant X année, cela n'empêchera pas un divorce ou autre : tout est mektoub et on a beau être super prévoyant, on ne pourra empêcher ce qui se passera....des mythos il y en a partout et pas que sur le net, la preuve j'en ai rencontré dans la vie réelle!

Ca peut paraitre chelou pour certains, mais une très bonne amie à moi, je l'ai rencontré sur yabiladi et on ne s'est vu que lorsque l'on a décidé de partir en voyage ensemble et à l'aéroport! Pas avant, car la distance ne le permettais pas! Comme quoi, sur le net, il y a des gens biens! Elhamdoulilah!

Ensuite, Elham, oukhti, il faut que tu fasses la part des choses! Saches que yabi n'est pas représentatif de la vie réelle! Certains postent ici car ils recherchent une oreille attentive à leur problème, d'autres pour passer le temps ect....mais il ne faut pas que ce monde "virtuel" prenne une emprise et de l'importance dans ta vraie vie!

Si tu surf sur le site, c'est pour passer du temps, et un bon moment : si tu peux aider les autres, maalich, si on peux t'aider, maalich! Mais ça doit s'arrêter là! Cela ne doit en aucun cas empiéter sur ta vie ! Ce n'est pas parce que X a divorcé, que cela veut dire que ce sera pareil pour toi! Il faut que tu te mettes des limites, sinon ça va s'empirer et tu risques même de devenir parano Allah ister!

Fais un break, profites du retour de ta mama inshallah !smiling smiley

Boussayawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook