Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention!...Est ce que vous avez recu comme cet e-mail?
s
2 novembre 2008 16:46
Depuis quelques jours j'ai ouvert ma boite dereception, et j'ai vu l'arrivée d'un email de la part d'une lotterie international, qui m'informe que j'ai gagné un 100.000 euros, et que je dois leur donner mes cordonnées et une copie de ma cart national....j'avais bien sur des doutes, car je crois que personne ne peut jetter de telle somme d'argent a travers les continents,

voila l'e-mail que j'ai recu:
BILL GATES FOUNDATION LOTTERY

A Votre Aimable Attention,

Nous Avons Le Plaisir De Vous Annoncez Que Vous Etes L'un Des Heureux
Gagnants De La Bill Gates Foundation Lottery For Internet Expansion In
international Dont Le Siège Mondial Pour L'Afrique Ce Trouve En Cote d'Ivoire .
Une Loterie Portant Sur Les Adresses Email Des Internautes du continent.

La Valeur Totale En Jeu Est De 50.000 000 Millions Euros Et Votre
Adresse a ici été Tirée Au Sort Par Sélection Informatique Lors De
Notre Premier Tirage Annuel Effectue La Semaine Dernière Au Siège Mondial Sis En Cote d'Ivoire .

Vous Faites Donc Partie Des Heureux Gagnants Et Votre Gain Est De
100.000 Euros.
Pour Entrer En Possession De Votre Lot,Veuillez Adressez Exclusivement Par email Au siège Mondial De La Bill Gates Foundation Lottery For Internet Expansion Un Courrier comportant :

Votre Nom, Prénoms, Adresse Complète, Numéro De Téléphone, Fax, email
Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport.
Après Quoi Il Vous Sera Explique Comment Entre En Possession De Votre
Lot.


Recevez Encore Toutes Nos Félicitations

Mme Isabelle CHEVALIER
Directrice Des Opérations


j'ai voulu leur demander par curiosité l'adresse de leur fondation, et voila la lettre que j'ai recu de leur part:

HONORABLE MONSIEUR OU MADAME,



NOUS ACCUSONS BONNE BONNE RECEPTION DE VOTRE MISSIVE EN RELATION AVEC LE RETARIT DE VOTRE GAIN QUI EST DE 100 00 EUROS .

DANS LE SOUCIS DE S'ASSURER QUE TOUS LES LOREATS DE LA BILL GATES FOUNDATION ENTRE EN POSSESSION DE CE QUI LEURS REVIENT DE DROIT NOUS VOUS PRIONS DE BIEN VOULOIR SUIVRE LES PRESCIPTIONS SOULIGNER DANS NOTRE PRECEDANT COURRIER CELA DIT NOUS FAIRE PARVENIR LES INFORMATIONS VOUS CONCERNANT DANS LES PLUS BREFS DELAIS AFIN DE VOUS INFORMEZ SUR LA PROCEDURE DE RECALAMTION DE VOTRE GAIN CAR LA BILL GATES FOUNDATION N'ETANT UNE INSTITUTION BANCAIRE, NOUS AVONS MANDATER UN AVOCAT AFIN QU'IL VOUS ASSITE LAGALEMENT POUR LE RETRAIT DE VOTRE GAIN.



CORDIALEMENT.



MME ISABELLECHEVALIER

DIRECTRICE DES OPERATIONS

j'ai voulu savoir plus sur cette fondation, et j'ai trouvé que des victimes des continents ont posé des plaintes contre cette fondation ...alors attention cher compatriotes....se sont des escrocs du net....il n'ya jamais de l'argnet facile!!.et puis n'envoyer jamais vos documents personnel. pour consulter les plaintes et commentaires a travers le monde , veuillez contacter ce lien:

[www.lefaso.net]
l
2 novembre 2008 16:50
salam quand je vois des email comme ça je prend meme pas la paine de les lires, et encore moins de leur envoyer un mail.
C pas en un mail que tu gagnera 100 millions d'euros ou moins
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
2 novembre 2008 16:57
salam

nn, quand je connais pas l'expéditeur, j'efface, et puis tant pis si je perds des millions grinning smiley
s
2 novembre 2008 17:04
bien sur, mais n'oubliez pas, l'expediteur ici n'est pas inconnu c'est bill grats, le fondateur de microfost international est connu par les projets developpeur et charitable a travers le monde,

il y'a des gens qui ont envoyé leur passeport, et qui ont le mal de vivre apres qu'ils ont su que c'est une fausse lotterie, en grandes bretagnes des victimes qui se deamndent ce qui va arriver apres qu'ils ont envoyé leur carte national et leur passeport, alors, il y'a des gens qui ont facilment eté victimes, et pour eux que j'adresse ce message pour qu'ils ne tombent pas dans ce piege.
2 novembre 2008 19:26
l'arnaque est une spécialité des gens de la côte d'ivoire. Cela fait plus de trois ans qu'ils lancent de tels filets pour pêcher les naïfs.
(........Dont Le Siège Mondial Pour L'Afrique Ce Trouve En Cote d'Ivoire .
Une Loterie Portant Sur Les Adresses Email Des Internautes du continent. )
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
R
2 novembre 2008 19:43
Attention des EMails surtout du NIGERIA ( pas le Niger )


CE sont les grands escrots


Mais attention ici certains sont installès meme en europe surtout à londres


D ailleurs on les appelle : Nigeria Connection


Mettez Nigeria connection sur google , vous allez tomber sur des sites , forums qui parlent de ce phenomene


MOI j ai des articles mais en Allemand
s
2 novembre 2008 21:07
Citation
simane a écrit:
Depuis quelques jours j'ai ouvert ma boite dereception, et j'ai vu l'arrivée d'un email de la part d'une lotterie international, qui m'informe que j'ai gagné un 100.000 euros, et que je dois leur donner mes cordonnées et une copie de ma cart national....j'avais bien sur des doutes, car je crois que personne ne peut jetter de telle somme d'argent a travers les continents,

voila l'e-mail que j'ai recu:
BILL GATES FOUNDATION LOTTERY

A Votre Aimable Attention,

Nous Avons Le Plaisir De Vous Annoncez Que Vous Etes L'un Des Heureux
Gagnants De La Bill Gates Foundation Lottery For Internet Expansion In
international Dont Le Siège Mondial Pour L'Afrique Ce Trouve En Cote d'Ivoire .
Une Loterie Portant Sur Les Adresses Email Des Internautes du continent.

La Valeur Totale En Jeu Est De 50.000 000 Millions Euros Et Votre
Adresse a ici été Tirée Au Sort Par Sélection Informatique Lors De
Notre Premier Tirage Annuel Effectue La Semaine Dernière Au Siège Mondial Sis En Cote d'Ivoire .

Vous Faites Donc Partie Des Heureux Gagnants Et Votre Gain Est De
100.000 Euros.
Pour Entrer En Possession De Votre Lot,Veuillez Adressez Exclusivement Par email Au siège Mondial De La Bill Gates Foundation Lottery For Internet Expansion Un Courrier comportant :

Votre Nom, Prénoms, Adresse Complète, Numéro De Téléphone, Fax, email
Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport.
Après Quoi Il Vous Sera Explique Comment Entre En Possession De Votre
Lot.


Recevez Encore Toutes Nos Félicitations

Mme Isabelle CHEVALIER
Directrice Des Opérations


j'ai voulu leur demander par curiosité l'adresse de leur fondation, et voila la lettre que j'ai recu de leur part:

HONORABLE MONSIEUR OU MADAME,



NOUS ACCUSONS BONNE BONNE RECEPTION DE VOTRE MISSIVE EN RELATION AVEC LE RETARIT DE VOTRE GAIN QUI EST DE 100 00 EUROS .

DANS LE SOUCIS DE S'ASSURER QUE TOUS LES LOREATS DE LA BILL GATES FOUNDATION ENTRE EN POSSESSION DE CE QUI LEURS REVIENT DE DROIT NOUS VOUS PRIONS DE BIEN VOULOIR SUIVRE LES PRESCIPTIONS SOULIGNER DANS NOTRE PRECEDANT COURRIER CELA DIT NOUS FAIRE PARVENIR LES INFORMATIONS VOUS CONCERNANT DANS LES PLUS BREFS DELAIS AFIN DE VOUS INFORMEZ SUR LA PROCEDURE DE RECALAMTION DE VOTRE GAIN CAR LA BILL GATES FOUNDATION N'ETANT UNE INSTITUTION BANCAIRE, NOUS AVONS MANDATER UN AVOCAT AFIN QU'IL VOUS ASSITE LAGALEMENT POUR LE RETRAIT DE VOTRE GAIN.



CORDIALEMENT.



MME ISABELLECHEVALIER

DIRECTRICE DES OPERATIONS

j'ai voulu savoir plus sur cette fondation, et j'ai trouvé que des victimes des continents ont posé des plaintes contre cette fondation ...alors attention cher compatriotes....se sont des escrocs du net....il n'ya jamais de l'argnet facile!!.et puis n'envoyer jamais vos documents personnel. pour consulter les plaintes et commentaires a travers le monde , veuillez contacter ce lien:

[www.lefaso.net]

bonsoir

c'est un virus ;un ami m'a déjà alerté winking smiley
l
2 novembre 2008 21:17
salam

moi aussi j'ai reçu plein de courier et d'email comme celui-ci et c'est vrai que la somme fait parfois revé mai bon on imagine tous qu'il y a un truc derière tou sa c'est pourquoi il fau faire gaffe
A
3 novembre 2008 08:07
utilisez un bon service de mails comme Gmail, et vous verrez plus ce genre de mails dans votre boite (ils seront tous déplacés automatiquement dans le répertoire "spam"winking smiley
s
22 novembre 2008 15:06
bonjour

moi j'ai reçu celui ci aujourd'hui ;franchement ces abrutis prennent les gens pour des idiotsgrinning smiley


Bonjour très cher‏
De : Louise Bertha ([email protected])
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Bloquer
Envoyé : sam. 22/11/08 01:49
À : [email protected]

Bonjour très cher

Je m'excuse si j'ai violé votre intimité. Cela doit vous paraitre étrange mais je n'ai pas d'autre choix pour solliciter votre assistance parce que je suis convaincu que vous êtes digne de confiance pour un partenariat.

Je me présente, je suis Mme Fernandez Bertha louise des Philippines, j'étais la maitresse de notre ancien président, Joseph Estrada, et pendant sa fonction à la tète du gouvernement, j' étais souvent employée comme une diplomate en déposant ses biens en Europe et en Afrique en raison de ma sincérité et de ma bonne foi, mais sa femme légitime Madame Loi et son fils m'accuse d'avoir des relations conjugales avec le président, ceci menait à la fabrication de toutes sortes d'allocations contre moi juste pour discréditer mon honnêteté.Nous avons été arrêtés, son épouse, son fils, et moi le 27 juillet, 2003, suite au coup d'état échoué car j' étais employée à la présidence de l' ex président Joseph Estrada. On m'a accordé plus tard la liberté car il n'y avait aucune évidence substantielle contre moi. J’ai été libérée et je vis actuellement en résidence surveillée me donnant ainsi l'occasion limite d'atteindre le monde extérieur pour prouver mon innocence.
Tout ce que je vous demande maintenant c' est de m' aider à faire des réclamations de quelques fonds que j' ai déposé dans une boite métallique auprès d'une compagnie de sécurité en Cote d' Ivoire plus précisément à Abidjan.

Mais la compagnie elle même ignore la contenance exacte de la caisse car elle a été enregistrée comme biens familiaux . Sachez que les autres biens m'appartenant m'ont étés confisqués par le gouvernement de Madame Gloria la nouvelle présidente de la république des Philippines, j'ai été épargnée de cette caisse car elle se trouve en Afrique et en plus j'ai a ma possession le certificat de dépôt et le protocole d'accord ,ces différents documents se trouvent en sécurité. La somme que j'ai maintenue dans la boite est 17 millions de dollars américain, comme c' était l'argent qui était censé être employé par le président pour acquérir des biens immobiliers en Afrique.

Mon but principal de vous envoyer ce courrier est en raison de la manière que je vous ai trouver est digne de confiance pour vous donner cette opportunité de recevoir la caisse d'argent a n'importe quelle adresse que vous pensez être bien en sécurité dans votre pays afin de garder cette somme dans votre compte pour le but d'un futur investissement avec votre pourcentage duquel nous discuterons bientôt.Je vous enverrai les différents documents du dépôt pour vous permettre de rentrer en contact avec la société de sécurité dans mon prochain mail .Je vous dis merci et j'attends avec impatience votre réponse car le temps pour moi est très important.

Louise


--------------------------------------------------------------------------------
22 novembre 2008 15:17
bonjour
J'ai reçu la même chose il y a quelque temp mais moi je l'es mis dans message indésirable. et je l'es reçus encor une foi et jai cantacter orange mon fournisseur internet il mon repondu qu'il von netoyer ma messageri, et c'est squi ces passer je n'est plus reçu de maissage pareil. tu fait atention de ne donneé tes coordoner bonquaire parsque il von le vider
L
22 novembre 2008 15:50
Citation
sambina a écrit:
...."Je vous dis merci et j'attends avec impatience votre réponse car le temps pour moi est très important."

Louise


--------------------------------------------------------------------------------


Elle a oublié d'écrire dans son message "...car le temps est de l'argent pour moi'' MDRRRR smoking smiley

Qu'est ce qu'il ne faut pas croire de nos jours !Censored

Quand je vois des mails en ou en $ (que je n'ouvre jamais) sur ma boite,ils vont directement à la poubelle ou ils atterrissent dans le courrier indésirable d'office ! evil
s
22 novembre 2008 16:02
Citation
La vie est belle a écrit:
Citation
sambina a écrit:
...."Je vous dis merci et j'attends avec impatience votre réponse car le temps pour moi est très important."

Louise


--------------------------------------------------------------------------------


Elle a oublié d'écrire dans son message "...car le temps est de l'argent pour moi'' MDRRRR smoking smiley

Qu'est ce qu'il ne faut pas croire de nos jours !Censored

Quand je vois des mails en ou en $ (que je n'ouvre jamais) sur ma boite,ils vont directement à la poubelle ou ils atterrissent dans le courrier indésirable d'office ! evil

bonjour
grinning smiley meskina b9ite fiha elle voulait m'enrichirtongue sticking out smiley
23 novembre 2008 16:07
Excuse moi, tu va venir nous poster toutes les bétises que tu trouve sur le net?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook