Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention au " riz" que vous mangez
Y
19 novembre 2016 12:13
Salam aaleykoum,

Je place le post dans la rubrique " Général " pour que la vidéo soit vue par un maximum de monde.

[youtu.be]
T
19 novembre 2016 12:23
Haha.. Ce que j'admire en les chinois, c'est qu'ils ont une solution pour tout.

C'est toujours une question de minimiser les coûts. grinning smiley
19 novembre 2016 12:23
Merciiiiii c gravvvvvvvv ça wollah lah ihfadna w safiiii
19 novembre 2016 12:24
C'est quoi ce monde serieux
D
19 novembre 2016 12:27
J'y crois pas

Je m'en fous du titre de la vidéo, n'importe qui peut écrire n'importe quoi

Le plastique ça doit coûter plus cher que le riz, je vois absolument aucun intérêt à faire du riz en plastique/à base de plastique

Au niveau business c'est idiot, donc j'y crois pas
19 novembre 2016 12:32
C'est un hoax

[www.snopes.com]

En plus le granulé de plastique est bien plus chère que le riz donc bon smiling smiley
S
19 novembre 2016 12:43
C'est riz-squé de manger de nos jours...

Je sais elle est nulle mais j'assume winking smiley
19 novembre 2016 12:52
Wlaaaaad laklaaaabe had Chinhaw-Naw

Yaklou laklabe ou tahrafelhoum fe-REZ Oh Pefffff
S
19 novembre 2016 12:57
Aleykoum salam,

Je rejoins l'avis de DonDanburry. Ca coûte clairement plus cher de produire du plastique que du riz naturel donc je vois pas l'intêret économique là.

Après il pourrait utiliser du plastique recyclé mais bon..
Même si les chinois ont pas beaucoup d'éthique quand il s'agit de business, c'est limite un meurtre de faire manger du plastique aux gens et bonjour les poursuites en justice..

Et puis avec les reglementations européennes et la méfiance vis-à-vis du marché chinois, ça m'étonnerait que ça arrive en Europe un jour.

Après on ne connait pas les vertues du plastique pour la santé hein grinning smiley
19 novembre 2016 13:10
Salam


Moi c'est simple j'achète pas chinois
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Y
19 novembre 2016 13:10
Faîtes le test chez vous . Prenez deux verres que vous remplissez d'eau. Mettez y du riz de marques différentes. Si le riz flotte, il y a de fortes chances qu'il soit en plastique. S'il coule, c'est que c'est du vrai riz.
Y
19 novembre 2016 13:18
Ok. On va dire qu'on fait abstraction du titre et que n'importe qui peut écrire n'importe quoi .

Mais la vidéo est bien réelle elle winking smiley
Citation
DonDanburyy a écrit:
J'y crois pas

Je m'en fous du titre de la vidéo, n'importe qui peut écrire n'importe quoi

Le plastique ça doit coûter plus cher que le riz, je vois absolument aucun intérêt à faire du riz en plastique/à base de plastique

Au niveau business c'est idiot, donc j'y crois pas
I
19 novembre 2016 13:24
Salam Alikoum

C'est juste une machine qui transforme le plastique en granulé
Ça ressemble a du riz de loin.

le plastique en granulé est utilisé dans beaucoup d'entreprise qui fabrique des objet en plastique, les granules sont chauffé dans une machine est coulé dans un moule
Citation
Yabiwoman** a écrit:
Ok. On va dire qu'on fait abstraction du titre et que n'importe qui peut écrire n'importe quoi .

Mais la vidéo est bien réelle elle winking smiley
s
19 novembre 2016 13:31
C'est une vidéo réelle oui ce qui ne veut pas forcément dire que c'est vrai. De plus, il ne faut pas se méfier que des chinois, les américains mettraient bien de l'acier dans les Kellogg's donc voilà. On aura beau prendre toutes les précautions pour s'alimenter on ne saura jamais ce que l'on bouffe. Le top serait d'avoir son poulailler son potager ses vaches... juste impossible quoi sad smiley
Citation
Yabiwoman** a écrit:
Ok. On va dire qu'on fait abstraction du titre et que n'importe qui peut écrire n'importe quoi .

Mais la vidéo est bien réelle elle winking smiley
I
19 novembre 2016 13:36
Pourquoi impossible?

il suffit de s’éloigne des grandes villes, avoir un peu de terrain et le tour est joué
Sa serait un rêve, pour moi c'est ça la vrai vie, avoir des occupation utile...
Sans être riche
Citation
sinjini a écrit:
C'est une vidéo réelle oui ce qui ne veut pas forcément dire que c'est vrai. De plus, il ne faut pas se méfier que des chinois, les américains mettraient bien de l'acier dans les Kellogg's donc voilà. On aura beau prendre toutes les précautions pour s'alimenter on ne saura jamais ce que l'on bouffe. Le top serait d'avoir son poulailler son potager ses vaches... juste impossible quoi sad smiley
Y
19 novembre 2016 13:42
Aaleykoum Salam,

Et de près aussi ..

Oui, je veux bien . Mais des mini granulés identiques à des grains de riz dans des sacs .....de riz grinning smiley

Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

C'est juste une machine qui transforme le plastique en granulé
Ça ressemble a du riz de loin.

le plastique en granulé est utilisé dans beaucoup d'entreprise qui fabrique des objet en plastique, les granules sont chauffé dans une machine est coulé dans un moule



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/16 13:54 par Yabiwoman**.
s
19 novembre 2016 13:48
Pas impossible mais difficile faut l'admettre quand on trempe dans la ville on est devenu dépendants à beaucoup de choses donc faire machine arrière n'est pas chose aisée oh que oui c'est ça la vraie vie tu vis de ta terre dans un coin paumé loin des centre commerciaux et du stress...
Citation
Imrane Aya a écrit:
Pourquoi impossible?

il suffit de s’éloigne des grandes villes, avoir un peu de terrain et le tour est joué
Sa serait un rêve, pour moi c'est ça la vrai vie, avoir des occupation utile...
Sans être riche
Y
19 novembre 2016 13:59
Ai-je dit qu'il ne fallait se méfier que des chinois?

Je suis ok avec toi pour le reste, on mange vraiment n'importe quoi. Même en faisant attention, tu ne sauras jamais réellement qu'il y a dans ton assiette
Citation
sinjini a écrit:
C'est une vidéo réelle oui ce qui ne veut pas forcément dire que c'est vrai. De plus, il ne faut pas se méfier que des chinois, les américains mettraient bien de l'acier dans les Kellogg's donc voilà. On aura beau prendre toutes les précautions pour s'alimenter on ne saura jamais ce que l'on bouffe. Le top serait d'avoir son poulailler son potager ses vaches... juste impossible quoi sad smiley
19 novembre 2016 14:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

En plus d'être un hoax, c'est un vieux hoax. Double crime. Détails [url=https://facebook.com/groups/9855771979/permalink/10156583612586980/?match=cGxhc3RpcXVlLHJpeg%3D %3D]ici[/url].

Vérifiez vos infos, faîtes fonctionner vos méninges.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.[/color]

[quote=Amlik]
C'est un hoax

[url]http://www.snopes.com/plastic-rice-from-china/[/url]

En plus le granulé de plastique est bien plus chère que le riz donc bon smiling smiley[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/16 14:20 par CHN-W.
D
19 novembre 2016 14:11
Cc j'ai fais le test loool le riz a coule ouuuuuf mdddr

Le riz que j'achète ne vien pas de Chine al HAMDOULLILLEH mdr
Citation
Yabiwoman** a écrit:
Faîtes le test chez vous . Prenez deux verres que vous remplissez d'eau. Mettez y du riz de marques différentes. Si le riz flotte, il y a de fortes chances qu'il soit en plastique. S'il coule, c'est que c'est du vrai riz.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook