Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attention à vous mesdames !
f
10 janvier 2010 13:14
Je viens de descendre de mon nuage , un peu comme l'héroine de "l'erreur fatale " , mes illusions se sont envolées et ma déception est immense.

il a voulu se marier avec une fille bien éduquée , craignant Dieu mais il n' a pas su en tirer profit , pensant que le tout lui était acquis pour toujours .En effet cette femme qui avait pourtant un certain niveau d'étude a arrêté de travailler pour s'occuper de son foyer , entièrement dévouée à sa famille.

lui s'est petit à petit retrouvé poussé par ses démons à aller tester son charme ailleurs,à tester sa capacité de séduction auprès d'autres femmes , il manquait tellement de confiance en lui , il lui fallait donc a tout prix se rassurer , oubliant femme enfant famille Dieu .

Découvert grâce à ses mensonges , il a ,comme beaucoup le font ,tout nié .Mais l'évidence était là , il menait bien une double vie , un personnage à deux visages à qui on aurait pourtant donné le bon Dieu sans conffessions .

La confiance , l'amour , le respect tout s'est envolé , plus d'avenir possible avec un tel individu , plus de retour en arrière possible ,accepter ce qui nous a été predestiné et continuer à vivre dignement .Tourner la page tout simplement même s'il ne veut pas , trop tard pour les remords .

Ne pas s'écarter du droit chemin , ne pas céder aux tentations de vengeance ou autre , s'en remettre à Dieu à qui il aura à rendre compte de ses actes le jour du Jugement Dernier .

Je voulais donc juste vous prévenir , car nous sommes souvent trop naîves , je l'ai été , je ne le serai plus jamais soyez en sûr ...vous prévenir qu'il ne fallait jamais , au grand jamais accorder une confiance totale en son homme , on finit toujours par être déçu . Ne pas se fier à l'image qu'un homme laisse paraître elle peut quelquefois cacher un autre personnage pas très sain .

Restez donc toujours sur vos gardes , car plus vous donnez à un homme et moins il vous le rend , c'est le triste bilan que j'ai pu établir ces derniers temps .

Ne soyez pas trop fleur bleue au risque de vous en prendre plein la figure un jour .
prenez soin de vous car aucun homme ne mérite vraiment qu'on se rende malade pour lui , trop égocentriques qu'ils sont .

pessimiste vous me direz ... non , juste réaliste .
P
10 janvier 2010 13:49
C'est les aléas de la vie tout simplement.....Heu

Tu n'es pas tombé sur la personne qui te correspondrait.....Tu aurais pu tomber sur une personne honnête et heureusement il y en a.....

Les couples heureux ça existe.....La confiance totale ça existe.....Il suffit de tomber sur la bonne personne....Angel

Après chacun mène sa barque c'est sûr....smiling smiley
l
10 janvier 2010 14:26
Citation
Pika11 a écrit:
C'est les aléas de la vie tout simplement.....Heu

Tu n'es pas tombé sur la personne qui te correspondrait.....Tu aurais pu tomber sur une personne honnête et heureusement il y en a.....

Les couples heureux ça existe.....La confiance totale ça existe.....Il suffit de tomber sur la bonne personne....Angel

Après chacun mène sa barque c'est sûr....smiling smiley



thumbs up
h
10 janvier 2010 14:30
bonjour Flolo,

comme dit Pika il ya des bons et des mauvais partout, tu es malheureusement tombé sur un mauvais...

pour ta rassurer je suis tombé sur une personne qui avait une double personnalité comme toi, la difference est que moi je le connaissais à peine et on s'est pas mariés et heureusement d'ailleurs, j'ai connu sa vérité avant tout engagement (dieu est grand).

c'est difficile a accepter au debut surtt si cet homme est un bon comedien ... mais avec le recul on se dit la separation c'etait mieux pour nous soubhana allah

inchalah dieu te donnera quelqu'un de bien mieux et tu diras toi meme hamdolilah pour tout
i
10 janvier 2010 16:34
Salam aleykoum,
Je suis tout à fait d'accord avec toi et j'ai l'impression que ce texte a été écrit pour moi.
Combien d'années de mariage as-tu et quels âges ont tes enfants?
Qu'Allah facilite ta situation. Amine
B
10 janvier 2010 16:41
Décidément...
C'est à croire qu'ils sont nés comédiens et qu'"hypocrite" est devenue une profession aux merveilleux avantages...Ill

Ne vous laissez pas envahir par le pessimisme,ce type d'hommes n'a même pas le "h" minuscule de ce mot,ce sont des déchets,ils n'ont pas plus de valeur que l'épluchure d'un fruit pourri.

Ils courent après les femmes au lieu de courir dans le sentier d'Allah.Ils courent après les femmes tels des chiens affamés et haletants..

Périsse donc le cœur qui ne sait soupirer que pour des dents éclatantes et de beaux yeux noirs!

Ils n'ont aucune notion de dignité et d'honneur,leur seule loi est celle de leurs futiles désirs et leurs viles passions et c'est celle à laquelle ils sont asservis et assujettis,jour et nuit.

Ils se concurrencent dans le rabaissement au lieu de rivaliser dans l'élévation.
Ils sont peu scrupuleux à l'égard de Celui qui les observe du haut de son Trône,il n'est donc pas étonnant qu'ils le soient encore moins vis à vis de leur épouse et de leur famille.
Comment se préservera t il de l'iniquité celui qui est dépouillée de la crainte de Dieu?

Ils ne méritent pas que l'on pleure ,que l'on se déchire l'âme et se crame le coeur pour eux.
C'est du gaspillage que de leur accorder une seule pensée!Récupérez cet amour,ce splendide don et dépensez le pour votre foi,votre famille,votre communauté.

Soyez vertueuses,et dignes,une musulmane qui croit en Allah et le jour Dernier ne pleurniche pas pour des types de cet acabit.Comme le disait un sage:"Honte à celui qui m'a trahi 1 fois mais honte à moi si je me suis fais trompé 2 fois".C'est une épreuve parmi tant d'autres,et même blessée la chamelle fière se remet debout.

Remerciez le Seigneur de vous avoir sauvés de ces énergumènes pour celles qui s'en sont libérées...Et pour nos sœurs célibataires prenez garde et ne vous laissez pas séduire par un sourire qui brille sur leurs lèvres.qu'Allah vous préserve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/10 16:43 par Bedoon essm.
P
10 janvier 2010 16:50
Floflo il ne faut surtout pas tomber dans le piège.....smiling smiley

Et oui le vrai échec ce n'est pas de t'être faite avoir, mais celui de laisser cet échec miner le reste de ta vie.....Ca voudrait dire que CET homme aura gagné sur toute la ligne......

Et après tout ton prochain il n'a pas à payer pour les inconséquences d'un minable.....Heu

Sois sur tes gardes, OK, mais ne le laisse pas gagner.....sur tes relations futures....smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook