Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attention je vous previens
p
26 janvier 2005 12:36
salam! surtout ne lisez pas votre horoscope si vous le faite vos salat ne sont pas accèptè pendant 40 jours(meme sans y croire)! c'est du shirk!
h
26 janvier 2005 12:46
et pour ceux ki le savaient pa fodra plus faire winking smiley
O
26 janvier 2005 13:01
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Je lis pas l'horoscope car c'est que de la betise, mais merci pour l'infos, je transmet le message à mes soeurs au cas ou!!!!


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
m
26 janvier 2005 14:00
SALAM ALAYKOUM

Excusez ma franchise

Le mot chirk est plus lourd que vous ne le pensez. Comme kofr d'ailleurs.

Définir une situation comme chirk ou quelqu'un comme mochrik revient à se prendre pour le créateur de cet univers sobhanah SEUL APTE à juger ou qualifier de kafir ou de mochrik

ISTAGHFIROU RABAKOUM LAA'ALAHO YAGHFIR LAKOUM IHTILALA MANZILATIHI.



n
26 janvier 2005 14:03
salam


ha bon!! je lis pas lhoroscope specialement mais jaimerai savoir dou tu tiens cete info??
J
26 janvier 2005 14:20
princesse de l'univers a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam! surtout ne lisez pas votre horoscope si
> vous le faite vos salat ne sont pas accèptè
> pendant 40 jours(meme sans y croire)! c'est du
> shirk!

Ah bon?? j'avoue je le lis, mais juste comme ça...apres je ne vis pas en fonction de ce kil disent...mais maintenant que tu me dis que c'est du shirk ca me fait peur...j'ai pêché!!


P
26 janvier 2005 14:40
saluté

jtrouve toujour rassuran de faire d rappel merci o passage,
je fé parti élas de cel ki lise lé oroscope par pur curiosité mé jvoi ke tu mouvre lé yeu sur le salaire ki me tombe dessu... un péché non merci
kallah ns pardonne é kallah éloigne de ns shaytane é sa bande le plu loin possible.
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
p
26 janvier 2005 16:40
pour repondre a mourabet le shirk c associè qq a Allah lui seul connai le futur dc si tu te tourne vers autre chose que Allah c du shirk.
ok
26 janvier 2005 16:45
ok.
au fte.d'ou tu tien cela? quelles st tes sources.desolez j'entend tllmt de choses.
de plus je suis sur que cela intrssra aussi les autres


amicalement. salut!
p
26 janvier 2005 16:52
c'etait sur internet jte dirè des que je le retrouv
m
26 janvier 2005 22:36
princesse de l'univers a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour repondre a mourabet le shirk c associè qq a
> Allah lui seul connai le futur dc si tu te tourne
> vers autre chose que Allah c du shirk.


SALAM

IL FAUDRAIT LAISSER AU JUGE SUPREME LA DECISION EXPREME CAR CEST LUI ET SEULEMENT LUI QUI PEUT VOIR DANS LE COEUR DE SA CREATURE.

IL EST LE SEUL A VOIR DANS NOS COEURS

ET DONC CONCLURE QUE TOUTE PERSONNE LISANT L4HOROSCOPE SERAIT MOCHRIK REVIENT A DIRE QUE J AI VU DANS SON COEUR ET LIT SES INTENTIONS QUI SONT MAUVAISES DONC...

LAISSEZ TOMBER CETTE VISION REPRESSIVE ET LAISSEZ LA PERSONNE MUSULMANE RENNAITRE D ABORD ELLE SE CORRIGERA PAR ELLE MME SI ON ETTOUFFE PAS SA QUETE DU MEILLEURS.
L
Lin
27 janvier 2005 11:24
Salam princesse de l'univers


Il est vrai qu'aller vori une voyante est du Shirk et que nos prières ne sont pas accepté pdt 40 jours mais de là a dire que lire tout simplement sans pour auatnt y croire c'est le même cas, peut apporter tes sources stp.
J
27 janvier 2005 11:29
Et la météo? c'est haram ou pas de la consulter? C'est pareil...Seul Dieu sait quel temps il fera demain...
t
27 janvier 2005 20:05
salam

... ca devient grave la... faut arreter SVP de sortir des "ftawas" sans fondement!!!!!!!!!!
je rejoins Lin ... faut des preuves (hadiths, coran, savants)
surtout quand vous parler de Shirk...
Barak'Allah o fikoum smiling smiley

salam
J
28 janvier 2005 10:10
Joliebeurette a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et la météo? c'est haram ou pas de la consulter?
> C'est pareil...Seul Dieu sait quel temps il fera
> demain...


so?

t
28 janvier 2005 21:18
Joliebeurette a écrit:
-------------------------------------------------------
> Joliebeurette a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Et la météo? c'est haram ou pas de la
> consulter?
> > C'est pareil...Seul Dieu sait quel temps il
> fera
> > demain...
>
>
> so?
>
>

salam

je pensais que tu blaguais! grinning smiley
la météo n'a rien a voir avec la "sorcellerie"!!! c'est l'études des mvt des vents ou je ne sais quoi.. de la science en kkes sortes. et la science n'est pas proscrit pas l'Islam.

salam



a
28 janvier 2005 22:33
tout a fait la science n'est pas proscrit par l'islam mais par les êtres humains qui à été crée par hallah donc à vous de deviner la suite.
I
Ima
28 janvier 2005 22:47
As salam aleikoum

Aicha tu voulais dire Allah et non hallah n'est ce passmiling smiley?
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
h
29 janvier 2005 01:25
attention je vous previens
Auteur: princesse de l'univers (IP enregistrée)
Date: le 26 janvier 2005 à 12h36


salam! surtout ne lisez pas votre horoscope si vous le faite vos salat ne sont pas accèptè pendant 40 jours(meme sans y croire)! c'est du shirk!
-------------------------------------

faut arrêter de dire n'importe quoi là.....demain si je lis mon horoscope, c'est bon je suis un mouchrik!!!!!!....eh ma prière n'est pas valable pendant 40 jours!!! eh ben dis donc......quelles idées....tu vas me dire c'est l'imam untel qui l'a dit et tout, ben il dit ce qu'il veut, on est capable de reflechir tout seul, utilisons notre logique tout simplement......el shirk c'est grave, c'est vraiment profond, et pas du tout en lisant un horoscope....

l'horoscope, c'est lus une sujet de dicsussion pour faire passer le temps, comme on lit la météo etc.....demain quelqu'un d'autre viendra et dira celui qui lit la météo est mecreant car il essaye de voir l'avenir....


h
29 janvier 2005 02:18
il ne faut pas etre aussi stricte l islam accepte les superstitions positifs (qui font remonter le moral par exemple) ce qui annule la priere de 40 jours est la connaissance d un 3arraf charlatan qui dicte l avenir parce que ca lie psychologiquement les libertes de l homme en tt cas il ne faut pas etre aussi stricte les actes sont punis selon les intentions
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook